Ca y est ! Je m'y suis mise. J'ai couru quasi tous les jours en vacances et je continu à Paris. Mais j'ai pleins de questions pour les habituées, Mathilde ?
- Vous courez combien de temps ? (je fais seulement 20-30 minutes pour m'habituer)
- Vous vous déplacez jusqu'à un endroit précis ou vous courez en bas de chez vous et dans la rue ?
- Vous courez à horaires fixes ? (genre tous les dimanches matins.. etc..)
Et question de fille...
- Vous avez un sac pour courir ? J'aime bien enchainer avec les courses à franprix ou autre chose et j'ai besoin d'avoir un minimum de cartes sur moi.
merci !
Footing
Footing
Deja: Bravo!
Footing
Oui, bravo !
A mes débuts de coureuse, et surtout à Paris, je n'aimais pas courir dans la rue : j'allais donc en marchant (ou en métro selon le parc) dans le parc où je courais. Puis au bout d'un moment, ça m'a été égal et je commençais à courir après une marche rapide de 5 minutes à peu près.
20-30 minutes c'est très bien, surtout si tu continues à y aller régulièrement ! Tu vas voir, peut-être qu'au bout de qq temps tu auras envie de courir un peu + à chaque fois, tu seras accro !
Je cours en général avec une petite "banane" autour de la taille, c'est moche mais assez pratique pour caser téléphone, clés, sous, ce genre de trucs ! Sinon, il y a des petits sacs à dos dans lesquels tu peux mettre une petite bouteille d'eau. Pour le choisir, je dirais qu'il faut qu'il puisse être bien plaqué à ton dos, pour ne pas "sauter" quand tu cours.
Footing
Bravo !
Le principal : ne pas courir vite (les grandes foulées ne servent à rien. Le bon repère, c'est que tu dois être capable d'avoir un rythme qui te permette de parler. Pas évident au début mais on y arrive). C'est la durée qui compte, pas la longueur.
Idéalement : courir à jeun le matin (impossible quand on mère de famille... je n'y arrive que pendant les vacances. Quand on court à jeun, le matin, on attaque directement le gras
). Le risque d'hypoglycémie est minime. Prends un sucre dans ton sac si ça peut te rassurer).
Pour le parcours, j'ai du mal à courir dans la rue. Il me faut de la verdure.
Et surtout faire des étirements après la course.
Footing
Juste bravo!
Footing
Respect, pas recouru depuis le retour à Paris, descendu un paquet de clopes, à la recherche de ma motivation perdue
Footing
j'ai fait du vélo ce matin et j'étais
alors courir.....
Footing
Merci. Je vais me chercher une petite banane.
:)
Footing
Bananes...
J'ai vu ça, ce matin : http://www.coolandthebag.com/collection-dan-hillier/collection-william-geandarme/ (-15% en likant leur page FB, apparemment)
Footing
J'adore les résolutions de la rentrée...
Bravo Emma.
(Je déteeeeeste courir)
Footing
Simone a dit :
J'adore les résolutions de la rentrée...Bravo Emma.
(Je déteeeeeste courir)
tout pareil. Tout.
Footing
On a un camelbak pour courir, hyper pratique!
Footing
moi j'aurai mis une petite pochette de bras
dans l'idée: http://french.alibaba.com/product-gs/arm-mobile-phone-pouch-phone-bag-489857257.html
Footing
Bravo! ici le matin a jeun, 1/2h de vélo d'appart. Peux pas faire mieux, je peux pas qui ter la baraque avec les mouflets qui dorment... pis de toutes les façons je suis asthmatique et j'ai du mal à courir.
Footing
j'ai trouvé une banane dans un magasin de sport. et c'est idéal. je ne la sens pas et les objets sont bien maintenu.
je garde le rythme c'est cool !
Footing
Hééééé, bravo!
20 à 30 min tous les jours c'est déjà un super début!
Moi je cours environ 40-45 min, mais pas tous les jours, dans le meilleur des cas 2 ou 3 fois par semaine. Et pas à jour ni heure fixe, car avec mon boulot, je ne peux jamais prévoir à l'avance. C'est le bon côté de ce sport: dès que tu as un creux, tu enfiles tes baskets!
Je pars de chez moi en courant, et je file au Luco, je fais 2 ou 3 tours et je reviens.
Courir dans la rue j'aime pas beaucoup, il faut tout le temps s'arrêter pour traverser....
Et je n'ai pas de sac, je pars sans rien avec les clés sous le paillasson....
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet