Fièvre bébé qui ne baisse pas, maman paniquée HELP!

Commencé il y a 11 mois par aagathe. Dernière réponse de bicha.

aagathe

aagathe
Posté il y a 11 mois

Bonjour les filles,

Eythan, mon fils de 7 mois et demi s'est réveillé ce matin très tôt avec 38,8 de fièvre... Sans doute du à la grosse chaleur de cette nuit.
Après bain, et Doliprane, ca a baissé à 37,4, puis renouveau chaleur dans la chambre et depuis midi malgré Doliprane et bain, il est à 38,9. Ma pédietre m'a dit que comme il n'a pas d'autre symptomes je dois attendre 48h mais c'est la première fois que ca m'arrive et je suis "légèrement" angoissée!
J'ai vu qu'il y avait des mamans qui alternaient Advil et Efferalgan par exemple.
Avez-vous des conseils à me donner?

Merci beaucoup

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Essaie de le découvrir, de le laisser au Doliprane et s'il n'a pas d'autres symptomes c'est sans doute juste que son corps lutte contre un virus.
Pas de panique, la fièvre est un signe que son corps combat. ;)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

aagathe

aagathe
Posté il y a 11 mois

Merci Isis :)

stefdde

stefdde
Posté il y a 11 mois

je dirais même plus, pourquoi faire baisser la fièvre? la fièvre c'est le moyen qu'a ton corps pour lutter contre infection et virus, en la faisant baisser artificiellement, plus de défense, et donc obligé de donner des médicaments, depuis que je ne donne plus de doliprane, advil, etc. je ne donne plus non plus d'antibiotiques, et c'est pas une coincidence!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

aagathe

aagathe
Posté il y a 11 mois

Mais quand même à 7 mois, si la fièvre monte trop cela peut faire des convulsions, c'est ça qui me fait peur. C'est arrivé à une de mes amies

stefdde

stefdde
Posté il y a 11 mois

mais tu convulses pas à 38,9° c'est pas une grosse fièvre! (on sent la maman blasée de 4 enfants, là ;) )
y avait un article super interressant sur la fièvtre qui était passé ici y a quelques temps, je cherche et te remonte ça.

stefdde

stefdde
Posté il y a 11 mois

désolée je trouve pas! j'ai pas dit mon dernier mot, mais pas ce soir.

bicha

bicha
Posté il y a 10 mois

Il a d'autres symptômes? Il a mal quelque part? Tu lui a pris où et comment, la température (pas pareil, l'aisselle ou les fesses, thermomètre^tre auriculaire ou normal...)?

Découvre-le un max, tu peux le rafraichir un peu, mais s'il n'est pas en état de crèpe, je suis comme Steph, je ne donne rien. Ma blonde souvent pête la forme quand elle a de la fièvre, dans ce cas là je ne lui donne rien.

Et si mes souvenirs sont bons, c'est le changement brutal de température qui est "dangereux", pour les convulsions.... Mais 38'9 n'est pas trop élevé à mon avis.

PAr contre, surveille-le bien, dès que tu pourras décrire les symptômes au médecin il pourra agir. Si non, il va te dire de lui donner du doli/etc et de le surveiller... et bien sûr, des comportements inhabituels, raideur du cou, etc... Mais les virus à la con, il y en a plein!

Bon courage!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact