goujaterie?

Commencé il y a 1 année par nastia. Dernière réponse de Isis.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Mon cousin vient d'avoir une petite fille, et il n'a donné le prénom que 36 heures après la naissance.
Il a choisi le prénom de son amour d'adolescence, que manifestement tout le monde a oublié, mais pas moi. Je trouve ça d'une goujaterie finie :o .
Vous laisseriez votre mec faire ça?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Toi tu t'en rappelles, mais la mère du bébé n'est peut-être pas au courant de la symbolique de ce prénom pour son mari. Mais quand on connait le background du prénom dans cette histoire, c'est très moyen-moyen, effectivement. (Moi j'aurai collé mon veto)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

goujaterie?

C'est peut-être la maman qui était folle de ce prénom, et qui a pu harceler son mec pour qu'il oublie la symbolique ;)
(je suis une bisounours, moi....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Mathilde, c'est impossible, prénom rarissime (qui fait tiquer tout le monde).
Je pense que le maman ne sait pas, et c'est ce qui me choque le plus. Je poserai la question à mon cousin l'été prochain (mais bon, il roule en 4x4 blanc, donc nos conceptions de l'élégance sont différentes....)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Ben quand tu fais un enfant avec un mec qui roule en 4x4 blanc, tout peut arriver, faut assumer.
c'est effectivement d'une goujaterie consommée. Et c'est aussi bizarre. Beurk, un peu.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

goujaterie?

ah ouais... et ben effectivement je trouve ça plus que moyen, surtout si c'est un prénom rarissime... personne dans ta famille ne se souvient de l'amoureuse en question?
j'espère que la jeune maman n'apprendra jamais qu'il y avait une prédécessrice (comme je le prendrai archi mal à sa place... :( )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

goujaterie?

moi, j'ai vécu l'inverse Matthieu voulait le prénom d'un de mes ex, je pouvais pas, même si c'est un joli prénom, c'était tout simplement inenvisageable!!
matthieu m' aussi proposé le prénom d'une de ses ex, mais bon un flirt de vacances, il avait été très honète quand il m'en avait parlé, et si arthur avait été une fille il se serait appelé albane, du nom de cette dite fille. Tout dépend comment ça a été présenté à la maman, mais si il ne lui a même pas dit c'est effectivement une goujaterie immense.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Je rejoins Firefly : je n'aimerais pas être la jeune accouchée et apprendre cette drôle de nouvelle...

Fiston... décembre 2008.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Mêmes remarques ! J'espère que la maman ne le découvrira pas. Même si tu aimes le prénom tu évites, ça remet en cause aussi la sincérité de son amour pour sa femme non ?

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Je peux comprendre qu'on puisse donner à un enfant un prénom de quelqu'un qu'on a aimé.
On peut vouloir retrouver les qualités qu'on a apprécié de cette personne chez son enfant.
Maintenant, y'a l'art et la manière de faire et d'amener les choses quoi...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Je lui poserai la question l'été prochain, discrètement.
Si elle a dit oui, je suis soufflée par sa gentillesse!

flit

flit
Posté il y a 1 année

goujaterie?

moi j'aime bien l'idée... surtout si c'était un bon coup... :mute:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Flit, je t'adore :dents: :dents:

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

goujaterie?

:fourire:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

goujaterie?

huhuhu ! bon et personne a part moi veut connaitre le prénom de l'amoureuse de jeunesse ???

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

goujaterie?

si, mais on n'osait pas demander...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Pamela? :ballons:

:anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Allez hop, j'effacerai dans 24 heures :)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Pour moi c'est un diminutif, pas un vrai prénom...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

goujaterie?

J'avais une copine dont le prénom, pas le diminutif, était *****(j'effacerai aussi), au lycée (la fille de l'acteur de l'Instit', d'ailleurs).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Oui j'avais vu aussi ce prénom avec -ie, je trouve d'ailleurs ça plus joli.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

goujaterie?

C'est pas une marque de café?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Héhé, non la marque de café, c'est Illy. :P

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Ah!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Moi ça me rappelle surtout Milly-la-Forêt.... ça fait pas très prénom, en effet.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Aucune chance que ce soit un hasard, étant donnée la rareté du prénom...

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

goujaterie?

j'ai eu aussi une élève qui portait ce prénom, mais avec la même orthographe que l'amie d'isis

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

goujaterie?

je connais le prénom, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le portait... et quand tu dit qu'il l'a donné 36h après, tu veux dire annoncé aux proches, genre il n'osait pas ? OU alors décidé avec la maman en dernière minute ?

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

goujaterie?

Ils n'étaient pas d'accord sur le prénom, et je crois que c'est lui qui a gagné... Après, il a fièrement annoncé!

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

goujaterie?

ok c'est donc vraiment un goujat !
D'attendre que sa femme soit plus faible pour lui faire rendre les armes sur un prénom d'une ex : "il est fort"

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact