faire des économies

Commencé il y a 1 année par emma. Dernière réponse de Simone.

emma

emma
Posté il y a 1 année

faire des économies

je suis horrifiée par mes notes au passage en caisse au monoprix, franprix ou autre. je consomme aussi Naturalia et Picard et franchement j'ai l'impression de dépenser énormément. vous faites souvent vos courses ? (j'ai l'impression d'y aller tous les jours). Vous trouvez pas que vos notes augmentent ? vous faites quelque chose de particulier pour réduire les dépenses ?
c'est un peu terre à terre tout ça mais je surveille le porte feuille.

deuxième question : un bon plan pour les couches ? c'est un gouffre !!!! (je prends des pampers et moltex)

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

faire des économies

Ici bon ben c'est LIDL... ;| Environ 140€ pour 3 adultes, un enf

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

faire des économies

Ici bon ben c'est LIDL... ;| Environ 140€ tout les 15 jours pour 3 adultes, un enfant de 2 ans et demi, et une petite poupée. Par contre pour elle je prends toujours les couches Pampers chez Inter, et le lait en pharmacie. Mais bon ici c'est la campagne la bouffe est moins chère qu'à Paris...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lila

lila
Posté il y a 1 année

faire des économies

Monop, c'est juste hors de prix. Franprix aussi. Mais dans Paris, tu n'as pas vraiment le choix. La solution serait d'aller chez Carrefour ou Auchan. Mais à condition 1/ d'être motorisée 2/ d'être très motivée aussi.

Un bon plan pour les couches ? On n'a jamais utilisé de Moltex. O* mettait des couches Carrefour la journée et on réservait les Pampers aux nuits. Et quand on tombait sur une super promo, on achetait 2 mois de couches !

8 ans & 4 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

faire des économies

Auchan, Carrouf, le Marché o Fruit et en été au marché...jamais Monop du quartier car c'est vraiment trop cher, par contre j'ai un Leader Price à 5 mètres mais je n'y fais jamais mes courses car je n'aime pas les produits sauf si j'ai pas le choix et faut que ce soit un produit de première nécessité...

par ailleurs si pas de temps à perdre dans les rayons, tu peux toujours faire tes courses en ligne et te faire livrer!

Les couches c pareil,dans les supermarchés, je n'hésitais pas à acheter un lot de 2 grds paquets Pampers en promo...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emma

emma
Posté il y a 1 année

faire des économies

J'ai comparé pas mal de produit entre monop et Carrefour en ligne. Y'a 30 centimes d'écart entre certains produits dans un sens et dans l'autre. Donc c'est kif kif. Du coup je commande ça me fatigue moins. Faudrait que je vois en comparant avec un supermarché.

Je fais aussi le marché. J'ai peu de point de comparaison mais au moins ce que j'achete est très bon.

Merci pour vos réponses.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

faire des économies

Après avoir commandé en ligne un peu partout, je suis passée à la commande chez Simply Market et je fais enfin des économies. Par contre le choix des produits est un peu soviétique...

Je complète par du Franprix, du Monop' et du marché/commerçant.

On a un gros budget bouffe (couches incluses). Je dirais 180 euros par semaine (2 adultes et 2 enfants).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

faire des économies

Comme Marie, à la campagne on a surtout carrefour market et lidl. On jongle avec les 2 et on s'en sort avec environ 80 à 100 € (en comptant le marché) par semaine (2 adultes et un enfant).

Pour les couches, Adam est grand, tu peux essayer les lidl, elles sont très bien et très peu chères. Même pour la nuit, elle absorbent aussi bien que les pampers, et elles à moitié prix.

Le piège des grandes surfaces, c'est que tu achêtes toujours, automatiquement, des choses dont tu n'avais pas forcément besoin.

Un conseil : fais-toi une liste avant de partir, en observant tes placards/frigo/salle de bain et tiens-toi à cette liste. Si tu ne fais aucun écart, tu feras des économies. Sinon on a tendance à se dire "Oh tiens, je crois que je n'ai plus de **, ah si je reprensais des **?"

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

vro

vro
Posté il y a 1 année

faire des économies

De faire une liste et de s'y tenir c'est un bon moyen de ne pas dépasser le budget. Le mieux c'est même de penser aux menus mais faut avoir le temps!
Je vais au Carrefour à pied à côté de chez moi et je me fais livrer.
Nouveaux Robinsons pour quelques produits bio mais c'est chéro donc vraiment pour des minis courses et le samedi j'ai un mini marché pour les légumes.
Et une épicerie de quartier quand il me manque des trucs.

Au Carrefour je prend leur marque qui est de bonne qualité et moins chère, . Et depuis 3 ans que j'y vais ils ont de plus en plus de produits bios moins chers que dans les Naturalia et autres.

Leur pain bio par exemple est très bon je le congèle.

J'a un Auchan proche aussi mais je déteste je n'y vais plus,c'est le temple de la consommation, trop grand et y'a tellement de choix que même si c'est moins cher j'avais tendance à prendre plus que prévu.

Monop jamais pour l'alimentaire trop cher seulement pour les vêtements et surtout au moment des soldes.
Et picard de temps en temps.
J'ai les puces de Montreuil aussi prés de chez moi on m'a conseillé d'y aller pour des produits comme les piles, les ampoules... à moitié prix.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

faire des économies

Faire une liste voir même des menus, ça aide à n'acheter que ce dont on a vraiment besoin.
Pour les couches, je fais aussi des stocks à la moindre promo, j'en planque sous les lits. Pour la bouffe, moins de viande, moins de fromages, plus de légumes et de céréales. Choisir les menus en fonction des promos, et pour les fringues des enfants, je fais les soldes chaque année pour l'année suivante. Il faut un peu de place de stockage.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

faire des économies

moi contrairement à lilie78 je suis une grande fan de leader price, vaste choix, y compris en produit bio, et une gamme de légumes surgelés vraiment top, j'y vais une fois tous les 15 jours j'en ai pour 150€ environ, je complète avec mon panier de légumes bio, et de temps en temps des colis de viande bio que je congèle ( super intéressant la viande bio) et c'est tout et on est 6 à manger, je m'en tire pas trop mal, je trouve.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

faire des économies

stefdde a dit :
moi contrairement à lilie78 je suis une grande fan de leader price, vaste choix, y compris en produit bio, et une gamme de légumes surgelés vraiment top, j'y vais une fois tous les 15 jours j'en ai pour 150€ environ, je complète avec mon panier de légumes bio, et de temps en temps des colis de viande bio que je congèle ( super intéressant la viande bio) et c'est tout et on est 6 à manger, je m'en tire pas trop mal, je trouve.

Et dire que je fais des kms pour faire mes courses! Je ne savais même pas qu'ils avaient des produits bio :o

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

faire des économies

emma a dit :
J'ai comparé pas mal de produit entre monop et Carrefour en ligne. Y'a 30 centimes d'écart entre certains produits dans un sens et dans l'autre. Donc c'est kif kif.

En ligne c'est beaucoup plus cher of course....

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

faire des économies

lilie78 a dit :

Et dire que je fais des kms pour faire mes courses! Je ne savais même pas qu'ils avaient des produits bio :o

ben si, pates, riz, biscuit, beurre, fromage, crème, yaourt, jus de fruit, lait, café, oeufs, huile, etc. mais pas de viande ni légumes (asuf en surgelés).
Et ils sont très reconnaissable un magnifique vert pétant! tu peux pas les louper! mais bon c'est assez récent, comme le bio chez lidl d'ailleurs!
en plus ils ont aussi quelques produit commerce équitable, et une gamme de produits d'entretien et d'hygiène écologique pas mal (sauf les pastilles lave-vaisselle qui ne lavent pas bien).

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

faire des économies

Oui je suis une grosse acheteuse de produits Leader Price bio. Et ils sont super bien, le saumon fumé, notamment, très bon.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

faire des économies

ah ah j'y suis allée car il me fallait du saumon et rapé pour la tarte aux poireaux de ce soir..et du coup je me suis aperçue qu'il y'avait plein de produits bio (c nouveau?), qu'il ouvrirait le dimanche à partir du 14 et qu'il prenait les Ticket Resto!!!! Waw j'ai bien fait d'y retourner!!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

faire des économies

Leader Price pareil, plein de leur trucs bio.
Plus marché bio pour les pommes et certains légumes.
Puis primeur normal pour le reste.

et Picard, mon amour.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

faire des économies

Monop' en intraveineuse. J'envisage la rehab. Ou fuir très loin avec un faux passeport.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

faire des économies

bicha a dit :
Picard, mon amour.

Soupir :amoureux: :amoureux:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

faire des économies

Sumiko a dit :
Monop' en intraveineuse. J'envisage la rehab. Ou fuir très loin avec un faux passeport.

:lol: :lol:
Ouais moi aussi j'arrive pas à me défaire de mon Monop' (y'en avait un à côté de chez moi à Paris, il est encore plus près ici....) mais je prends que les produits que j'aime et que je trouve pas ailleurs. Pour le reste, Picard, Auchan (Carrouf trop loin) avec une liste.
Et marché, pour légumes/viande/fruits qui est sous mes pieds..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

flit

flit
Posté il y a 1 année

faire des économies

monop ça m'a l'air tellement cher en alimentation à chaque fois que j'y rentre :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

faire des économies

Si tu prends les produits de marque monop, pas tant que ça. Et leur poissonnerie, excellente, est la moins chère du quartier. La boucherie est chère, mais pas leur viande déjà emballée au rayon frais.... Leurs produits ménagers verts sont moins chers que les grandes marques et hyper efficaces, etc.... Le truc dangereux c'est le syndrome OOOOh il me faut ab-so-lu-ment cette boîte de thé Kusmi à 9 euros 95!!! :euh:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

faire des économies

La marque Monop bio est chouette, aussi.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

faire des économies

A Monop, je faisais de l'oeil au boucher, et il me faisait des tournedos au prix du filet!!! ;)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

faire des économies

Bah oui, mais toi t'es jeune et fraîche, on peut pas faire ça nous, les vieilles peaux :P !

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

faire des économies

mathilde a dit :
Bah oui, mais toi t'es jeune et fraîche, on peut pas faire ça nous, les vieilles peaux :P !

:P

Fiston... décembre 2008.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact