garde à domicile

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de emma.

emma

emma
Posté il y a 2 années

garde à domicile

Il y a peut-être déjà eu des types de post de ce genre, mais comme je suis vraiment novice, j'ai essayé de raccrocher mais je n'ai rien compris.
Alors voilà, après milles changements d'avis et réflexions, il m'apparaît aujourd'hui que le meilleur mode de garde pour moi serait d'employer une personne à mon domicile 3 jours par semaine pour garder Adam jusqu'à septembre prochain où j'aimerai qu'il rentre à la crèche il aura 1 an. Je ne sais pas encore quand je commencerai la garde, mais pas avant la fin de l'année.
Comment c'est possible ? Comment je vais payer cette personne ? Au nombre d'heures ? A la journée ? Aurais-je le droit à des aides ? Lesquelles ? La personne en question doit-elle avoir un statut particulier pour que j'ai des aides ?
Milles mercis pour vos réponses éclairées... c'est vraiment la plaie les histoires de garde.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

garde à domicile

Avant de te répondre, clique à droite sur le tag "nounou" (encadré vert à droite baptisé "Tags populaires").

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

garde à domicile

La PAJE va t'aider (prestations d'accueil du jeune enfant): http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/home.jsp

Pour les parisiens, il y a aussi Paris Petit à Domicile (mais tu dois déclarer un certain nbr d'heures).
Tu peux appeler la caf pour un descriptif de vive voix de ce à quoi tu peux avoir droit.
Tu peux aussi appeler Paris Service Famille, une mine qui m'a sauvée plusieurs fois (infos online, mise en relation familles/nounous, contrats-types, réunions d'information........) : http://paris-servicesfamilles.com.fr/www/
(à ta place je commencerais d'ailleurs par là).

Tu peux employer n'importe qui (enfin...) dès lors que tu la déclares (via la PAJE qui gère x type d'aides selon ta situation. Tu peux notamment trouver des annonces (ou en passer une) sur des sites type bebenounou.com. (c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne).

Good luck.

amir

amir
Posté il y a 2 années

emma

emma
Posté il y a 2 années

garde à domicile

merci sumiko, je vais prendre rdv avec paris service familles car je pige que dale et ils m'expliront vraiment les trucs adaptés à mon cas. j'ai de la chance ils sont dans le 14ème.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

garde à domicile

et alors, ca marche avec Marcela?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emma

emma
Posté il y a 2 années

garde à domicile

on la voit mercredi. je te raconterai.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact