Fin de contrat Ass Mat

Commencé il y a 2 années par leloustic. Dernière réponse de Cyclea.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

C'est vraiment la galère je comprends rien...
Pour faire le dernier salaire apparemment je dois faire un calcul savant que j'ignore à cause des congés payés...
Puis je dois donner un solde tout compte
Puis je dois donner une feuille jaune des assédics que je sais pas où trouver...

Donc ça fait des heures que je cherche sur le net, que je trouve pas, que je m'énerve!!!!!!

Vous auriez pas une petite idée de tout ce que je dois faire dans l'oodre et comment je dois le faire? :pleure: :enerve: ;| :| :mefiant: :edente:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

Pour la feuille jaune, normalement tu la péchos sur le site du Pôle Emploi. http://www.pole-emploi.fr/accueilpe/

Pour les congés payés, il faut que tu lui donnes ceux qu'il n'a pas pris et auquel il avait droit (on calcule de juin à mai de l'année suivante, 2,5 jours par mois sont acquis).

Est-ce qu'il a droit à une indemnité de licenciement ? Faut consulter la convention collective des Assistant(e)s maternel(le)s.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

il y a surtout une prime spéciale à donner (correspondant à un certain pourcentage de l'ensemble des sommes versées...)

8 ans & 4 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

Nan alors la prime on lui donne pas car il a moins d'1 ans d'ancienneté.
Pour les congés payé je me demande si il n'en a pas prit trop? il a prit 3 semaines au mois d'aout. En plus il était en arrêt maladie tout le mois de juillet, ça complique le calcul non?
Et on l'a embauché le 1er mars 2009. alors si je fais le calcul... ben nan il a prit tout juste ce à quoi il avait le droit enfin je crois...
C'est compliqué...

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

Tu peux téléphoner au service de la Paje. Tu as une vraie personne qui t'explique comment faire avec des mots compréhensible ! Je l'ai fait quand on a quitté Paris, mon interlocuteur m'avait tout bien expliqué pour les congés payés car pareil, j'avais du mal à m'y retrouver entre les pris, pas pris, maladie...

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/contact.jsp;jsessionid=cnGJKpKhvXGMw8nM9ChSsr1hfCvhyNstH5QTlvnqYWyYSTL8vkwp!-1671355857

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

Ahh super merci!
Je vais les appeler dès 14h!
J'espère qu'ils vont pouvoir faire le trie dans mon cerveau :P

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

Bon ben j'ai appelé la Page... euh ben il m'a pas trop aidé, m'a juste conseillé pour la déclaration mais pas pour le calcul du salaire en lui même...
Bref bon ben je vais me débrouiller.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

s'il a droit à 5 semaines/an, çà revient à 25 jours de CP. Donc depuis mars il a droit à 25/12*8 (8mois de mars à oct) = 17 jours ouvrés de CP. S'il a pris 3 semaines en Août, cela revient à 3*5=15 jours ouvrés. Tu dois donc lui payer 2 jours de CP.

Pour savoir combien cela représente, tout dépend si tu le paies à l'heure ou si c'est un forfait.
- Si c'est à l'heure, tu convertis les 2 jours de CP en "x" heures*salaire horaire.
- Si c'est un forfait mensuel, tu prends le salaire mensuel/nbre de jours ouvrés ds le mois*2

A part cela, il n'y a rien d'autre à calculer. C'est quoi cette prime dont vous parlez ? moi je connais la prime de fin de CDD mais il était en CDD ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

Appelle Paris service famille ou va sur leur site, il y a des documents pour t'aider. Par ailleurs, le service est parisien mais peut aider tout le monde (il renseigne sur les gardes à domicile en général)

http://www.paris-servicesfamilles.com.fr/www/spip.php?article83

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

J'adore les ex controleuses de gestion, ca te fait des calculs tout seul!!!!

:bisou: :bisou: :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

Quant à Pôle emploi et leur déclaration en ligne, je me souviens d'avoir passé beaucoup de temps avec des rubriques que je ne comprenais pas du tout !

Fiston... décembre 2008.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

MAIS VOUS PARLEZ EN QUELLE LAAAAAANGUE???!!! :enerve: :? :casse:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Fin de contrat Ass Mat

C'est des trucs pour quand tu seras grande :dents:
Et files te coucher avec un bon grog tiens :chirurgien:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact