En avez vous déjà fait? J'ai un gros challenge dimanche car je dois faire un Chateau princesse et donc voulait savoir si c'est mieux de faire le glaçage sur le gâteau la veille ou le jour j?
Glaçage?
Glaçage?
Ca dépend du glaçage...
Ganache? crême au beurre? Royal icing (citron/sucre)?
Glaçage?
aucune idée, mais on veut des photos!!! moi déjà si j'arrive à ne pas bruler le gâteau je suis fière de moi, alors...
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Glaçage?
J'ai toujours raté
Glaçage?
Glaçage au sucre glace colore et blanc d'oeuf colore!
Glaçage?
Ca durcit très vite, donc le jour même (sauf si tu peux rajouter de la glycérine);
Tu peux rajouter le jus d'un-demi citron par oeuf, pour que ça tienne mieux.
Et corriger la texture à l'eau tiède si elle ne te convient pas.
Glaçage?
Nastia, j'ignorais ta connaissance approfondie du glaçage.... :p
Le seul glaçage que je fais moi, c'est avec de la confiture. Du coup on peut choisir la couleur, groseille pour du rose, abricot pour du orange... On met qq cuillerées avec un fond d'eau dans une petite casserole, on fait chauffer et on mélange bien, on tamise (sauf si c'est de la gelée au départ), et avec le liquide sirupeux on nappe le gâteau. On le met au frigo, la veille ou quelques heures avant, et voilà. C'est joli, ça brille et c'est bon :)
Glaçage?
Sum, oui, mais je pense que Likid se lance dans une forme particulière, et là ça ne marche pas.
Ok,OK, j'ai consultée ma championne de cupcakes, elle passe sa life à glacer des trucs (dernier conseil, ne pas prendre des blancs d'oeufs ultrafrais).
Glaçage?
Ok super je vais faire un essai aujourd'hui pour le gâteau de ce soir!
Glaçage?
Tu nous montreras ça en photo?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Glaçage?
moi aussi j'ai un défi: préparer un millefeuille et un autre gateau pour demain! (anniv de fiston en famille)
Glaçage?
Un millefeuille maison? Wow!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Glaçage?
ouaip en fait c'est pas hyper difficile (pate feuilletée + crème patissière) mais c loooong! Je crois que j'ai réussi la déco à base de sucre glace et blanc d'oeuf..c'est au frais pour toute la nuit. Me reste à préparer un fondant au choco...Verdict demain chez ma BM
Glaçage?
Bon j'ai essaye les 2 méthodes comme vu surLa photo fb mais celle au sucre+ eau a l'air d'être plus compacte! Est ce que je peux mettre du colorant dedans? Smile tu m'impressionne un millefeuille waouh!
Glaçage?
Likid quand tu dis glaçage c'est le même truc qu'on met sur un millefeuille? Car dans ma recette sur le net il y'avait glaçage à base d'eau et galçage à base de blanc d'oeuf...Je trouve que le mien est pas mal(la 1ère fois de ma life): un blanc d'oeuf battu en neige puis y ajouter 200G de sucre glace, battre à nouveau.
Et oui tu peux ajouter une ou 2 gouttes de colorant...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet