FOOOD

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de Geralanne.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

FOOOD

BON. MARRE. J'aime pas faire à manger mais je me force, pour mon fils et mon mec, à faire un minimum. Et voir le petit rechigner devant presque tout, tout le temps, ça m'épuise. Que faire avec lui, qui refuse, depuis un ptit moment, presque tous les légumes, et les gratins... (je parle pas des crudités.. point mort) Si c'est pas des pâtes, du jambon, je suis absolument jamais certaine qu'il va y gouter. Du coup c'est les entourloupes, les ptits trucs, et la bataille quand je suis pas en forme ou que j'ai pas la patience. En dernier recours je vais qd même pas préparer 1 repas basique de secours à chaque fois...

Je sais qu'on en a déjà parlé sûrement dans d'autres postes, mais vous faites comment... s'il mange pas tant pis pour lui ? Pas de suite de repas (dessert etc..), pas de repas de substitution...? vous enfournez de force ? vous changez de sujet ? vous dansez ?..
(sachant que si il mange pas, en plus, on se tape une terreur nocturne dans la nuit) MAAaaaaarreee :dead: :mute:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

FOOOD

en ce moment S est relou pendant les repas. Ce soir, je n'avais pas envie de me battre, donc j'ai mis dans une grande assiette : Une carotte crue en bâtons, 4 tomates cerise, 1 morceau de cantal, un sandwich pain de mie/jambon/kiri, quelques noix, un ramequin de fromage blanc au miel et une demi-pomme.

Et bah elle a tout englouti .... Elle a aimé le principe de la grande assiette avec plein de trucs dedans, qu'elle pouvait manger dans l'ordre qu'elle voulait. Pendant un repas normal, en ce moment, elle aurait râlé pour tout.

2 mn 30 de préparation, je crois que je vais instaurer ce type de repas les mercredi soir... et peut-être le dimanche !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

FOOOD

chez nous le dîner c'est souvent ça, zéro préparation, zéro émotionnel mis dedans. Mais on ne dîne pas ensemble, je ne pourrais manger juste des bâtonnets de carottes (dîner de ce soir).

Et quand on mange ensemble, elles goutent (au moins j'essaye) et si elles ne veulent pas, il n'y a rien d'autre au programme. PAr contre, si elles ne mangent pas la soupe OK, elles peuvent manger 3 compotes, aucune "priorité" sur la bouffe, la soupe et la compote ont une valeur égale. Par contre, je ne fais rien de spécial pour elles. C'est à dire que si elles ne mangent pas ce qu'il y a de prévu, je ne leur fais pas de pâtes... et elles ne mangent rien d'autre.

Et parfois je leur fais de pâtes.

La bouffe, c'est un non-issue. Et je suis ferme.

(mais j'ai des ogres à la maison... du coup, je fais bcp de légumes. Et on les cuisine ensemble parfois)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

FOOOD

J'ai eu une phase comme ça avec le mien, entre ses 2 ans et demi et 3 ans. Il ne voulait rien. Rien que des pâtes.
Moi non plus je n'avais pas toujours la force de batailler.
Donc je lui faisais des pâtes, au moins j'étais sur qu'il se couchait le ventre plein.
Et puis un jour, la curiosité des aliments qu'on avait, nous adultes, dans notre assiette, lui est venue. Il a goûté un peu, puis un peu plus, il a aimé certaines choses, d'autres non, mais aujourd'hui on ne se bagarre plus pour les repas! Il mange un peu de tout. Grande victoire pour moi, peut-être que certaines personnes ici se souviennent de mon calvaire et mes angoisses!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

FOOOD

Pas de repas spécial non plus : s'il ne mange pas ce qu'il y a, il n'a rien d'autre à la place. Point ! Il enchaîne sur la suite, mais sans doubler les portions pour autant. En gros, c'est tant pis pour ce repas, il mangera mieux la prochaine fois.
J'ai aussi la méthode zéro préparation pour les soirs de fatigue réciproque où ça pourrait vite mal tourner.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact