garde d'enfants

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de kikidubai.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

Trucmuche a dit :
Je viens d'avoir la CAF (enfin!) et je suis aux anges:
La prise en charge de la rémunération de l'auxiliaire familiale par la CAF pour l'enfant de - 3 ans et celle pour l'enfant de 3-6 ans se cumulent!!!

Tu parles de l'alloc libre choix de mode de garde?
C'est ce que j'ai pour un enfant de - de 3 ans et un de 3-6 ans et ça ne se cumule pas....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

Je parle de la prise en charge de la rémunération de la personne qui garde tes enfants à domicile, oui ça se cumule.
La dame de la caf m'a spécifié qu'il fallait bien préciser que la salariée à domicile gardait deux enfants (un de moins de trois ans et un de moins de six ans) et la dame de la Paje m'a aussi dit qu'il fallait faire un courrier spécifique pour le préciser car les formulaires ne le prévoient pas.
Lara, tu as quelqu'un à domicile pour Anatole et Emilien, c'est bien ça? ca devrait se cumuler! (en revanche pas pour les cotisations)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

J'ai une garde partagée pour Anatole et Emilien.
Je touche une alloc d'env 160 euros il me semble (libre choix mode de garde), et 50% des cotises prises en charge.
Tu veux dire que je devrais toucher 2 fois 160? Ca me paraît douteux...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

alors de mémoire moi je ne touchais que 1 fois 160euros l'an dernier et j'étais ds le même cas de figure que Trucmuche.

De plus j'ai fait GP et GS et la GS revient plus cher même avec le système des heures de présence responsable (parce que de toute façon tu ne peux pas déclarer trop d'heures de présence responsable en GS sinon la nounou y perd forcément). Faut quand même se méfier de ce qu'on nous raconte au tel. Quand je me suis retrouvée au chomage à une époque j'avais 1000 sons de cloches différents des ASSEDIC selon l'heure à laquelle j'appelais. J'ai trouvé hallucinant que des personnes censées connaître les lois en savaient en fait moins que moi ;|

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

Oui effectivement, une seule fois 160 (ça fonctionne par famille et non par enfant):

"Pour les parents, dont l'un au moins travaille, l'AFEAMA et l'AGED, versées pour les frais de garde par une assistante maternelle ou à domicile, seront remplacées par un complément mode de garde:
-versé de 0 à 6 ans, sans condition de ressouces
-à mi-tarif quand les enfants seront scolarisés
-versé par enfant en cas de garde par une assistante maternelle
-versé par famille en cas de garde à domicile"

Donc on ne doit pas parler de la même chose, Truc.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

je crois que vous me donnez envie de rappeler la CAF...J'vais encore mettre trois mois à les joindre...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

Bon j'ai revérifié vous avez raison ça se cumule pas (je suis outrée de l'incompétence de la nana que j'ai eue au téléphone).

Mais en revérifiant tout, entre les allocs, la paje mode de garde, le complément libre choix d'activité, la papado, les CESU du boulot de fab, la prise en charge des charges par la caf, la réduction de charges loi borloo, et le crédit d'impôts (qu'il faudra certes attendre un an avant de voir), ca nous coûte l'équivalent de ce qu'on paie aujourd'hui entre le ménage et la garde péri-scolaire de titi!! Franchement, vive la France, c'est pas la Norvège mais c'est pas si mal!
Donc on fonce pour une garde simple.

Reste "plus" qu'à trouver la perle... j'ai eu beaucoup de lettres de motivation et notamment celle d'une maman qui me recommande sa nounou, avec qui elle arrête car sa fille entre à l'école. On a échangé des mails et j'ai beaucoup apprécié la démarche. Je rencontre la nounou ce soir...

Trucmuche

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

on croise les doigts alors ! tu verras c'est top une garde simple...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

bon ben elle est vraiment bien, mais j'attend d'en avoir vu d'autres pour me prononcer (y'a qu'un truc qui m'énerve c'est qu'elle a 28 ans mais déjà 3 enfants et qu'elle a limite l'air de s'y connaître mieux que moi...)

Trucmuche

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

Trucmuche a dit :
(y'a qu'un truc qui m'énerve c'est qu'elle a 28 ans mais déjà 3 enfants et qu'elle a limite l'air de s'y connaître mieux que moi...)

Hé hé c'est énervant ça einh ?

(Mais bon si tu la trouves vraiment bien t'as pas intérêt à sauter sur l'occasion ?)

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

Et puis toute maman a quelque chose à apporter aux autres mamans...!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

garde d'enfants

Trucmuche a dit :
bon ben elle est vraiment bien, mais j'attend d'en avoir vu d'autres pour me prononcer (y'a qu'un truc qui m'énerve c'est qu'elle a 28 ans mais déjà 3 enfants et qu'elle a limite l'air de s'y connaître mieux que moi...)

perso j'attendrai pas trop longtemps si elle est vraiment bien et si tu as un bon feeling...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact