Faire-parts

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de Isis.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Faire-parts

J'adoooooooooooooore les faire-parts, je garde tous ceux qu'on m'envoie.
Vous connaissez des sites qui proposent des trucs chouettes? Vous avez fait les votre à la main? Par mail?
POur titi on avait fait 140 faire-parts (oui, je sais, on a une grannnnnde famille) avec notre imprimante mais on a plus envie de les faire nous-même pour number two.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Faire-parts

pour Lucie j'avais trouvé sur ce site : http://www.lilificelle.com/articles.php?cat_choix=45&PHPSESSID=1286bb63cbe2d3db17c23fe4332b00da

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Moi je viens justement de les faire faire, chez Intaglio (aux Batignolles), Emilien a fait un dessin que j'ai fait graver sur une carte http://www.intaglio.fr/faire-part-naissance-6.html

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

j'adore mathilde!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Ouais, c'est chouette, mais c'est... cher!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Pour chaque faire-part, j'ai réalisé une photo différente petit format, collée sur une petite carte qui s'ouvre, genre vieux papier dentelé écru, et sur l'autre page j'avais écrit un poème personnalisé pour chaque destinataire. La mini-enveloppe était fermée par un sceau de cire rouge gravé "G". J'en ai fait 50. Je ne recommencerai jamais.

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Sumiko : :o :o :o la vache quelle patience!

Nous on a imprimé nos faire part sur notre bonne vieille imprimante, et collé une photo (la même pour tout le monde! :soldat: ), une petite fleur en papier, une petite performation en forme de libellule (j'ai visiblement un problème avec les insecte avec des jolis noms moi...) et VOILA!!

Et Mathilde, les faire part sur ton lien sont super jolis! :amoureux:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Sumiko a dit :
Pour chaque faire-part, j'ai réalisé une photo différente petit format, collée sur une petite carte qui s'ouvre, genre vieux papier dentelé écru, et sur l'autre page j'avais écrit un poème personnalisé pour chaque destinataire. La mini-enveloppe était fermée par un sceau de cire rouge gravé "G". J'en ai fait 50. Je ne recommencerai jamais.

Non!!!! Tu m'étonnes que tu ne recommenceras jamais!
La même belle photo pour tout le monde, et le même joli poème pour tous, c'est déjà très chouette ;) (histoire que la confection du faire-part ne soit pas un frein à la venue de boule de Feu, hein ;) )

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Jamais fait de faire-part. Pour aucun des deux.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Pff nous c'était la galère...
J'avais acheté tout le matériel, j'avais fait un modèle, bleu turquoise et bleu marine, avec photo et attache parisienne, tampon bébé et encre, etc... Sauf que j'ai été hospitalisée à ce moment-là, et à mon retour à la maison c'était au dessus de mes force de me farcir la bonne centaine de faire-parts (ma mère m'avait gentiment fait la liste de la famille + amis + collègues de boulot + amis des grds parents, sans compter la belle-famille). Donc j'ai tout commandé sur internet. Je ne me souviens plus du nom du site, mais de toute façon ce n'était pas grandiose et j'ai été déçue de mes faire-parts...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Isis a dit :
Jamais fait de faire-part. Pour aucun des deux.

Nous on l'envoie surtout à la famille, aux amis des parents, etc... Pas aux copains avec qui on a déjà fêté la naissance...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Bon sinon on ne peut pas parler de faire-part sans mentionner l'excellentissime, que dis-je la prodigieuse petite entreprise florissante du mari de Ladromoise (qu'a disparu, d'ailleurs) : http://www.monfairepart.com/

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Mathilde, on en est à "un petit frère qui s'appellera Ivanhoé et une petite soeur qui s'appellera Boule de Neige, pour faire plaisir à papa. D'accord maman? Tu veux que je te donne une graine?...."

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Mathilde, j'adore. C'est très chouette et tout à fait dans le genre de ce qu'on cherche. Mais on en a 140 à faire (au minimum).
Dans nos familles, ça se fait, les amis de nos parents aussi, et franchement j'adore en recevoir donc j'en ferais. Titi avait été monstrueusement gâté à sa naissance et ça me semblait la moindre des choses d'envoyer un faire-part à tous ces gentils amis...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

dans le même stlyle que mathilde, mon frère les a fait lui même, l'ainé a dessiné la famille au complet ils l'ont imprimé sur du papier calque et attacher à un joli papier de couleur, le résultat était vraiment sympa.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Faire-parts

On avait fait un truc maison pour titi: impression d'une photo sur papier vert amande, et impression d'un texte sur calque,
quelle galère les 140...fois deux...

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Mathilde, tu veux bien me donner une idée du prix en MP? J'avais repéré un graveur près de la rue de Bretagne, je voudrais bien comparer...

Trucmuche

maya78

maya78
Posté il y a 3 années

Faire-parts

j'ai fait faire mes faire part chez un imprimeur qui se trouve rue reaumur a coté du square du temple, la personne qui les fait est adorable, il y a bcp de choix, j'étais très contente et il y a tous les prix à partir de 1 euro le faire part, cela s'appelle l'imprimerie Bertholet et Cie

Coordonnées principales
30 r Réaumur 75003 PARIS
.01 42 78 59 19
fax : .01 42 78 20 21

Maya, maman d'un p'tit gars de 10 mois

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Ahh j'ai bossé rue Réaumur! Enfin un lieu de Paris qui me parle!!! :heureux:

Pardon pour la parenthèse!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Yes, je cherche et je t'envoie ça. On en a fait 130 :? ... c'est pour ça que j'ai pas encore craqué pour le sac du lien sur la droite, c'était ça ou les faire-parts :P
On était déjà passé par eux pour la naissance d'Anatole, on avait pris un dessin de chez eux, gravé aussi, avec 2 têtes de p'tits méquetons toutes simples, une grande et une petite, et un texte "et de 2!" (ils n'ont pas prévu le "et de 3!", le marché devenait trop réduit :D )

Sumiko, avec Ivanhoé et Boule de Neige, ça t'ouvre plein de pistes de thématiques pour les prochains faire-parts :lol:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Ah ca me rassure que vous en ayez fait faire 130!!! Me sens moins alien.
Emilie_loup, j'ai vécu rue réaumur 2 ans!

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

moi j'en ai fait 200 pour arthur, et puis 180 pour joséphine et 150 pour les 2 derniers, on a épuré au fur et à mesure, mais 150 c'est vraiment le minimum on ne peut plus épurer, vive les grandes familles!

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Faire-parts

moi je les ai fait moi-même forcément, vite fait, bien fait.. :ange:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Nada en ce qui nous concerne...Que pour le baptême.

Sites les plus connus

* faire-part : Jolie collection style dessin.
** 1.2.3 bébé star : Choix dans le format et la mise en forme, super !
* 9 lunes : Peu de choix...
* Abc-faire-part : Style dessin/BD. Original ! Très grand choix.
* Bébé-cards : Plusieurs collections : connues et pas connues.
* BoutChou : Collections classiques !
* Carte discount : Faire-part à imprimer soi-même !
** Chouette faire-part : Collection classique
* Dancourt : Classique dans le sens chic !
* Faire-part Edition : Chic, doux, ... Je craque !
* Faire-part Naissance : Grande collection ! Thème selon couleur !
* Fun faire-part : Style dessin.Grand choix !
** Faites-part : Pour créer son faire-part !
* Joyeux faire-part : Des classiques, ceux que l'on trouve sur de nombreux sites !
* Kit faire-part : Créer votre faire-part selon vos désirs
* La Maison du Faire-Part : Grande collection magnifique
* Le faire-part : Les collections classiques : Buromac, Anne Geddes, etc...
* Ma naissance : Collection classique !
* Mariages naissances : Diverses formats et grands choix de mise en page !
* MaxiFairePart : : Collections classiques mais triées par thèmes.
* Mon faire-part : Les collections classiques et d'autres choix
* Trois coeurs : Les classiques.

-------------------------------------------------------------------------

Sites à voir !

* Ageiro : Faire-part avec CD, pour l'annonce multimédia ! Magnifique collection
** Anne O Zamours : Faire-part façon scrapbooking.
* Bebe-Faire-part : Grand choix, divers formats.
* Creations fairepart : Style photo/montage.
* e-graphics : jolie collection
* Faire-part DVD : Votre faire-part sur dvd !
** Fée d'hiver : Collection pleine de magie !
** Fifi Mandirac : Collection originale avec pas mal de choix !
** HYPERBUBBA : Pour des faire-part papier et virtuels !
** Jardin d'Oz :
** La petite Baleine : Votre faire-part comme si vous l'aviez fait vous-mêmes !
** Lili Ficelle : Faire-part façon scrapbooking pleine de douceur.
* Lutins faire-part : Magnifique site de faire-parts.
** Ma théière à roulettes : SUPER ! Très original !
** Riziboui : Magnifique collections ! Site aussi sur autour de la naissance.
* Vitrine du faire-part.com : Grande collection avec plusieurs thème.
* Vous Faire-part : Magnifique collection style dessin.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Fifi mandirac = mon rêve ais trop cher, à mon avis.
J'ai son fond d'écran sous les yeux, en vert, et en rose à la maison.

Trucmuche

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Faire-parts

Pour Thaïs on l'a commendé sur monfairpart.com et pour Thibau c'est fait maison. Ona fait un train avec wagons ...
Je vous mettrais une tof dans la soirée.

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

flit

flit
Posté il y a 3 années

Faire-parts

on l'a fait nous même et fait imprimer sur vistaprint en 1 milliard d'exemplaires...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 3 années

Faire-parts

j'adore ceux de intaglio...
pour louise, on l'a fait nous mêmes (au recto : une belle photo d'elle et son prénom ; au verso : 15 aout 2002 le bonheur). SImple, efficace. pour oscar, c'est une copine DA qui l'a fait, dans le même esprit.

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Faire-parts

"15 août 2002 le bonheur": ça me plaît ça comme formule, simple et efficace comme tu dis, je retiens pour si number 4 un jour!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Faire-parts

mathilde a dit :
je retiens pour si number 4 un jour!

Que lis-je ????

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact