Juste pour me faire mal...
Vous qui avez plusieurs enfants. Comment s'entendent-ils ??
Comme je l'ai évoqué dans un autre post, chez nous c'est un peu problématique.
Sur la papier, Inès adore son petit frère. Et d'ailleurs elle n'aime pas que je le gronde.
Mais dans les faits, elle l'envoie bouler en permanence. Quand elle joue et qu'il s'approche, elle hurle avant même qu'il ait fait quoi que ce soit. S'il lui apporte quelque chose, elle ne regarde même pas, ne le prend pas et si elle prend ne dit pas merci et ne lui sourit pas.
Elle ne lui parle presque jamais, s'adressant à nous pour faire passer ses messages.
Enfin, elle n'arrive pas à jouer avec lui. Elle n'y arrive pas. Pourtant elle joue très bien et très naturellement avec Jim, le "pote" de garde-partagée d'Augustin...
Du coup, je me dis que c'est encore de ma faute, qu'Inès est trauma par l'arrivée d'Augustin, l'attention que je lui porte et qu'elle lui en veut.
Je me dis aussi qu'ils sont peut-être très différents de tempérament et qu'entre eux, ça ne colle pas.
Je prie enfin pour qu'un jour ça se passe mieux, plus naturellement...
Gus, quant à lui, est en admiration devant sa soeur, ne rêve que de jouer avec elle, de l'intéresser...

- il a 4 ans de plus que moi), mais je le considère depuis toujours comme un de mes meilleurs amis, protecteur, complice, supporteur...je peux pas passer plus de deux jours avec lui mais qu'est ce que j'l'adore
Flux RSS pour ce sujet