Gastro...

Commencé il y a 2 années par emilie_loup. Dernière réponse de bicha.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Gastro...

ouf, je ne commente pas mais je suis l'affaire et je te dis COOOOOOL! :nounours: :nounours:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Gastro...

Génial! Bravo Louis!

:teddy:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Gastro...

C'est fou comme leur alimentation peut nous stresser...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Gastro...

et ils le savent, les bougres...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Gastro...

Ouais... Ma louloute qui mangeait de tout avant n'accepte quasiment plus de manger autre chose que des pates à la maison... Dès qu'on lui propose des légumes, elle dit non et refuse souvent de gouter...
enfin elle mange super bien à la crèche, et puis bon, je me dis que ça lui passera (elle veut encore gouter, même sans en manger vraiment, ce qu'on mange nous, donc bon...) Donc je continue à lui présenter plein de trucs variés, et pas de pression si elle n'en veut pas!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Gastro...

c'est souvent comme ça quand quelquechose nous tiens à coeur c'est justement là où nos enfants pêchent, volontairement bien sûr, donc la seule chose à faire c'est de laisser couler.

Vu mes problèmes de poids quand arthur était petit j'étais hyper vigilante, pas de céréales dans le bib du matin, des repas hyper équilibrés aucun écart je controlais les quantités, etc résultat, c'est un goinfre, qui peut manger n'importe quoi et n'a aucune maîtrise de son appétit (comme moi quoi!) et qui a des problèmes de légère obésité. Avec les autres j'ai agit diférement j'ai pensé la nouriture comme un besoin et donc j'étais totalement à leur écoute, au risque de ne pas rentrer dans les cadres de la société, eux n'ont aucun problème avec la nouriture albert et joséphine sont des apétits de moineaux mais ils savent me dire quand ils ont faim et inversement, ils grandissent bien. emile a de plus gros besoin mais il controle bien sa sensation de faim, il lui arrive d'arrêter le repas quand il ne reste qu'une cuillère mais si il n'a plus faim j'insiste pas.

déculpabilise face à ta reprise du travail liée à une diversification trop tardive, il me semble me souvenir que dès le début tu ressentais le besoin de contrôler l'alimentation de louis, si je me souviens bien du temps de l'allaitement déjà tu nous avait dit que tu désirais lui instaurer un cadre avec des horaires de tétées assez précis, mais je me trompe peut-être, ça date.

Quant aux morceaux, je te redirais ce que le pédiatre m'avait expliqué. quand les bébés commence la diversification ils ont les compétences pour manger des morceaux, quand on leur donne des purées, ils perdent très vite le reflexe de mastication, manger une purée ou manger en morceau ne demande pas du tout le m^me mouvement. Donc beaucoup d'enfants nourris aux purées ont énormément de mal à revenir aux morceaux, essayant de les avaler comme une purée, ils se trouvent désarmé parce que ça marche pas, après quelques essais infructueux ils se bloquent pour un temps, donc je pense mais ce n'est qu'un avis personnel, que la solution ne réside pas à mixer moins ses purées mais au contraire de lui donner en à côté des aliments entiersx, morceau de pomme, haricots, etc. pour qu'il s'entraine et comprenne comment fonctionne la mastication. et cela sans aucune pression bien sûr, ça viendra quand ça viendra.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Gastro...

A midi il a boudé la purée... Comme quoi, c'est vraiment quand il en a envie!
Et sinon il a refusé le jambon et le gruyère en morceaux et par contre il a adoré mon gateau aux pommes!
Alors aujourd'hui je l'ai laissé faire ce que je m'étais toujours refusé de faire (autrement dit ca n'a pas été facile pour moi...) : manger seulement le petit suisse et le dessert... Grrrr! :x
Tant pis, il mangera mieux ce soir ... peut-être!!!

J'essaye de lui proposer des morceaux à chaque repas maintenant. Et je prévoir une bouillie de secours.
Hier soir il a refusé le vrai couscous comme nous, et il a refusé le couscous en petit pot!!! Raté! Mais il a bien voulu de la banane écrasée...

Pour l'allaitement, en fait je crois me souvenir que Louis avait été hyper régulier de lui-même : tout petit il têtait toutes les 4h à 5 minutes près. Ca me couvenait bien j'avoue!
Mais c'est vrai que pour moi les repas sont sacrés, ca doit venir de l'éducation. Tout le monde doit être à table quand j'appelle :dents: et tout le monde goute à tout! Et les horaires sont précis aussi : 12h le déjeuner et 20h le dîner.

En tout cas, tout ça m'a permis de diversifier nos repas à nous aussi, j'ai trouvé de nouvelles idées. Parce qu'on mange quand même souvent la même chose si on ne fait pas attention...
Et je prends l'habitude de faire une entrée, chose que je ne faisais plus du tout depuis loooooongtemps!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Gastro...

Faut faire gaffe à ne pas non plus faire de nos enfants des orthorexiques, ça se voit de plus en plus selon les pédiatres...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Gastro...

Qu'est-ce que c'est...?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Gastro...

c'est (en gros) l'obsession de la nourriture saine.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Gastro...

Ah oui, effectivement ça doit être assez répandu...
Non, moi je voudrais simplement qu'il mange! Enfin... je dois continuer à être patiente.
Hier soir il a croqué 2 petits morceaux de radis, j'étais stupéfaite! Puis par la suite 2 mini morceaux de gruyère.
Je me dis que c'est deja un grand pas, même s'il a refusé tout le reste...

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Gastro...

Moi de l'autre côté ca me stupéfie les parents qui donnent, tous les jours à la sortie de l'école, une barre chocolatée (histoire de pas citer des noms). Et au petit dej, des gateaux industriels. TOus les jours.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Gastro...

Oui, ou les enfants qui ont de la bouffe dans leur cartable... Moi je me souviens que j'avais pas le droit à l'école, on avait juste le petit biscuit (tout dur) avec les mots écrits dessus, et la brique de lait à 10h. Si j'avais des bonbons ou autre, on mettait tout dans un grand pot dans la classe et à la fin on partagait tout!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Gastro...

Je file tous les matins en semaine des trucs indus et je pense que la nounou file parfois aussi des brioches indus et du chocolat à titi et ça me dérange absolument pas. Il mange peu de choses et je préfère qu'il mange ça à rien.
Le week-end on essaie de lui faire prendre part au petit déj (tartines, fruits etc) mais la bouffe ne l'intéresse pas alors le plus dur est de lui faire avaler quelque chose!

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Gastro...

Même des Twix au petit déj?!!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact