Gastro help

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Sumiko.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Gastro help

Ca dure combien de temps les gastros??
Titou est malade depuis mercredi soir et même s'il mange quasi rien, et qu'on lui met des suppos de vogalène, continue de vomir!
Il boit à peine, est complètement amorphe, a déjà perdu 600 grammes, c'est effrayant.
Là c'est fab qui s'en occupe, moi je gère titounet, mais demain matin fab bosse et partira à 3h30 du matin, jusqu'à midi et demie. Je ne vois pas concrètement comment faire pour gérer les deux qui ne doivent pas être dans la même pièce!
Ma mère arrivera vers 14h, donc le problème de cette matinée se pose...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Gastro help

Et aussi, moi je trouve que 600 grammes c'est beaucoup pour un môme qui faisait 12 kilos, j'ose même pas imaginer devoir aller à trousseau avec lui maintenant!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Gastro help

Le medecin de SOS a dit quoi?
Je rappellerais le pédiatre quand même, s'il est amorphe. En même temps, une gastro c'est plus de deux jours, souvent...
Il vomit même les petites quantités de liquide?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Gastro help

Bon... courage 2010 est presque finie. Je suis allée relire le post que j'avais commencé lors de la gastro de mon fiston. Dans son cas, oui cela avait duré plusieurs jours. Il était sans vitalité, ne mangeait rien (mais les vomissements avaient vite cessé).
As-tu essayé différentes choses pour le nourrir ? La compote pommes-coings avait beaucoup de succès et était bien digérée (la compote de pommes seules est un des aliments les plus tolérés).
J'espère (un peu) t'aider à chasser ces affreux microbes qui se sont visiblement lancés dans une grande offensive chez vous...

Fiston... décembre 2008.

vro

vro
Posté il y a 1 année

Gastro help

Ma grande puce a vomi toute la nuit ( toute première fois jamais vomi avant!) son père a trouvé un médecin de garde à Montreuil car pas de sos aujourd'hui sur Bagnolet.
Après 2 longues heures d'attente, elle vient de rentrer là elle s'est couché direct. 2 comprimés à prendre et demain reste au chaud à la maison.
Elle a faim donc bon signe, mais je ne sais pas trop quoi lui donné j'ai peur qu'elle re vomisse.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Gastro help

Riz, pates, compotes, bananes, jambon, carottes cuites, yaourts natures, pain.

Trucmuche

vro

vro
Posté il y a 1 année

Gastro help

Merci je vais regarder ce que j'ai car nous sommes rentrés depuis hier et j'avais prévu de refaire le plein demain.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Gastro help

T'as surement des pates et/ou du riz...

Trucmuche

vro

vro
Posté il y a 1 année

Gastro help

Oui oui!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Gastro help

Faire boire de l'eau avec de la grenadine, ce que m'avait conseillé le pédiatre quand Louis avait eu une gastro vers ses 6 mois je crois...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Gastro help

Et du coca sans bulles (et sans caféine si tu as)!!!

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 1 année

Gastro help

je sais plus où j'ai lu que la légende du coca ne tenait pas la route :|
pareil ici, en urgence je lui ai filé hier midi une soupe minestrone picard avec pâtes et légumes ,et depuis, je retrouve chaque morceau ingurgité dans sa couche! :casse:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Gastro help

Truc, pas de yaourt (pas de laitages). Flit, pas de légumes à part des carottes cuites ;)
Le coca ça marche si battu (= sans bulles), light, et coupé à moitié d'eau (beuarh quoi, mais c'est pas mal en réhydratation)...

Pour un loulou qui vomit bcp et a mal au coeur, le truc magique c'est : une ou deux (maxi!!) gorgées d'eau toutes les huit-dix minutes. ça semble tout bête mais c'est efficace (aussi pour les adultes....). La nausée disparaît et on se réhydrate peu à peu. Il faut surtout éviter de boire d'un coup de grandes quantités.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Gastro help

Sumiko a dit :

Pour un loulou qui vomit bcp et a mal au coeur, le truc magique c'est : une ou deux (maxi!!) gorgées d'eau toutes les huit-dix minutes. ça semble tout bête mais c'est efficace (aussi pour les adultes....). La nausée disparaît et on se réhydrate peu à peu. Il faut surtout éviter de boire d'un coup de grandes quantités.

Je confirme.
Avec une pipette de Doli ou une paille comme pipette, c'est pile la bonne mesure pour qu'ils ne re vomissent!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Gastro help

Tous les docs récemment vus recommandent le yaourt nature...

Trucmuche

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Gastro help

Truc ils vont mieux tes loulous ? Allez, je me joins au club, Lino a vomi au levé ce matin, j'ai dû tout nettoyé (pyjama) il a pas eu le temps de prévenir. Il a vomi bcp, et là il est couché avec son père. Je dois partir pour Genève en le laissant à son papa demain matin pour 2 jours.. et si en + je la choppe aussi c'est cata... #jehaislhiver !!!!!!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Gastro help

Je pense que les médecins recommande les yaourts natures pour les ferments qu'ils contiennent pour aider à refaire la flore intestinale non?
En même temps j'y connait rien!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

vro

vro
Posté il y a 1 année

Gastro help

Bon la mienne va beaucoup mieux ce matin toujours pas d'appétit mais elle boit beaucoup.
Elle aime les tisanes ( une vraie mamy ma fille :) )
D'ailleurs nous étions chez des amis pour le réveillon, leurs grandes filles prennent de la tisane au thym tous les matins, ma fille a adoré je crois que nous allons aussi prendre cette habitude!
Cela ne peut pas être mauvais pour la santé surtout pour les bronches.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Gastro help

C'est absolument excellent pour la santé!

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Gastro help

Je hais aussi l'hiver et ses maladies à répétition.
Nuit cauchemardesque, j'ai été nappé en la tenant dans les bras du coup je l'ai gardé dans les bras et sommes allées direct dans la douche habillées, efficace mais inconfortable.
Va mieux aujourd'hui elle est passé du 39.7 au 38.5 et le doc ne trouve rien! J'ai remarqué hier soir un premolaire qui poussait donc j'en conclut que c'est à cause de cela qu'elle a de la fièvre, pour le Glurps j'imagine un indesgestion ou petite gastro soignée avec de ultra levure et de l'eau de riz/ carotte mixés ensemble (rien à signaler de ce côté là).
Sinon je crois que les gastro dure 2/3 jours en moyenne, non?
Sincèrement c'est bon la tisane au Thym?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Gastro help

"on" me confirme pour les yaourts, c'est le lait qu'il faut éviter...

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Gastro help

Les yaourts, je les donne en phase deux, quand le gros de la chose est passé...
Likid, oui, ça peut être bon la tisane de thym, j'en buvais avec ma grand-mère qui en prenait tous les matins, c'est parfumé, surtout avec du thym frais...Mais sans caféine, je meurs!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Gastro help

Idem sans caféine le matin j'ai essayé c'est pas possible! J'prendrais quand même une tisane au thym avec ma fille le matin!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Gastro help

Mais l'idee de prendre une tisane pourquoi pas mais plutôt soir non?
J'ai aussi besoin de cafeine pour me reveiller le matin et non pas de tisane pour me rendormir :D

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

Gastro help

Non non je lance la mode de la tisane le matin,c'est plus fun que le soir!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Gastro help

le thé, ce n'est qu'une infusion avec de la théine...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Gastro help

Mes ptits boys et moi c'est le soir au coucher qu'on la prend la tisane au thym :soldat: et surtout quand on est malade...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Gastro help

Moi j'en prends tout le temps des tisanes d'allaitement, contre la toux, ou autre (on s'en fout, je sais, mais c'était pour dire quoi)

Trucmuche

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

Gastro help

Le soir, c'est tisane ou Louboutin donc !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Gastro help

Geralanne a dit :
Le soir, c'est tisane ou Louboutin donc !

Chez les BBGirls c'est Louboutin ET Tisane... Glam et pratique :dents:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact