Fratrie

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de Trotti.

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Fratrie

Comme toi Tessa, je ne me suis super bien entendu avec mes frères et soeurs que quand j'ai eu aux alentours de 15 ans. Avant, bah j'étais la petite dernière pourrie gâtée pour eux! Cela dit j'ai toujours vénéré mon grand frère, même quand j'étais petite, je le trouvais trop cool (en plus à 16 ans il a eu une crête de punk, du coup j'ai fait pareil à mes 16 ans...)
Mais je m'entends aujourd'hui aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, on s'appelle super souvent. C'est clair Isis, y a plus qu'à patienter! Et puis quand ils pourront vraiment jouer ensemble aux même jeux ça sera différent.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Fratrie

Oui, à la lumière de vos témoignages j'ai une meilleure vision de la réalité d'une fratrie... Du coup je suis plus zen sur le sujet et vais prendre mon mal en patience.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Fratrie

L'entente entre les filles se passent très bien aujourd'hui ,Garance joue la petite maman, une vraie complicité, bien qu'un peu commandeuse sur les bords mais ca n'a pas toujours été le cas (période de régression, énervement doudain, boudage et j'en passe...)
Je me suis appercue que j'étais très caline avec Louise et moins avec Garance et passait plus de temps à jouer avec Louise. J'ai corrigé le tir en jouant par exemple au jeux de l'oie avec Garance en disant à Louise de se tenir tranquille (car tjrs dans mes pattes), qu'elle était trop petite pour jouer avec nous et que je ne pouvais pas tjrs jouer avec elle, je proposais a Garance de m'aider pour lui apporter des jouets pour l'occuper pendant que nous jourions et ca a pas mal marché. Je fais aussi attention quand je fais des bisous a Lou à en faire aussi à Garance.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

anthea

anthea
Posté il y a 3 années

Fratrie

Mes soeurs sont arrivées après 4 ans et demi de "papa-maman rien que pour moi", en plus deux d'un coup! je vous dis pas le drame pour la petite fille que j'étais!
J'adore mes soeurs et ne me souviens pas de grosses crises entre nous, beaucoup de chamailleries mais comme dans la plupart des fratries.
Ce qui a été génial, c'est que tous les samedis (sans exception) ma mère laissait mes soeurs à la maison avec mon père et nous partions toutes les deux en ville toute l'après-midi. C'était MON moment à moi avec ma maman et j'en garde des souvenirs inoubliables (et du coup je ne voyais pas mes soeurs comme des "rivales" par rapport au temps et à l'amour que me donnais mes parents).

Anthéa, maman de Lina, le bébé "bêlant"

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Fratrie

J'essaie de faire ça aussi avec Emilien: un petit moment rien que tous les 2 chaque semaine. Tous les mercredis je l'amène au judo, je l'attends (en buvant des coups avec les autres mamans :dents: ), et ensuite on va se balader un peu, lui acheter une bricole, boire un chocolat chaud.... mais encore faut-il avoir le moyen de garder le 2e (ou 3e...) loustic pendant ce temps-là...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Fratrie

Isis, j'ai pensé à toi pendant ma séance d'ostéo où elle m'a raconté comment elle a aidé un gamin à se débarasser de sa colère envers son petit frère qui lui avait piqué ses parents. Piste pour Inès ???? Moi j'aurais tendance à vouloir l'aider à exprimer ce qu'elle ressent pour qu'elle puisse faire la place à une nouvelle relation où elle accepte son frère plutôt que de laisser se cristaliser la situation.

Moi aussi j'ai été super jalouse quand mon frère est né 22 mois après moi mais je ne lui en ai pas voulu à lui, et même si on s'est souvent tannés enfants, on a eu et on a encore beaucoup de complicité. Comme on a des parents déjantés, pouvoir compter l'un sur l'autre a été très précieux.

Bref tout ça pour dire, que à ta place, j'essaierais d'améliorer la relation de mes enfants.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Fratrie

Je tente, tu te doutes bien, d'améliorer leur relation. Inès est bien entendu autorisée à ne pas aimer son frère. A dire ce qui la dérange mais elle se retient.
Je vais retenir la piste de l'ostéo. Bonne idée.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Fratrie

C'est trop magique cette ostéo, le remède miracle à tout... Tiens-moi au courant !

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact