Grand cri anti-adolescents ! Arrgggrrrr !

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de leloustic.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Putain, je vais tuer mon frère (de 17 ans), ce petit con !!!! :monster:

Il habite à Bordeaux (c'est mon demi-frère) et il est venu passer une semaine à Paris chez nous (et pas chez son père, au passage) pour faire un stage chez N., le mari de Laurence qui est avocat qui a accepté gentiment de l'accueillir.

Sauf que le petit chatounet, ça l'a trop perturbé de faire des fax et des photocopies. Et qu'il n'a jamais posé une question à N. ou son associé. Ni demandé du travail. Donc hier il n'a rien foutu de la journée. Et il était déprimé.
Je le rebooste et tout. Amir appelle N., ils en parlent. Bon.

Ce matin, Marc part de bonne heure retrouver N. (je crois) au Palais de Justice de Paris. Mais il n'a jamais trouvé la salle, le pauvre chatounet (bis). Bah oui "je savais pas qu'il y avait plusieurs salles, pff" :gun:
Je lui demande pourquoi il n'a pas appelé N. (pour savoir où trouver la bonne salle) : "bah j'avais plus de batteries, pfff" :gun:
Après il a déjeuné avec sa meuf qui a réussi à venir à Paris aussi et il n'est jamais retourné au bureau. Son 3e jour. Il n'a pas prévenu N. (bah ouais "pas de batteries, pfff") et il décide d'arrêter le stage. Sans avoir prévenu personne.

Inutile de dire que je suis à deux doigts de lui péter toutes les dents à ce petit con et que j'ai envie de lui dire de se barrer chez sa nana (où il doit aller vendredi soir, normalement).

Amir est plus zen, me dit que c'est un ado, qu'à 17 ans on n'est pas responsable... Mais on peut être con, non ?
:monster: :monster: :monster:

Putain, ce p'tit con, il peut crever pour qu'on l'aide à l'avenir. En plus il me parle comme à une merde, genre comme si j'étais sa reum. Odieux petit con !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

:lol: :lol: :lol:
Je ne savais pas, je ne revois mon chéri que tard ce soir!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Ma soeur avait fait un plan similaire au même âge, 2 jours de stage, et pas supporté ces "cons en costard-cravate qui bossent dans une tour".
Tu peux lui dire qu'un prince russe du même âge a subi les mêmes sévices sans broncher.
Plus sérieusement, Niki est débordé avec le retard pris depuis la naissance de Feodor et a eu plein de rendez-vous, m'étonne pas qu'il ait été absent.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Pas de gros mots Isis, pas de gros mots...

Euh tête à claques franchement. Une bonne discussion s'impose ( j'imagine qu'elle est déjà bien entamée). Oui à 17 ans on peut être très très bête et très très irresponsable. Mais on doit apprendre à le devenir ( responsable et moins bête).

Moi je serais assez hors de moi aussi : il doit finir ce à quoi il s'est engagé (et ce à quoi il vous a engagé ainsi que son "maître de stage"). Si vraiment vraiment vraiment c'est un mur alors il doit lui-même expliquer qu'il arrête à N. et être capable d'argumenter.

Si AMir est plus zen i peut peut être mener la discussion.

ET dire que l'adolescence commence de plus en plus tôt et se finit de plus en plus tard.

Fiston... décembre 2008.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

:heureux: :heureux: ouais... rien de moins fiable qu'un ado... ça sait pas un ado, ça veut pas mal faire ou quoi, mais ça sait pas... ça s'en fout un peu (beaucoup) surtout. Pis ça a plus de batteries tout le temps un ado, sauf pour donner rencard à la copine, par exemple.

Keep cool, Isis... mais la moindre des choses serait qu'il aille au bout du deal. Courage pour le lui faire admettre ! :batman:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Après, la punition, ça peut être d'affronter N. si on lui demande de faire sa tête de mec pas cool :monster: .

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Incapable de lui parler. J'ai passé une heure à lui parler hier soir alors que je devais aller dîner avec mon mec.

J'ai quitté la table du dîner, sinon je lui éclate la tronche. Je suis super malade en plus, donc pas hyper dans la patience. Je l'ai laissé avec Amir et les enfants. J'ai trop la haine. Le minimum, c'est qu'au moins il appelle N. pour s'excuser. Mais là, je suis incapable de lui demander quoi que ce soit, sinon vraiment je risque de lui dire des trucs hyper violents et il risque de se barrer dans Paris la nuit (et il ne connaît pas Paris, en fait).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Prends ça comme un entraînement...Et la vie lui apprendra vite ce genre de choses, ne t'inquiète pas!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

inspire... expire... et répète ca plusieurs fois :D

je rejoins les filles et siana... les ados ca se fout de tout sauf des potes et de 2 ou 3 trucs genre le Q et euuuh... le Q.

Je pense qu'il faut que tu sois plus zen pour reparler de ca avec lui et notamment lui montrer que plusieurs personnes ont fait des efforts pour lui : le stage, le réseau, l'appartement accueillant. et que le minimum est d'être poli et respectueux de ces efforts consentis.
Donc appeler pour s'excuser auprès de N., s'excuser auprès de toi etc. Qu'après ca, tu peux très bien comprendre que ca ne le botte pas, mais que c'est malheureusement la vie qui l'attends très probablement après l'école et que donc ce serait certainement intéressant pour lui de voir en quoi ca consiste pour prendre les bonnes directions dans ces études etc...
Messages qui par ailleurs, peuvent être passés par Amir

et je ne saurais que trop de rappeler le mantra habituel : ce n'est qu'une phase, ce n'est ...

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Mais tout ça (sauf la partie excuses), je lui ai dit hier...
C'est juste qu'il ne supporte pas de s'emmerder, d'être contraint. Il est élevé dans un tel cocon par sa mère... Je n'ai jamais eu le quart du tiers de la liberté qu'ils ont lui et ma soeur (de 15 ans). Du coup, toute contrainte est vécue comme un truc insoutenable.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

tu penses vraiment que c'est l'éducation et pas lié a son âge ?

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Les deux.
Moi je n'étais pas comme ça à 17 ans. A 14 ans, peut-être. Mais pas à 17 ans. Mais j'étais élevée par une mère tyrannique.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ah ça!!! c'est le fléau de cette génération... ils n'aiment pas être contraints...

Ma pauvre je comprends bien que cette situation te mette hors de toi!
Suis les conseils de Mol, et force le à passer au moins ce coup de fil pour s'excuser auprès de N.
Je ne sais quoi te dire d'autre à part: ne te sens pas responsable de ça, ce n'est pas ton fils!
Et bon courage!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

J'allais dire, 14 oui, 17 ce n'est plus vraiment vraiment des adolescents, si?

Quelle plaie! Et c'est quoi ses arguments? Car si la raison de sa venue à Paris est le stage, et s'il n'y a plus de stage, plus aucune raison de rester, si? (enfin, c'est ce que tu pourrais lui dire...)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Ne nous compare pas à des jeunes de 17 ans et nous au même age, ce n'est pas du tout la même génération et les mômes d'aujourd'hui se foutent de tout! Faudrait peut être que tu l'encourages car cela doit être aussi décourgeant de faire des photocopies et du classemnt si il est monté sur Paris pour un stage bien défini...Il est en droit? Quelle année?
C'est vrai que nos stagiaires, à l'Etude où je bosse sont tous passés par là, les trucs "chiants" qui pourraient en décourager plus d'un mais ensuite dès qu'on peut leur faire un peu plus confiance on peut leur propose mieux mais faut dire à ton ptit frère qu'il faut qu'il démontre son sérieux....et je trouve qu'il a vraiment merdé ce matin et qu'il ait manqué la chance de pouvoir assister à une audience..mais bon il est possible qu'il se soit vraiment perdu , un tribunal c'est un labyrinthe quand on connait pas...Je te conseillerais de pas être trop dure avec lui, c'est encore un ado, il se retrouve ds un lieu inconnu, avec des personnes qui lui exigent des choses alors qu'à son habitude il est chouchouté...Explique lui qu'il faut absolument qu'il s'excuse auprès de son maître de stage c'est la moindre des choses,et qu'il reprenne son stage qui ne peut être que bénéfique pour lui et ses études, qu'il ne faut pas qu'il laisse passer cette chance qui peut être ne se représentera plus!
Bon courage à toi, ne culpabilise pas, ce n'est pas ton môme mais juste ton frère et sutout ne le laisse pas te prendre pour sa mère que tu n'es pas car j'ai l'impression qu'il y a une sorte de rebellion qui s'installe...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Je ne voudrais pas me faire l'avocate du diablotin, mais pourquoi fait-il ce stage, à son âge? Il est pas en Terminale, un truc dans le genre? On fait des stages chez des avocats en Term?... Ou bien il est en L1? et c'est encore franchement le tout début de l'année, donc il est pas dedans... Est-ce qu'il était vraiment demandeur?
Il veut faire du droit?
C'est important parce que sinon... franchement je le comprends, même si son attitude craint (à 17 ans, j'aurais jamais accepté de faire un truc pareil - des adultes, eeeek, des cravates, aaargh, je n'en fichais pas une rame et je me foutais de tout Lilie ;) ), surtout si N était occupé et ton frère devait être hyper mal à l'aise.
Tu es mécontente parce que tu as participé à l'organisation du truc, c'est compréhensible, mais tu t'impliques beaucoup non?
S'il foire son stage, c'est son problème.... Finalement, chez toi, c'est surtout la vie familiale qu'il doit respecter, après ce qu'il fait dehors...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

(enfin si j'aurais accepté pour passer 3 jours à Paname :anonyme: )

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Il est en Première.
Il est demandeur.
Il veut faire du droit (enfin, voulait).
Je suis énervée parce qu'on a dérangé des gens pour ça, parce que ses parents qui n'ont pas de thunes lui ont payé un billet de train A/R à Paris et parce qu'en plus il me parle comme à une merde alors que je ne suis pas sa mère.

Et moi j'ai fait des stages avant mon bac, pour justement me faire une idée plus réaliste du métier que je voulais faire. C'est quand même con de mal s'orienter ensuite, par simple méconnaissance de la réalité d'un secteur professionnel.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Wow, je savais même pas que c'était possible (de faire des stages au bahut)!
Faut déjà savoir ce qu'on veut faire après.... Pas évident.
Brrref, s'il te parle comme à une merde, ça va pas, pour moi il est là le problème!
Du mieux aujourd'hui?...

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je ne l'ai pas vu aujourd'hui. Il dormait quand je suis partie.
Sa mère est dég', on a parlé longtemps. Et l'aurait poussé à retourner au stage, à persévérer...

Moi en fait, dans tout ça ce qui me fout la haine c'est qu'il n'ait même pas été capable de la politesse minimum qui consiste à envoyer un SMS à N. pour lui dire "je ne reviendrai pas, désolé". Même ça, il n'en a pas été capable.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Oh là.....Ben va ptête falloir rempoter tout ça dans sa petite vie et attendre que ça murisse un peu.... Vis à vis de N c'est pas cool, mais il doit surtout se dire "pauvre garçon!" sans se formaliser davantage. La paresse est un constituant de l'adolescence, par contre la lâcheté on peut éviter!
Il part quand , du coup? S'il lâche son stage, il continue quand même à rester chez toi? (j'imagine l'ambiance)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

N. va s'en remettre, il est plutôt désolé pour lui.
T'as eu mon mail?
Il ne se sent pas d'obligations, c'est assez typique de sa génération. Les clients de N. qui ont des mômes trop pourris ou mous soignent ça à coup de 1 mois l'été à casser des cailloux dans un site de fouilles archéologiques ou donné à une bonne cause (aide dans un pays du 1/3 monde, village d'enfants, petits vieux délaissés) pour leur remettre les idées en place, ils choisissent leur truc mais doivent s'y tenir. Après, bien sûr, ils ont le reste de "vraies" vacances mais ils apprécient autrement :edente: .

Sadique, moi? :ange:

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

héhé dans l'option sadique y'a aussi le retour anticipé au bercail... les billets TGV ca se change facilement non ?

2 kids at home

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

J'ai hâte d'être équipée moi même d'ados épanouis :mefiant:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Ah oui... moi aussi. J'imagine le forum d'ado-guide, ça décoifferait !

Fiston... décembre 2008.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Bon euh... rien à voir mais je me suis bien marrée!

http://www.youtube.com/watch?v=LwYxQrcOs0I&feature=player_embedded

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact