FOKONPARLE!

Commencé il y a 7 mois par flit. Dernière réponse de flit.

flit

flit
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

pétage de câble au niveau de la nounou!

je lui ai proposé de l'augmenter pendant deux mois pour qu'elle puisse payer qqun pour garder ses filles mais elle me répète que ça va être trop compliqué!

je passe non stop du sentiment d'empathie pour elle et ses problèmes (maintenant qu'elle a des papiers elle est taxée de tous les côtés, continue d'aider sa famille en Amérique du sud...)
à l'envie de lui exploser la gueule!

je pourrai la virer et chercher quelqu'un d'autre, mais je trouverai certainement qqun de moins pro et de plus cher!

d'ailleurs, une nounou à temps plein (9h-19h), ça coûte combien?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

flit

flit
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

et juste GRRRRRRRRRRRR!!!!!! :monster: :casse: :mechant: :monster: :casse: :mechant: :soldat: :x :x :x

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

Ca fait 50h/sem, que tu ne peux pas déclarer à 100% car le nbre d'h max autorisées est de 48.
En gros tu en auras pour 1600 net + 50% de la carte orange + les repas....
Tu la payes combien?
(nan parce-que moi je veux bien la récupérer, hein :ange: )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

200 euros de moins! :?

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

Ben.... c'est moins que le smic :?
(je comprends bien ton problème, du coup :P )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

Je crois qu'elle a surtout plus envie de bosser en fin de journee en fait.

Maintenant j'ai l'impression de l'exploiter :euh:

Si on met dans la balance l'aide et les cadeaux en nature, le fait qu'elle a eu ses papiers grace à nous alors que personne ne l'avait aidé pdt les neufs premieres annees en france, q'ue le petit est en halte garderie de 13:30 à 17:15 deux fois par semaine... C'est toujours pas bien??? :(

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

Ouais moi ma nounou bosse 4 jours, de 8h15 à 18h45, le petit dort deux heures chaque matin pendant que numéro deux est à la garderie tous les matins, et évidemment le grand à l'école, elle fait chaque année une semaine de formation, là elle va passer le permis de conduire payé par les agefos, elle a des primes deux fois par an, et elle touche en gros ce que dit Mat'.

Mais Flit à mon avis son souci est ailleurs... tu penses que c'est vrai le coup du mec qui part deux mois???

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

Le risque -surtout maintenant qu'elle a des papiers ;) - c'est qu'elle parte pour être mieux payée... au moins le minimum légal.

Elle ne t'a jamais demandé pourquoi son taux horaire est si bas? Vous n'avez pas de contrat qui l'indique?
Toutes les nounous que j'ai eues étaient très bien informées là-dessus.

flit

flit
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

je l'ai embauchée en 2009. son salaire a été négocié à l'époque et calculé sur la base des tarifs de l'époque. on ne s'est jamais posé la question avant, vu qu'elle ne l'a jamais soulevé non plus, et là, c'est moi qui en prends l'initiative.

le fait est qu'elle sait très bien qu'aucun autre employeur ne ferait tout ce que je fais pour elle et qui n'est pas dans son contrat.

je pense que tout travail mérite salaire c'est indéniable. et elle sera donc payée ce qu'il lui ai dû. par contre le temps, l’énergie et l'argent engagés depuis qu'elle travaille pour moi n'a jamais été déduit de son salaire!
est-ce que vous même, avez à gérer les problèmes de coeur, d'administration, de fric (avec avances constantes, de santé et de famille de vos employés?

je ne lui ai jamais dit non à rien et elle a bien su en jouer.

et franchement vu les nerfs que ça me coûte je préférerai payer quelqu'un plus cher et ne plus avoir à me prendre la tête ou rendre des services toutes les deux minutes!

Chipi

Chipi
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

Tu lui as dit que tu penses chercher quelqu'un d'autre?
peut être que ça va lui faire un déclic et peut être trouver une solution

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

Peut-être que la situation mérite une petit mise au point, avec crevage de tous les abcès en cours ;)
Histoire de savoir ce qu'elle a sur le coeur, ce qu'elle veut exactement, et pour toi, de mettre des limites....

J'ai déjà eu à jouer ce genre de rôle (une nounou qui s'était faite plaquer par son mari avec un môme, nouveau logement à trouver, grosse déprime, et j'avais dû avaler plein de retards et d'absences... en effet, c'est lourdingue)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

La mienne est d'une discrétion absolue en ce qui concerne sa vie privée, et d'une fiabilité à toute épreuve. Je la chouchoute et la vénère...
Suis comme Lara pour la remise à plat.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Simone

Simone
Posté il y a 7 mois

FOKONPARLE!

Et alors ? où en est-ce ?

Fiston... décembre 2008.

flit

flit
Posté il y a 6 mois

FOKONPARLE!

Son mari part mercredi, je l'ai augmentée et elle a evidemment trouvé une solution!

Franchement, vivement l'annee prochaine, que le petit rentre à la maternelle!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact