FACEBOOK

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de Siana.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Les filles, comment vous gérez vos contacts sur FB ? J'veux dire entre vie privée et vie pro, surtout. Vous mélangez ? J'ai de + en + de clients qui me request, et dans l'absolu ça ne me pose pas de problème, mais je commence à avoir du mal à compartimenter correctement les infos que je veux que les uns ou les autres voient / ne voient pas. Et je doute que mes statuts intéressent la totalité de ces clients, (même proches) ainsi que les commentaires de potes et autres qui y répondent.. j'hésite à créer un autre compte FB avec pseudo où transférer les potes/famille/connaissances etc.. et garder l'éponyme pour le + pro.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

ouais, moi, je me demandais la même chose, y a des moments je compartimenterais bien un peu, enfin moi, c'est pas professionnel .

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

1) j'ai un pseudo sur FB
2) je n'y ai en contact que des amis que je connais en vrai (et qui parfois me donnent un coup de main pour le boulot, mais c'est complètement officieux)
3) je veux pouvoir raconter n'importe quoi dessus sans que ça prête à conséquence sinon je vois pas l'intérêt
4) Par conséquent j'envisage de créer une page "officielle" avec mon nom et tout et tout, pour faire un truc plus sérieux et connecté au réseau boulot, étant entendu que les petits amis iraient sur l'ancien pour continuer à parler de tout et de rien, prendre rencard et faire des jokes. j'en connais plein qui font ça ça me semble marcher plutôt pas mal.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Oui, alors voilà, c'est exactement ça que je veux, Sum'... le seul souci que j'ai c'est de virer et re-requester les "pros" (vu que certains ont déjà accès à mon FB), ça fait un peu "je clean tout, je vous vire de la page la + vivante et je vous parque ailleurs, ou c'est bien lisse bien pro" mais faire l'inverse finalement, bouger tous les potes, les photos, etc.... quel enfer. C'est pas si grave !?

La chance que tu as c'est d'y avoir pensé avant d'ouvrir la boite de Pandore (moui, bon, je laisse la comparaison même si pas tout à fait ça...) aux contacts pros.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Je me suis posée la question cette semaine, je sens une professionnalisation possible de mon FB et de mon activité sur le net.
Je pense que je créerai un profil pro, mais ça m'amuserait nettement moins :( .

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Bon changement en marche, de toute façon je voulais depuis un moment avoir un pseudo sur FB. Voilà qui est fait.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

mais ton pseudo c'est pour le boulot ou les potes du coup? tu fais un pseudo et tu mets les potes dessus? moi je pense que c'est pas mal, peu à peu tu invites tes potes à aller sur ta page pseudo, et ta page d'origine devient de plus en plus clean et tu la professionnalises....

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Pour moi FB n'est pas un outil pro, c'est l'endroit où je mets les photos de mes enfants. Je n'y ai que des gens que je connais en vrai ou au minimum au téléphone. Les quelques contacts pro que j'ai été obligée d'accepter sont en limited profile et n'ont accès à rien (globalement). J'ai d'ailleurs fait un grand nettoyage la semaine dernière et supprimé des dizaines d'"amis"... Et je refuse systématiquement les friend requests pro - pas par animosité, juste par inadéquation du média à ce type de connexions.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

J'ai décidé que FB c'était perso et j'ai viré tout ce qui était pro. Mon critère pour accepter quelqu'un, c'est "est-ce que je lui passerai un coup de fil ou pas"...
Mais c'est totalement arbitraire et je n'ai pas besoin de FB professionnellement, non plus...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

moi je mélange sur le même compte pour la simple et bonne raison que j'ai démarré avec mon nom officiel.

Mais je gère assez strictement les droits d'accès aux infos. Par défaut, presque rien de filtre. Quand mes contacts entrent dans ma liste "potes" alors ca change. En revanche c'est vrai que les commentaires du mur restent visibles, mais je m'en fiche, ca nous donne un petit côté humain finalement :)

2 kids at home

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

J'hésite là, parce que j'ai changé mon nom pour un pseudo (bon ça, ça va, je voulais le faire de toute façon) mais j'ai peur qu'une page pro soit du coup très très vide et ne serve à rien. Mais je veux pas non plus que les fameux statuts et commentaires, drôles pour moi et ceux que ça amuse, ne me desservent auprès d'un groupe + pro, - jeune, et - proche. A quand deux pages sur le même compte;.... ce serait bien, ça...

lila

lila
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Siana a dit :
J'hésite là, parce que j'ai changé mon nom pour un pseudo (bon ça, ça va, je voulais le faire de toute façon) mais j'ai peur qu'une page pro soit du coup très très vide et ne serve à rien.

c'est ce que j'avais expérimenté cet été et j'ai fait marche arrière. La page pro était d'une platitude totale, ça me galérait aussi de la mettre à jour et d'entretenir là bas des rapports artificiels. Je fais comme Isis maintenant.

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Oui c'est ce que je redoute aussi, là.. Mais vraiment, pour certaines personnes, les accepter, même en restreint, avec statuts et commentaires pas très sérieux,.. ça le fait pas. Donc vous ignorez purement et simplement ?

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Nan mais il y a le mode "limited profile" : les gens ne voient que ma photo, mes infos mais ils n'ont pas accès ni à mes photos, ni à mon statut ni à mon wall.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

et concrètement tu fais comment pour mettre des "amis" en "limited profile"?

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Oui je sais bien, mais je trouve celui-ci trop restreint.. il ne sert à rien c'est une "page morte" en gros. Je sais je cherche la petite bête, mais il manque un palier entre le restricted (ou limited) et le profile ouvert, même très très restreint. (car impossible de jouer sur les statuts et comms séparément)

(Stef tu vas dans les paramètres de confidentialité, et tu as plein de critères pour personnaliser l'accès à tes infos)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

bon en parlant de FB, et si vous avez un peu de courage pour m'aider, j'ai posté un lien vers un site que j'ai lancé (pas glorieux oué je sais)
on a besoin de quelques contributions... le cadeau est assuré vu le nombre de participants ! :)

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

ben ouais mais je fais partie des chanceuses qui n'ont pas eu du tout d'acnée, avoir la peau ultra sèche ça a des avantages tout de même alors j'ai rien à dire sur ton site, moi!

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

Pas eu d'acnée non plus, mais on a le droit d'imaginer ou ça doit sentir le vécu à plein nez !? Sinon j'y vais direct, dis-moi !! :wink:

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

c'est pas réservé aux boutonneux, en vrai, c'est un site de partage de petits trucs !
be inventive :)

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

et MERCI aux volontaires :)

2 kids at home

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FACEBOOK

OK, ça marche, j'y go

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact