Autant pendant ma grossesse, j'étais sure et certaine d'allaiter ma fille, comme les 2 grands (6mois)... Autant là, je me retrouve à lui donner des biberons parce que l'allaiter ne m'épanouie pas du tout.
Du coup y'a une sale culpabilité!
- de pas la traiter comme les autres
- de pas lui donner ce qu'elle mérite
Et le coup du "vaut mieux donner un biberon avec amour blabla" ben ça revient à me raconter des conneries parce que je ressens rien de tout ça. Je lui enfourne le bib' dans la bouche parce qu'il faut bien qu'elle bouffe!
Help le réseau déculpabilisant
Foirage // Allaitement
Foirage // Allaitement
Je n'ai pas pu allaiter car je suis allergique à mon propre lait ( si si véridique), et pourtant j'en rêvais mais bon pas possible j'ai eu bien sûr cette période de culpabilité.
Elle est vite passée quand j'ai vu que mon fils s'épanouissait et c'est le principal.
Ok tu fais la comparaison, normal!! mais les moments de biberons vont devenir de bons moments aussi car c'est quand même des moments d'échange! Et quand on a plusieurs enfants on ne peut pas faire, être, donner pareil.
Foirage // Allaitement
On ne traite jamais les enfants de la même façon, c'est un mythe! Tu ne la laisses pas mourir de faim, tu l'aimes, tu t'en occupes, c'est l'essentiel!
Moi j'aurais aimé des tas de trucs (là tout de suite par exemple, accompagner Nina à la sortie scolaire) mais je ne vais pas le faire. Ca ne te fait pas une mauvaise mère. Même au contraire.
Mais toi, qu'est-ce que tu voudrais faire, dans un monde idéal? (à part t'épanouir en l'allaitant, lui donner des bibs sans culpabilité?) T'es à l'aise avec la solution biberon?
Foirage // Allaitement
Elle s'en fiche de ne pas être allaitée ! Elle veut manger et être aimée !
Le biberon ne correspond peut-être pas à ce que tu avais imaginé pour cette petite chérie, mais c'est le fameux principe d'adaptation dont il est souvent question ici !
Mais ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. Pas plus que le fait que tu ne ressentes rien en lui donnant, hormis de la culpabilité. C'est tout frais, laisse toi aussi le temps de t'ajuster à cette réalité. Mon idée : en attendant, nourris-la le mieux que tu peux et caline-la en dehors des phases biberon, pour créer autre chose avec elle ?
Foirage // Allaitement
J'ai l'impression d'être encore plus gaga du petit dernier que des autres...Mais les filles m'ont fait remarquer hier que je ne passais pas de temps au parce avec lui, ni ne le sortait en poussette, je laissais faire Larissa.
D'accord avec Luisa, le traitement est différent car nos vies sont différentes, notre disponibilité l'est, et nos convictions aussi...
Foirage // Allaitement
dans ma famille 2 allaités, 2 biberonnés... les 2 biberonnés sont les plus poilants !
(si ça c'est pas de l'argument !!)
Foirage // Allaitement
:
moleskine a dit :
dans ma famille 2 allaités, 2 biberonnés... les 2 biberonnés sont les plus poilants !![]()
(si ça c'est pas de l'argument !!)
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Foirage // Allaitement
Molette, tu tiens l'argument le plus déculpabilisant, sans hésitation !!!!
Enfin Cycléa... tu l'aimes ce bébé, fais comme tu le sens,... d'accord avec Bicha aussi, entre ce qu'on se voit faire dans l'idéal et ce qu'on fait... mon dieu j'préfère pas y penser pour mon cas.
Là où j'suis le plus proche entre idéal et réalité, c'est l'amour inconditionnel que je lui porte (après, les brocolis toutes les semaines... bon j'y suis pas
) Plein de
Foirage // Allaitement
vous dis-je laquelle d'allaitée ou biberonnée je suis ?
Foirage // Allaitement
My guess : tu fais ta modeste, tu te sous-vends et tu as donc été allaitée... ?
Foirage // Allaitement
Carrément allaitée !!
Foirage // Allaitement
Bébé pas allaité chez moi, pour diverses raisons, en partie parce que je ne pensais pas y trouver un épanouissement.
Et au final, un petit garçon épanoui, en pleine forme, et surtout qui n'est pas moins proche de moi que s'il l'avait été, au contraire, il est du genre superglu.
Mais le temps que je ne passais pas à l'allaiter, je le passais à m'occuper de lui.
Mieux vaut un biberon donné avec tendresse amour et tout ce qui va avec qu'un allaitement "forcé", juste parce que c'est meilleur pour lui !
Foirage // Allaitement
Comme dit Luisa, si toi tu es à l'aise avec la solution biberon (ça a l'air d'être le cas - à part cette sale culpabilité à décaniller), où est le problème?
Ta fille a l'air dorlotée et aimée à gogo, le grand frère et la grande soeur en + vont être ravis de pouvoir lui donner le bib de temps en temps....
Et en effet, il ne faut pas rêver, aucun de nos enfants ne reçoit la même chose: on n'a pas la même vie, les mêmes envies... (ni le même âge
)
En +, elle a des chances d'être plus marrante que les autres apparemment!
Foirage // Allaitement
Isis a dit :
My guess : tu fais ta modeste, tu te sous-vends et tu as donc été allaitée... ?
Même pas ! 100% pas allaitée
edit : nan mais quand même ! pouet pouet quoi !
edit d'édit : ma soeur allaitée, elle, ne connait même pas Cindy Sander...
Foirage // Allaitement
Mol:
Cycléa, j'ai foiré 2 allaitements! J'en ai pleuré longtemps, mais sans doute aussi mélangé avec le baby blues, mais au final le bib c'est génial car tous peuvent y participer! Grands frères, papa, grand parents, ils adorent!!! Et du coup je trouve aussi que le papa arrive a tisser un lien plus tôt avec le bébé!
Voies les bons côtés!
En tout cas cette poupée à le principal: pleins d'amour, de câlins et à bouffer!
Pleins de
Foirage // Allaitement
Tout a été dit... Plein de
à toi et à ta puce.
Foirage // Allaitement
j'ai connu ce sentiment pendant 48 h, les premières 48h de Léo que je voulais essayer d'allaiter car c'était la bonne chose à faire. Mais qu'est-ce que je détestais cela ! et puis mon mari m' lâché : "mais arrête si t'as pas envie, tu vas pas te forcer !" et là oh joie !
Aucun de mes enfants n'a été allaité et autant Léo est du genre "distant", autant Lucie est une vraie glue (trop parfois, on est limite fusionnelles). Je crois que çà dépend de plein de choses autre que l'allaitement...
Foirage // Allaitement
Bon ça va mieux... Phase d'acceptation
Merci girls
PS. Mol' j'en reviens pas que tu incrustes Cindy Sanders dans mon post
PS 2. Suis totally biberonnée aussi... Mais je suis pas sure de ce que je dois en conclure
Foirage // Allaitement
Bon ben maintenant ça sert plus à rien, mais
quand même, et contente que tu ne culpabilises plus!
(sinon, biberonnée à 100 % pour moi aussi, et regarde comme je suis devenue une personne hilarante, franchement, no regret pour ta puce! ;P )
Foirage // Allaitement
Bon j'arrive sur le tard, j'ai aussi biberonnée les 2 et je ne culpabilise pas du tout, en revanche ce sont les autres qui te font culpabiliser, à commencer par la maternité...
Quand on ne sent pas le truc mais alors pas du tout je crois qu'il ne faut pas aller contre nature.
Foirage // Allaitement
Biberonnée.... Et je peux te chanter Papillon de lumière a capella, dans le ton et sur 4 gammes. Alors franchement... No regrets! (nooooo tears! What's that strange feeling??)
Foirage // Allaitement
ben je suis bien contente d'avoir dédramatisé le post ! :) et Cyclea que tu déculpabilises. Parce que franchement, SAY TRO NUL de se foutre la press'
edit : han ! j'avais mis un P a TROP ... Failli tout foirer
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet