Bon. FB, ok. Mais vous avez toutes un compte sur chaque ? LinkedIn, Twitter, Facebook, Myspace , etc...? Mol' vient de m'envoyer une invit' LinkedIn, et j'avais quelques copines qui m'avaient déjà invité, alors je vais aller y faire un tour, mais pour celles qui en on un, il vous sert ? différemment que les autres je veux dire ?
FB, Twitter, LinkedIn,.....
twitter : oui
linked in : oui
viadeao : non (j'en ai mais ce ne me sert pas vraiment quoi)
et myspace je ne m'en suis jamais servie (mais j'ai un compte aussi)
twitter > oui mais je ne m'en sers que pour communiquer avec 2 potes...
linkedin > non... mais j'ai peut-être un compte...
viadeo > oui je l'ai réactivé depuis que 2, 3 potes qui bossent dans la com comme moi m'ont dit que ça leur avait été utile récemment
mypsace > non. pour moi, myspace c'est la musique avant tout...
J'ai des comptes aussi sur twitter, viadeo, myspace, linkedin que je n'utilise jamais, sauf pour checker le profil professionnel de quelqu'un.
J'écris assez de conneries sur FB comme ça...
.
ça s'annonce mal.... je ne trouve pas 1 seule photo potable à mettre en profil sur linkedIn...... ça m'énerve déjà......
Twitter : oui, m'en sers beaucoup (j'ai trois comptes), j'y ai noué des contacts intéressants.
Linkedin : oui mais ça ne me sert pas
Viadeo : oui et ça m'a déjà rapporté une mission et plusieurs contacts.
Twitter c'est pas comme FB ? Va fallôir que j'aille voir ça aussi..... trois comptes, tu veux dire un plutot perso, un pro... ce genre de choses ?
Bah non c'est pas comme FB. C'est un fil d'infos. Enfin moi je l'utilise comme ça, comme beaucoup de journalistes. Twitter sert à faire circuler de l'information.
J'ai un compte BBG, un compte Pixelcreation et un compte perso.
Isis, tu dis que t'as eu du boulot grâce à Viadeo.
je vais peut être alors m'inscrire pour reprendre des contacts.
( concernant les CV) il n'a pas encore eu le temps, mais il m'a dit qu'il le ferait:)
J'ai un compte twitter, mais je ne communique quasiment pas. Par contre, j'aime recevoir les infos des gens que je suis.
FB : je m'y suis inscrite depuis peu, sous un pseudo que j'utilisais souvent avec de potes à Paris et que j'ai retrouvés là, et pour le forum secret ! Sinon je ne m'en sers pas.
J'ai aussi un compte Viadeo et Linkedin, mais finalement je ne m'en sers pas.
Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher avec tous ces trucs ! Pourtant, j'aime donner et recevoir des nouvelles (comme sur FB par exemple), mais j'en reste encore aux mails ou à MSN/Yahoo que j'utilise par contre énormément.
Mon chéri par contre a énormément exploité les réseaux viadeo et twitter depuis qu'il s'est installé en indépendant et s'est constitué un réseau perso très performant. Il a eu plusieurs boulots par ce biais.
Ouais, c'est un peu l'idée.. maintenant que je suis une vraie free... faut que je m'ouvre un peu + aux autres.. fini l'associale !! Même si je ne suis pas certaine de trouver beaucoup de boulots et/ou contacts interessants par ce biais. (mais bon, mes certitudes en ce moment....
)
Oui j'ai un compte pour tous ceux cités
Je ne connais pas...!
Moi non plus... pffff Emilie on est vraiment devenue des campagnardes!!!!
Déprimée je suis...
Arrêtez avec ça pas de complexes hein les filles d'abord vous êtes sur BBG c'est ce qu'il se fait de mieux!
Et rien à voir avec la campagne!
Bah moi à la limite, j'ai jamais été au top de ce qui se fait en communication, technologie, mode et sorties!!! J'ai quitté paris à 19ans.
Mais Marie, elle, elle a vraiment été dans le coup!!!
Si tu savais! Gaël désespère parce que justement je ne suis plus du tout dans le coup...
Bah au moins à la campagne on a pas la grippe!
Moi je suis à Paris et je suis aussi un peu out... comme quoi!
Alors, question Linked In aujourd'hui.
Je brosse mon profil, je vais encore tenter de rajouter des choses (détails de ma dernière exp - grosse entreprise) et aussi de le faire anglais/français. Mais ce qu'il me manque surtout ce sont des recommandations. J'ai une question à propos du moment opportun où demander une reco.
Pour mes deux anciens jobs, mes 2 boss font les morts. Très très cool. Pour l'exp en cours, je suis certaine que je pourrai avoir 2 ou 3 recos facilement. Mais est-ce que c'est très logique/opportun donc, de demander une reco aux gens avec qui tu travailles au quotidien ?
(j'sais pas si c'est très clair)
C'est au départ d'une boite qu'on se fait recommander en vue de la suivante, ou ça peut se faire même si on reste dans la boite ? (bon j'abandonne si vous comprenez pas ça fait rien
)
Oui, c'est plutot en partant que ca se demande, si tu demandes maintenant c'est comme si tu claironnais ton départ...
Normalement ça se fait en partant, mais rien n'empêche de le faire avant, quitte à expliquer que ce n'est pas parce que t'as l'intention de partir (si c'est le cas bien entendu)
Mais pourquoi alors????
Yep, Nastia, you're right. Pas logique. Et n'envoie pas le bon message.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet