hello ! hier soir on s'est bien amusé avec mon chéri - on est allé voir les forums russes de (futurs) parents :-)
d'abord on en a regardé quelques génériques, et là c'était marrant : tous les parents parlaient en disant "nous"... ce qui était non seulement "nous les parents", mais en fait "nous les parents et enfants", du genre : "nous sommes allés au bac à sable aujourd'hui, nous adorons ce petit coin où on peut remuer les doigts de pieds dans la terre, etc etc"...
vous avez déjà vu du "nous" comme ça sur des forums francophones ? ou d'autres ?
après encore plus rigolo, on a cherché s'il y avait des forums russes juste pour les pères - le premier, oh my god ! "ceci est un forum pour les vrais hommes qui ne veulent pas abdiquer leur rôle sous la pression de leurs épouses"... et puis "ici pas d'informations inutiles sur la grossesse, que des articles clairs, brefs et to the point"... sur ce forum, il y a trois sections : futurs pères, pères actuels et pères héros (ce dernier c'est pour les pères qui veulent adopter, intéressant !) et pour vous donner une idée des sous-sections, à "futurs pères", il y en a deux : planifier la grossesse et... l'accouchement :-) entre les deux... ben rien, t'es en vacances, quoi !
bon la bonne nouvelle c'est que c'est un forum qui n'a pas l'air très visité
sinon le seul autre qu'on a trouvé était un truc très papa-geeks qui bossent à la maison sur leurs ordis, et ont l'air de prendre du temps pour leurs petits... sans dire "nous", pour le coup, interesting!
bref, je me demandais si avec toutes les multilingues/multicultures du site, vous n'auriez pas fait d'autres découvertes amusantes dans vos autres langues ?
allez, retour au travail, hein

D'après ma petite expérience : oui.
Flux RSS pour ce sujet