forums d'ici et d'ailleurs ?

Commencé il y a 2 années par fabinomad. Dernière réponse de nastia.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

hello ! hier soir on s'est bien amusé avec mon chéri - on est allé voir les forums russes de (futurs) parents :-)
d'abord on en a regardé quelques génériques, et là c'était marrant : tous les parents parlaient en disant "nous"... ce qui était non seulement "nous les parents", mais en fait "nous les parents et enfants", du genre : "nous sommes allés au bac à sable aujourd'hui, nous adorons ce petit coin où on peut remuer les doigts de pieds dans la terre, etc etc"...
vous avez déjà vu du "nous" comme ça sur des forums francophones ? ou d'autres ?

après encore plus rigolo, on a cherché s'il y avait des forums russes juste pour les pères - le premier, oh my god ! "ceci est un forum pour les vrais hommes qui ne veulent pas abdiquer leur rôle sous la pression de leurs épouses"... et puis "ici pas d'informations inutiles sur la grossesse, que des articles clairs, brefs et to the point"... sur ce forum, il y a trois sections : futurs pères, pères actuels et pères héros (ce dernier c'est pour les pères qui veulent adopter, intéressant !) et pour vous donner une idée des sous-sections, à "futurs pères", il y en a deux : planifier la grossesse et... l'accouchement :-) entre les deux... ben rien, t'es en vacances, quoi ! :?

bon la bonne nouvelle c'est que c'est un forum qui n'a pas l'air très visité :P

sinon le seul autre qu'on a trouvé était un truc très papa-geeks qui bossent à la maison sur leurs ordis, et ont l'air de prendre du temps pour leurs petits... sans dire "nous", pour le coup, interesting!

bref, je me demandais si avec toutes les multilingues/multicultures du site, vous n'auriez pas fait d'autres découvertes amusantes dans vos autres langues ?

allez, retour au travail, hein :ange:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Aucune idée. Il y a un forum des mexicains, mais il y a très peu de familles. La plupart des questions concernent les papiers, les fêtes et les coups de gueule contre les français. La plupart d'entre eux sont étudiants, ce qui pourrait l'expliquer...

si non, il y a le forum du café bilingue, mais je ne me souviens pas de l'adresse...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

fabinomad a dit :
sur ce forum, il y a trois sections : futurs pères, pères actuels et pères héros (ce dernier c'est pour les pères qui veulent adopter, intéressant !) et pour vous donner une idée des sous-sections, à "futurs pères", il y en a deux : planifier la grossesse et... l'accouchement :-) entre les deux... ben rien, t'es en vacances, quoi ! :?

:lol: :lol:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Fabi, ça fait combien de temps que tu vis avec ton amoureux?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Peut-on dire que globalement les hommes russes sont assez...assez... ? le mot m'échappe :edente: D'après ma petite expérience : oui. :dents:
Mais c'est vrai Fabi, c'est pas le propos.

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Simone, il y a une typologie du moujik, d'où ma question à Fabi :P

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Simone a dit :
Peut-on dire que globalement les hommes russes sont assez...assez... ? le mot m'échappe :edente: D'après ma petite expérience : oui. :dents:

Hein??

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mince, je pratique pas le russe, c'est quoi le secret de l'homme moujik? Je veux savoir!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Un moujik, ça veut juste dire un mec.
L'homme russe est macho, alcoolo, compliqué, parfois violent. Ce sont ça les clichés.
Après, tu as plein de versions (N. et son père sont très doux et pas si compliqués que ça.)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

hum... non, j'ai été épargnée par les moujiks de ce genre, jusqu'à présent :-)
et si on en croit les statistiques de ce fameux forum... c'est peut-être une ethnie en voie d'extinction? :-)))

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Ca me fait rire, ces clichés, mais comme avec ça je passe pour une sainte femme, je ne dément pas trop fort :)

lila

lila
Posté il y a 2 années

quand j'entends parler de moujik, je pense à lui forcément
http://www.deezer.com/fr/music/jean-louis-murat#music/jean-louis-murat/le-moujik-et-sa-femme-331821
j'adore cet album

8 ans & 4 ans !

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Attention einh. Concernant les clichés ce sont les forums décrits par fabinomad qui leur correspondent bien.

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Plus sérieusement, les rapports hommes-femmes sont très différents.
J'y trouve mon compte, mais ça ne fonctionne pas comme un Français du tout.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

hum... je trouve toujours ça difficile, de parler culture au niveau des individus... on est tous à la croisée de tellement d'influences - régionales, familiales, générationnelles...

en tout cas, dans l'ensemble, les hommes russes que je connais me font plutôt penser à un phénomène nouvelle génération - leurs pères étaient (et restent) très absents, alors qu'eux sont très investis... mais c'est vrai que je me réfère à des gens qui ont la 20ne/30ne, et qui vivent à moscou ou piter... et si je continue à réfléchir à voix haute, je vais transformer ce post en dialogue avec nastia, donc il faut que je fasse attention :dents:

sinon, pour revenir à ce thème des forums, côté francophone, vous avez trouvé beaucoup de choses variées? je veux dire, est-ce que vous avez vu des tonalités très différentes ? avec des visions de la maternité / parentalité assez tranchées et distinctes ? ou plutôt une grande mouvance.. ?

et vous êtes allées voir les forums version pères ou pas ?
moi je n'en ai vu qu'un, une sous-section d'un forum surtout de femmes... et c'était des mères qui essayaient d'avoir des points de vue de mecs, mais les mecs ne répondaient pas :cyclope:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

On a toutes atterri ici parce qu'on s'ennuyait ailleurs.
Parfois je traîne sur un forum québecois, mais ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps.
Pas mal d'entre nous post(ai)ent aussi sur maman à paris.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact