fièvre

Commencé il y a 3 années par bicha. Dernière réponse de moleskine.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

fièvre

comment on fait pour trouver la discussion sur la fièvre qu'on a eu ici il y a quelque temps?

j'ai une petite fille qui a 38°8 depuis hier soir, j'alterne doliprane et advil mais ca ne descend pas forcément, et surtout elle ne se sent pas bien.

et puisque on en a deja parlé, je voudrais vos épargner...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

fièvre

D'après mes souvenirs, il vaut mieux laisser la fièvre faire son travail...

Le lien vers la discussion : http://www.bebeguide.com/forums/viewtopic.php?t=1953&postdays=0&postorder=asc&highlight=fi%E8vre&start=10

Et le lien donné par Trotti expliquant tout l'intérêt de la fièvre et son absence de dangerosité.
http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap7.htm

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

fièvre

merci... longue nuit en perspective...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

fièvre

Courage !!!
(dit la nana fiévreuse)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

fièvre

Si elle se maintient, ça va, tu suis les conseils habituels.
De toutes manières SOS Médecins va juste te dire de filer un peu plus de Doliprane...

Bon courage!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

fièvre

ca fait deux jours avec ses nuits. Je l'amène demain chez le médecin! (j'espère qu'elle aura de la place)

La dernière fois, SOS Médecins m'a effectivement juste dit de faire ce que je faisais dejà et m'a pris 75E!

Mais c'est fatigant, elle n'est pas bien et comme il n'y a que l'Advil qui marche (le doliprane ne fait rien mais rien du tout) je ne lui ai filé qu'en cas de désespoir.

c'est pénible quand même!

flit

flit
Posté il y a 3 années

fièvre

tu vas chez memmi? appelle à 8h tu en auras!

pauvre puce, elle a d'autres symptômes?

en parlant de sos méd, l'autre jour, quelques jours après avoir fait une biopsie, mon père tremblait, il était flippant et comme on avait aucune idée de ce qu'il avait on les a appelés.
le mec débarque, se marre (vraiment!) et dit à mon père que c'est juste un petit virus de rien du tout à calmer avec du paracétamol!
pov' débile, le lendemain il a pu aller voir son doc, résultat méga big infection urinaire...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

fièvre

Yep, méfiance avec SOS, les UMP c'est un poil mieux, enfin c'était, je ne sais pas aujourd'hui. Il y a aussi la GMP : http://gardemedicaledeparis.org/ C'est peu connu mais en général très bien car les médecins ne font pas que ça.
L'Advil est un anti-inflammatoire, à éviter chez l'enfant (comme chez tout le monde d'ailleurs)... sauf recommandation du médecin pour un cas particulier bien sûr..
En cas de grosse fièvre mieux vaut alterner Doliprane et Aspégic si vraiment la fièvre ne tombe pas. Tu as essayé l'Aspégic? Elle a quoi comme autres symptômes?
Le mien a une conjonctivite, les deux yeux, on dirait un lapin albinos... On fait du catch 3 fois ar jour pour la goutte antiseptique... :soldat:

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

fièvre

scarlatine!
rdvz chez notre pédiatre qui a diagnostiqué vite vu les symptômes. 8 jours d'antibiotique et pas d'école jusqu'a jeudi. Super!

julie

julie
Posté il y a 3 années

fièvre

Elle ne l'avait pas déjà eue? Nina ne risque pas de l'attraper? Et toi? Et la nounou?

flit

flit
Posté il y a 3 années

fièvre

c'est dingue j'ai entendu une mère dire que sa fille (la plus jeune) avait la scarlatine!!!
justement j'allais te l'écrire mais je ne pensais pas que ça pouvait vraiment être ça!

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

fièvre

La scarlatine est toujours là ? Je me rappelle elle hantait mes lectures d'enfant, la quarantaine étant un mot qui m'impressionnait à fond...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

fièvre

Oui ce n'est pas le premier cas de scarlatine dont j'entends parler !!
Bon... courage Bicha et Inés !!! (en espérant que Nina ne l'attrape pas à son tour)

flit

flit
Posté il y a 3 années

fièvre

si elle ne lui pique pas sa tétine ya peu de risques!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

fièvre

vu qu'elles sont très souvent ensemble, on va tester les défenses immunitaires de Nina. Et j'ai appris que c'est un truc qui revient, qui n'est plus si grave grâce aux antibios (c'est surtout en cas de complications que c'est dangereux) et qu'on peut l'attrapper plusieurs fois puisue c'est une bacterie et non un virus. Et que ca fait des fières hyper fortes et que le doliprane n'y fait rien.

et à propos de la fièvre, la pédiatre m'a expliqué que pour les virus, la fièvre aide à les combattre et qu'on n'y peut grand chose, mais que les infections comme celle-ci, seulement les antibios y arrivent.

et d'ailleurs, pourquoi on n'est pas sensé donner des antiinflammatoires?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

fièvre

Parce qu'ils ont des effets secondaires gênants, une toxicité plus grande pour l'organisme, notamment pour les muqueuses en général et l'estomac en particulier. L'aspégic a aussi un effet anti-inflammatoire mais moins dosé que l'advil (il faudrait en donner bcp pour avoir le même risque toxique). La recommandation de limiter au max les AI a été émise par l'hôpital Necker suite à l'étude d'une cohorte d'enfants sur lesquels on a observé des lésions stomacales. Mais le médecin peut très bien les prescrire évidemment si c'est nécessaire (le truc c'est de pas l'utiliser en systématique comme on fait avec le paracétamol). Les AI sont plus indiqué pour des trucs comme les rhumatismes, les inflammations localisées.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

fièvre

merci!

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

fièvre

et une question con, les bains a 37° pour faire descendre les fortes fièvres ça ne se fait plus ? (j'ai des souvenirs, un peu trauma, de bains que me donnaient mes parents en pleine nuit parce que j'avais la fâcheuse tendance de vite monter a 40°. C'était désagréable, mais diablement efficace.)

Si vous me jetez des pierres, je m'en fous, j'ai un super bouclier protecteur...

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

fièvre

moi j'utilise encore le bain, en cas de très forte fièvre, avant d'utiliser le paracétamol et quand l'inconfort du à la fièvre me semble plus important que ses bénéfices ( autrement dit quand je commence à flipper et que mon coeur de maman ne supporte plus la vue d'un enfant amorphe et gémissant!)

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

fièvre

si si Molly, mais jamais plus de 2 °C de différence avec la température du corps... Donc s'il a 40, bain à 38.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

fièvre

moi, je mets l'eau du bain a la température du corps ensuite je laisse refroidir jusqu'à 37

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

fièvre

Molly ???? muhahaha j'adooore ! I feel like an american ! :lol:

ou une brebis... :dents: :dents:

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

fièvre

Pareil, je commence par désaper l'enfant et par le bain.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

fièvre

Scarlatine ici aussi pour Augustin !
Manifestement, il y a des chances pour que tout le reste de la famille l'attrape.
Chouette !
:x

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

fièvre

oh fuck! ;|
Courage pour Augustin, et pour vous... Peut-être que vous allez passer au travers? c'est quoi les symptomes, juste de la fièvre?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

flit

flit
Posté il y a 2 années

fièvre

oh les boules!

premier cas dans la classe de sam aussi, pourvu qu'i ne choppe rien avant notre départ!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

fièvre

Ouais la scarlatine au Surinam ça ne le ferait pas.

Les symptômes : des tout petits boutons granuleux, mal à la gorge et fièvre modérée mais persistante.

flit

flit
Posté il y a 2 années

fièvre

boutons granuleux où? histoire de checker?

lila

lila
Posté il y a 2 années

fièvre

ma cocotte en a déjà fait plusieurs (si ses angines ne se soignent pas bien, ça dégénère en scarlatine à chaque fois). ça lui donne des petits boutons sur le corps (bras et torse de mémoire). Traitement : antibio...

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

fièvre

D'après le pédiatre, ça part du ventre et ça s'étend sur tout le reste du corps. Et ça ne gratte pas.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact