garde à domicile

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de emma.

emma

emma
Posté il y a 2 années

garde à domicile

Il y a peut-être déjà eu des types de post de ce genre, mais comme je suis vraiment novice, j'ai essayé de raccrocher mais je n'ai rien compris.
Alors voilà, après milles changements d'avis et réflexions, il m'apparaît aujourd'hui que le meilleur mode de garde pour moi serait d'employer une personne à mon domicile 3 jours par semaine pour garder Adam jusqu'à septembre prochain où j'aimerai qu'il rentre à la crèche il aura 1 an. Je ne sais pas encore quand je commencerai la garde, mais pas avant la fin de l'année.
Comment c'est possible ? Comment je vais payer cette personne ? Au nombre d'heures ? A la journée ? Aurais-je le droit à des aides ? Lesquelles ? La personne en question doit-elle avoir un statut particulier pour que j'ai des aides ?
Milles mercis pour vos réponses éclairées... c'est vraiment la plaie les histoires de garde.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

garde à domicile

Avant de te répondre, clique à droite sur le tag "nounou" (encadré vert à droite baptisé "Tags populaires").

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

garde à domicile

La PAJE va t'aider (prestations d'accueil du jeune enfant): http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/home.jsp

Pour les parisiens, il y a aussi Paris Petit à Domicile (mais tu dois déclarer un certain nbr d'heures).
Tu peux appeler la caf pour un descriptif de vive voix de ce à quoi tu peux avoir droit.
Tu peux aussi appeler Paris Service Famille, une mine qui m'a sauvée plusieurs fois (infos online, mise en relation familles/nounous, contrats-types, réunions d'information........) : http://paris-servicesfamilles.com.fr/www/
(à ta place je commencerais d'ailleurs par là).