Fête d'anniversaire !

Commencé il y a 1 année par moleskine. Dernière réponse de moleskine.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Bon, pour changer un peu de sujet sur ce forum egocentré de jeunes mères, je vous propose un vrai sujet de schtroumpfs

je veux organiser une teuf pour l'anniversaire de mon rejeton né au milieu de l'été, pile donc, quand tout le monde est en vacs.
En raison de mon embonpoint qui continue à s'empirer et pour qu'une fois on fasse une vraie fête, on a décidé d'une date de façon totalement arbitraire.

Qouechtieunne now : envie d'inviter plein de petits potes (en gros tous les gosses de nos potes, comme ca on va bien s'éclater nous aussi), mais ca fait du monde quoi !
- si je décide de donner RDV dans un parc : ca le fait ? Vous avez déjà testé (les filles de l'est parisien, je m'adresse en particulièrement à vous)

Sinon quelle alternative ?

faut penser à quoi ?

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

à paris, non bien évidemment, mais cette année on a invité toute la classe de Joséphine dans un parc de la région où on avait organisé un grand jeu de piste. c'était extra!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Chipi

Chipi
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

à Paris pour un anniversaire avec plein de amis tu peux le faire au parc de bagatelle

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Nous, pour les mêmes raisons, on l'a souvent fait au parc.
Aucun souci, mais parfois il faut bien choisir son parc, et arriver avant la cohue pour trouver le bon spot. Mon parc préféré pour les nains: le petit parc de la rue Royale, dans le Marais.

Petite pelouse avec grille (donc peu d'enfants qui se sauvent) et jeux à proximité. Et l'accessoire essentiel: un chariot de courses avec tout dedans!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Pas à Paris mais déjà fait au parc, c'est mieux que dans un appart'. Il faut choisir un parc où tu peux avoir un grand espace vert avec une vision des gosses sur 180° (pas de parc avec plein d'arbres ou endroits cachés) et sans square car ça peut être galère à gérer, avec des tables serait le mieux pour déposer le gouter (plus pratique). On avait organisé plein de jeux collectifs. Tu peux aussi proposer une pinata que tu accrocher à une branche, les gosses adorent en général et une chasse au trésor... ça les occupe un bon moment!
Ne pas oublier les lingettes, antiseptiques, pommades contre les bleus, un ballon (voire deux), tout le nécessaire pour le gouter (gateau,bougies, allumettes, couteau, nappe, serviettes, boissons,verres,petites assiettes, plusieurs bouteilles d'eau si il fait chaud)

Evidemment, si ce sont les gosses de potes, les adultes pourront donc t'aider à les garder.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Pour des petits, je prévoirais juste des ballons et des bulles de savon ou un truc dans le genre. Et après ils peuvent aller sur les jeux...

Aux Buttes c'est sympa aussi, mais les spots plats sont vite pris d'assaut, donc il faut arriver tôt.

vro

vro
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

A Bagnolet pas mal de parents le font ( parc des Guilands car il y a une grande pelouse ) ou alors à Vincennes. Si c'est avec des potes c'est plus facile à organiser car pour les parents d'école c'est devoir rester avec les organisateurs car ils demandent souvent de l'aide pour pouvoir surveiller tout le monde!
Comme Smile Pinata, ballons...

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

bicha a dit :
Pour des petits, je prévoirais juste des ballons et des bulles de savon ou un truc dans le genre. Et après ils peuvent aller sur les jeux...

Effectivement je n'avais pas vu l'age de ton petit Moleskine!!

vro

vro
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

:? idem je n'avais pas vu l'âge!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

quand ils étaient plus jeunes, j'avais organisé une peche à la ligne (petits cadeaux de remerciement à tous), on avait aussi jouer à 1 2 3 soleil, tu peux aussi proposer une ronde (le jeu du facteur), gouter, chanson, ouverture des cadeaux.
Sinon bah faut pas trop s'éterniser, les petits se fatiguent (et s'ennervent) vite..Le + dans ton cas, c'est que les parents seront sur place!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Jamais fait au parc, trop peur du plan "temps pourri".
J'ai toujours pris un animateur à la maison, qui canalise une dizaine d'enfants dans un petit espace (mais pas les parents ;) )
En + de tous les jeux cités par Smile, qui sont vraiment des best of, l'atelier maquillage marche bien aussi! Et la sculpture sur ballon, si t'as ce genre de compétences :cyclope:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Avant 3 ans c'est simple, il y a les parents...

D'ailleurs, j'ai trouvé les photos de l'anniversaire de 3 ans d'Inés la grande d'Isis, c'était super chouette, tout le monde déguisé. On s'est bien marrées aussi et les gamins avaient l'air bien.

C'est après que ça devient chiant, avec les copains de l'école...

flit

flit
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

prévois un back up plan au cas où!

moi je te conseillerai de faire ça dans le petit jardin de la rue villehardouin dans le marais, le jardin des roses comme on l'appelle.
c'est très mignon, calme, petit mais pas trop, peu de monde connait et tu peux squatter tant que tu veux en ayant toujours les mômes dans un angle de vue

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

je note vos bons plans, je vais y avoir droit aussi en juillet (pas le temps ni la motiv de le faire avant!), donc ça va être parc avec qqes copines d'école + nos potes à nous et leurs enfants s'ils en ont! Par contre oui, il y a le pb du temps, mais no way que je fasse ça chez ouam (sinon je décède dans les 10 minutes je pense)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Très bien le jardin de la rue villahardouin, intime, souvent tranquille.
Pour le jeux : le sac à patates marche bien, la queue de l'âne : j'ai telecharge celui là cette année.
http://www.happy-boutique.com/

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Onglet goodies

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Top ce site !!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Trop beau ce site...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Merci pour les bons plans et je connaissais pas le jardin du marais, pas faute d'y avoir traîné mes savates tous les jours pendant 2 ans !

Je vais ruminer toutes ces infos, je ne me sens qu'une très moyenne envie de préparer des activités à vrai dire :ange: nan mais 8e mois de grossesse quoi !
Le parc pour moi c'était aussi et justement l'occasion de rester sur des trucs simples : ballons, balles et euuuh ... 1 2 3 soleil et danse !

Chez moi, c'est possible et ca ne me dérange pas vraiment MAIS ca implique qu'on coupe sévèrement la liste des invités... reste la cour intérieure chez nous, la teuf vu l'age des momes ne devrait pas durer bien longtemps, mais c'est chaint pour les grands qui ne pourront pas s'écrouler sur des plaids...

ah la vache que n'ais-je un big garden ! :)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Perso, enceinte d'Augustin, j'ai opté pour un animateur pour l'anniversaire des 4 ans d'Inès. Me sentait pas de faire quoi que ce soit.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Sérieux, au parc t'as besoin de presque rien... surtout quand c'est des mini, et avec les parents en plus.

T'achètes un gâteau, es bouteilles de jus, des bonbecs, des bulles et des ballons. Et tu te poses sur un plaid.

La fête à la moi.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

talking about secret parks http://www.decouvrir-paris.fr/2011/03/jardins-secrets-de-paris/

2 kids at home

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

moleskine a dit :
talking about secret parks http://www.decouvrir-paris.fr/2011/03/jardins-secrets-de-paris/

on a le droit de poser nos fesses sur la pelouse dans ces squares ?

Quelle fut ma surprise une fois, de passage vers le square Monceau...nulle part où s'assoire mis à part les bancs tous déjà pris!! :D Heureusement qu'on a continué notre chemin et ouf on a découvert le grand parc plein de jeux mais bien blindés de mômes qui sautillaient de partout!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Euh non, au parc Monceau quasi TOUTES les immenses pelouses sont ouvertes de début avril à fin octobre (seules certaines sont mises au repos).

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

non je parle d'un petit square où se trouve des canards, de très beaux arbres, un coin jeux pour tout petits(je ne sais plus son nom, square Monceau?) pas du grand parc qui se trouve quasi en face après le pont où il y'a des jeux, la plaine pour squates, les transats etc...

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Euuh... je ne te suis pas vraiment, là.

Au Parc Monceau comme au Square des Batignolles il y a des canards, de très beaux arbres et des coins jeux pour tout petits (et d'autres pour moins petits)... (mais je pense que tu parles du Square des Batignolles où il me semble qu'effectivement les pelouses ne sont pas ouvertes)
Sauf que celui qui est juste après le pont, c'est précisément le square des Batignolles.

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Han je me plante peut être de nom effectivement...On se trouvait dans les alentours du 17ème, je me souviens juste que les gosses avaient envie de galoper, que les pelouses étaient interdites et qu' un gardien faisait la ronde...On s'est vite sauvé avant qu'il y'ait une catastrophe(bien que le square soit hyper joli) :lol:

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Isis j'ai trouvé!!! On était au square des Batignolles puis on est allé au Parc Clichy Batignolles où ils se sont défoulés avant de rentrer....

Le Parc Monceau a l'air pas mal, je viens de voir des photos!!

flit

flit
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

moleskine a dit :

that's it!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Fête d'anniversaire !

Bon on n'ira pas au lovely square de villehardouin, un peu chiant niveau logistique.
Un eclair de presque génie à traversé ma matière grise endormie hier et j'ai pensé au square de ménilmontant et des saint-simoniens a 500m de chez moi.

Plat, pas d'angle mort, sécurisé, aire de jeux pour les mômes + aire de jeux de balles et pelouses crashables.
ca se passera donc la !

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact