Faut que je vous en parle!

Commencé il y a 2 années par lilie78. Dernière réponse de lilie78.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

j'ai beaucoup hésité mais vos avis m'interressent

Hier je suis arrivée 2 mn en retard à l'école maternelle, le grand lui est rentré la porte encore ouverte...

A la maternelle il y'avait encore un parent qui était à l'interieur bloqué donc une nana me dit de faire le tour pour m'ouvrir (alors qu'elle était à 10 pas de la grille...)
Bref j'y suis allée je rencontre l'autre maman qui me dit allez y je leur ai dit que vous arriviez...je cours, et là personne et la grille fermée.
Je sonne pdt une bonne dizaine de minutes, personne m'ouvre!
je refais le tour et retourne à l'entrée principale, là des délégués parents d'élèves, je leur explique et je sonne à nouveau à la maternelle, une atsem de petite section me répond qu'elle ne pouvait rien faire, qu'elle était en bas (10 marches à monter) mais qu'elle allait en parler et me demande de refaire le tour pour qu'on m'ouvre!
J'ai halluciné, les délégués pareil et me disent d'écrire à l'inspectrice académique comme le font tous les parents en ce moment depuis cette loi de fermer la porte à 8H30 pétante voire parfois 2 min avant!!!
Je refais donc le tour, je rencontre un papa avec ses gamins, on sonne encore 10 mn, rien alors que le papa voyait des personnes nous regarder par la fenêtre!!!!
J'étais dégoutée!!!
Une collègue m'attendait pour m'emmener au boulot depuis au moins 25 mn.
Au final j'ai jeté l'éponge et je suis allée avec mon filston à 9h moins 5 au boulot, j'ai perdu mon temps, celui de ma collègue et surtout on s'est foutu de moi!

Hier matin je voulais leur défoncer la tronche, mes collègues ont préféré que je laisse fiston déjeuner avec nous et ne l'emmener qu'à 13h30.
J'ai expliqué ce qui s'était passé à l'enseignante qui était à la porte et m'a dit dit d'abord qu'il fallait être à l'heure car ce n'est pas une garderie (je vous rappelle 2mn de retard) et qu'il y'avait eu surement un malentendu..
J'ai rencontre la déléguée parents d'élève qui m'a à nouveau conseillé d'écire à l'inspectrice...
A 16h30 comme ts les vendredi j'ai récupéré mes enfants à l'école, je suis passée devant l'atsem blème,ni bonjour ni bon wee kend comme d'hab à l'enseignant de fiston, lui ne m'a même pas posé de question sur le fait de son absence de ce matin....

J'hallucine vraiment des méthodes qu'on emploie à l'école publique!!! Je suis furax mais d'un autre coté je me dis qu'il ne me reste plus que 4 gros mois à passer dans cette école de M!

Par contre je ne les louperais pas si il ouvrent à 8h22 au lieu de 8h 20, j'attend cela avec impatience en sachant que je ne vais pas attendre longtemps je le sens!

Qu'auriez vous fait à ma place?

Par ailleurs je me suis rendu compte de la chance de bosser où je bosse, j'ai pu garder fiston avec moi (j'ai un bureau à moi tte seule) mon boss l'a vu et s'est marré mais m'a posé aucune question, et mes collègues ont toutes été adorables avec lui.Et pourtant je suis sûre que ce ne serait pas possible ailleurs comme ds la grosse boite de mon mec où on rentre avec un badge par exemple!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Arriver à l'heure et serrer les fesses pendant 4 mois.
Faire un courrrier pour le principe.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Clochette

Clochette
Posté il y a 2 années

Chez nous les parents en retard sonnent et c'est moi qui ouvre !!! J'ai intérêt à être là les pauvres sinon ils attendraient dehors. L'autre jour j'étais aux toilettes, la sonnette retentit : la grosse angoisse !!!!!! :pleure:

Clochette

flit

flit
Posté il y a 2 années

chez nous c'est aussi très relou! le directeur ferme à l'heure pile et tous les parents qui arrivent après la première sonnerie doivent laisser leur enfant entre les mains de celui-ci qui les accompagne lui-même dans chaque classe. à chaque fois c'est les crises de larmes dans le hall! on n'arrive jamais en retard (mais on en a qu'un de scolarisé pour l'instant) car le grand se sent humilié s'il doit monter avec le dirlo! :monster:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

Envoie un courrier à l'inspectrice, c'est la seule chose que tu puisses faire. Ou soulève le problème via un délégué pour le prochain conseil d'école.
Chez nous aussi, c'est pareil. A l'heure pétante, la porte est fermée (et c'est pour des raisons de responsabilité qu'il n'y aucune tolérance). Il faut passer par une autre entrée, sonner, attendre forcément (ce sont les atsem qui ouvrent et elles peuvent être occupées dans leur classe), laisser son petit à la personne qui ouvre et qu'il ne connaît pas forcément. Nous, qui sommes les rois de la dernière minute, ça nous force à être à l'heure.

8 ans & 4 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Bon l'atsem que je connais depuis l'entrée du grand en maternelle était dèg quand elle l'a su! Elle m'a dit qu'elle irait voir l'atsem du bas (qui m'a donc dit une 2ème fois de faire le tour) car elle n'a pas du tout passé le message et qu'elle n'en n'avait rien su! Elle était d'autant plus désolée car elle m'a dit que j'était un des parents qui arrive à l'heure... Depuis on y est à l'ouverture, la primaire est même encore fermée! :dents:

D'ailleurs ce jour là la dirlo n'était pas à l'école donc j'ai laissé tomber le courrier assassine car ca va encore tomber sur les employés!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact