Bon les filles comme j'ai repoussé mon congé mat, bossé 40h par semaine jusqu'à 8 mois et ai eu ma césarienne à 8 mois et demi, j'ai été complètement nulle pour l'inscription en crèche pour titou...C'est bien simple, son papa l'a faite alors qu'il était déjà né. La loose totale.
Du coup on a fait aucun lobbying, aucune lettre, rien.
Les commissions d'attributions ont eu lieu hier et of course, pas de place pour nous.
Du coup branle bas de combat, va falloir que je m'active car je pense reprendre le travail en septembre (aux 4/5e dans l'idéal avec tirage de lait maybe).
J'ai déjà pris rendez-vous avec la directrice de la crèche collective la plus proche, histoire de voir l'endroit, les gens et de montrer comme nous sommes gentils et sympas et comme notre enfant est charmant. (la seconde commission a lieu en juin et toutes les places bb n'ont pas été attribuées donc je garde espoir)
Mais que faire d'autre?
Prendre rendez-vous avec la personne chargée de la petite enfance à la mairie...Utile?
Prendre rendez-vous avec la puéricultrice de secteur...Utile ?
Prendrez rendez-vous avec mon député...Utilé?
Contacter les halte-garderies, les crèches associatives du coin, a priori utile.
Et of course, penser à la garde partagée... (je suis partagée car d'un côté j'aime l'idée qu'un petit soit gardé à la maison du moins la première année mais de l'autre le confier à une personnne non diplomée et non surveillée m'angoisse...)
Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre?
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

Flux RSS pour ce sujet