ben ma pauvre, t'as dû avoir bien peur ! enfin l'essentiel c'est que le BB aille bien et toi aussi :)
c'est drôle moi je n'ai jamais considéré la césa comme une "déception" mais bon, je suis plutot du genre "à quoi bon souffrir pendant des heures alors qu'avec la césa, c'est bcp plus rapide?" hé hé hé...
sinon pour la douleur, je compatis, j'avais carrément morflé pour Léo mais par contre aucune douleur post-césa pour Lucie, j'ai alors compris que cela dépendait aussi vachement de la façon dont on te "coupait".
Tu as de l'aide à la maison ? Tu arrives marcher ? Et ton grand il le vit comment ?
Flit est en salle de naissance !!!
Nous avons vu Flit ce midi: elle est ravissante et débout malgré qu'elle ait très mal à cause de la césa et à la montée de lait (malgré les médocs) donc on a transmis le coup du persil dans le soutien gorge.
Si non, G. est magnifique, il a une bouche à croquer, des petits pieds tous mignons, et il dormait comme un loir (après l'épreuve du zizi) et le grand est super beau et fait des très bons massages à 1000€ la séance.
Voilà!!
heureuse de voir que tout va bien
et pour les montées de lait douloureuses et les engorgements, il y a aussi le chou (prendre des feuilles de chou, les percer avec une fourchette et zouuuuu dans le soutien gorge)
l'odeur est terrible... mais c'est très efficace (pratique généralisée dans ttes les maternités polonaises et qui débarque dans certains services en France)
Et sinon... la sauge !! (oui, je suis mono-maniaque)
Bon, mais j'ai aussi testé le persil et le chou avec succès dans le passé.
Ah mais on a aussi transmis le coup de la sauge... Comme des dignes représentantes BBGuidiennes
Ah mon dieu, béni soit le persil et god bless les bbguidiennes!
IN CROY YABLE!!!!
je revis après avoir dégonflé de manière fulgurante!
Kiki, la déception pour moi résidait surtout dans le fait de ne jamais avoir vécu d'accouchement par voie basse (et de ne plus jamais en vivre!)
Tout commence petit à petit à se mettre en place, ma mère est très très présente, du coup ça m'aide à faire le relais avant la rentrée du grand (qui by the way dit qu'il est "pané" pour dire kiné car il fait des super massages) et me permet de faire la sieste avec lui l'après-m pendant qu'elle s'occupe du petit frère.
Pour big brother ça se pose doucement. au début à la mater il était surexcité, bcp dans la démonstration: c'est MON petit frère, regardez comme je l'aime, et comme je suis un gentil grand frère...
il ne savait pas trop comment gérer ce nouvel arrivage. après neuf mois de grossesse et surtout deux mois de vacances collé à nous et à mon ventre, à demander tous les matins "quand est-ce qu'il va sortir?" c'était pas gagné.
depuis le retour à la maison, il est plus naturel. je sens qu'il aime vraiment son frère même si ça le frustre de devoir faire tout le temps attention, et de faire moins de bruit, et d'avoir moins le monopole... (pendant deux nuits de suite il a crié en pleurant "je ne veux pas lui faire de mal, c'est pas de ma faute"
)
je suis contente qu'il rentre à l'école la semaine prochaine, ça lui aura laissé le temps de faire un peu connaissance avec son frère sans se sentir trop lésé (car évidemment les deux dernières semaines de vacances n'ont rien avoir avec les 6 premières!).
le papa reprend le boulot progressivement donc ça fait un peu bizarre après ces deux mois passés côte à côte.
physiquement je suis épuisée mais je vais de mieux en mieux et j'essaie de ne pas oublier que g subit une opération (hier j'ai soulevé le cosi une seconde et j'en ai pleuré toute la journée!), mais surtout j'arrive à me lever du lit plus facilement la nuit. du coup à compter de cette nuit je m'occupe du bib de 5 heures et je laisse dad dormir. comme ça après j'ai le temps de rattraper mon retard bbguidien, sans aucune interférence autours
Mazel Tov, donc, Flit!
On s'en remet, de la césarienne, je prenais des anti-douleurs quasi constamment pour anticiper (j'attends la 3e césa de pied ferme
) et tenir le coup les 15 premiers jours.
Et notre col, c'est du béton (blague de mauvais goût faite à toutes les personnes me traitant de folle parce que je voyage avec mon gros bidon)!
Ah ben oui c'est vrai que du coup tu as moins de risque d'ouverture de col!
Comment ça va aujourd'hui, Flit ? Comment s'est passée ta nuit ?
je sens que ça va prendre du temps et j'appréhende les coliques qui nous ont bien fait galérer avec number one!
les premières nuits il prenait un bib et se rendormait illico. maintenant il s'endort au milieu du bib, on le change pour le stimuler et qu'il finisse, et puis après soit il reprend un peu soit pas du tout et dès qu'on le pose c'est la fiesta! il faut le bercer longtemps, ce que peut faire son père mais moi j'ai du mal!
là je l'ai en écharpe, j'essaie de l'habituer pour me faciliter la vie!
le hic c'est qu'il a du coffre le coco et qu'il réveille son frère du coup, l'un de nous doit forcément émigrer au salon.
je sais pas, j'ai toujours l'impression que c'est chez les autres que les bébés rentrent de la mater et font leurs nuits, ou alors qu'ils font du 21h-9h au bout d'un mois ou deux!
Am I cursed???
Nastia faisait ses nuits à la mater, Varia s'est réveillée toutes les nuits des vacances pour se pointer avec une bouteille d'eau et un verre à la main vers 3 heures du mat' dans notre chambre en disant "j'ai soif, sers-moi de l'eau" .
Bref, pas de règle!
Ce sont plutôt les bébés qui dorment qui sont exceptionnels, je dirais.
Mais non flit, c'est juste q'une fois la sale période passée, on oublie tellement vite (sinon on en referait jamais d'autre)!!! Don't worry...
Ca va ta cicatrice? C'est galère non?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
flit a dit :
je sais pas, j'ai toujours l'impression que c'est chez les autres que les bébés rentrent de la mater et font leurs nuits, ou alors qu'ils font du 21h-9h au bout d'un mois ou deux!
Am I cursed???![]()
![]()
en tout cas c'est pas chez moi!!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Ni moi!
On a considéré qu'il faisait ses nuits lorsqu'à 2 mois il dormait de minuit à 5h30...
You're not, chez nous les nuits ont vraiment commencé a s'améliorer vers ... 6 mois :-)
Ici aussi les nuits ont été galères jusqu'à 6 mois pour Augustin.
3/4 mois pour Inès.
6 mois pour la blonde
3 mois pour la brune
super! vous me rassurez!
je suis kaput!
je suis presque sure que c'est les coliques! quelle tannée! le pov chéri il a l'air de souffrir
et moi qui me disais, ça va un nourrisson, ça dort ça mange, ça fait dans sa couche...mais alors là pas de répit! il est ultra nerveux, il dort mal et ne s'endort que dans les bras ou dans l'écharpe (d'ailleurs je vous recommande la bbktan, c canonissime!)!
pas dormi entre 3 et 6 cette nuit j'ai du mal à garder les yeux ouverts!
ça promet!
vouip chez nous aussi dur dur les premiers mois niveau sommeil, il a dû commencer à les faire vers 4-5 mois (enfin "faire ses nuits" comme "ils" disent c'est 6 heures d'affilée je crois, pas 12), et plus tard de vraies belles grosses et lonnnnngues nuits.
Courage Flit !!
Flit !!!!!! idem pour moi. Peu de sommeil, beaucoup de tétées et des dodos surtout quand on le porte. Ce matin beaucoup de pleurs, du coup une sieste de 4h cet aprèm. Ouf ! quel bonheur de le voir dormir paisiblement. J'en oublie tous les maux de ce matin.
Es-tu seule chez toi la journée ? demain mon homme reprend le travail pour 4 jours hors de la maison... j'angoisse.
Félicitations Flit (j'arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe au milieu des coliques et autres hurlements...) Bises tendres au petit Garçon...
Flit et Emma, vos bébés me font vraiment penser à Louis quand il est né, il pleurait beaucoup, souffrait énormément des coliques, il avait le sommeil très léger, il était nerveux, le moindre bruit le faisait sursauter... et il ne s'apaisait que dans le porte-bébé!
L'ostéo a fait que ma blonde arrête ses coliques et commence à dormir allongée...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet