Grande école : fournitures scolaires

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de emilie_loup.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Petite question "fournitures". Pour l'entrée en CE1 d'Inès je n'ai pas eu de liste. Mais j'aimerais qu'elle ait quelques trucs dans son cartable pour le jour de la rentrée.
Vous avez une idée des quelques incontournables que je pourrais déjà acheter ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Je peux pas tellement t'aider pour ça... mais je dirai un cahier de texte, une trousse bien complète, pis je rajouterai 1 ou 2 cahiers grand format pis ensuite ils te donneront sans doute une liste!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Pas eu de liste pour le CE1, chaque instit' a ses préférences
les cahiers sont fournis par l'ecole
chez nous,il faut 2 trousses, une pour les stylos et une pour les crayons de couleurs
dans la 1ere : crayon à papier HB, taille crayon, gomme blanche, stylos bleus, noir, vert, bâton de colle blanche type uhu, une paire de ciseau
dans la 2eme: crayons de couleurs, feutres, et craies grasses, 1 crayon à papier HB, 1 gomme reservée a cette trousse et un autre taille crayon avec reservoir
tu peux rajouter une règle plate, un grand classeur A4

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

P'tin ils exigent 2 trousses et tout ça en double maintenant???

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Ben en fait, je trouve ça vachement plus pratique!
ça évite de gommer avec des traces bariolées sur les cahiers sérieux, entre autre!

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Bon aujourd'hui j'ai acheté quelques trucs, pour qu'Inès ne se retrouve pas le cartable vide le 3 septembre.

J'ai à peu près suivi la liste de Cyclea (sans acheter de crayons et de feutres, ni de classeur).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

j'ai quasiment la même liste pour Louise (avec le principe des 2 trousses aussi), avec en + une ardoise (welleda ou classique)

8 ans & 4 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

nous on va faire les courses ce soir et pour le coup on a une liste et bien chargée pour les 2 grands, pour albert et émile ça se limite à des feutres, du canson et des mouchoirs, par contre pour arthur et joséphine la liste est interminable, là on est entrain de reprendre les affires de l'année dernière pour voir ce qui est récupérable et éviter au max de racheter mais je pense qu'on va malgré tout s'en tirer avec une grosse facture!
pff, je déteste la rentrée, d'abord parce que les vacances c'est top et puis entre les fournitures de classes et toutes les inscriptions pour les activités les 2 salaires vont y passer et puis cette année on a pas eu droit à la prime de rentrée, il nous ont envoyé un courrier nous disant joliment qu'on avait de trop gros revenus, cela m'a fait doucement rire car on a reçu il ya quelques mois un autre courrier nous expliquant que nous faisions parti des familles à revenus modestes avec la prime qui allait avec. Heureusement, avec le courrier de la caf il ya avait une autre lettre des impots cette fois qui nous informait qu'il nous remboursait un trop perçu de 3500€, alors ça remonte le moral!
bon, on dirait qu'aujourd'hui je suis du style à raconter ma vie, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Bah nan ça fait du bien de te voir, tu es souvent occupée!!!

Les impots, on les aime quand ils font un coup comme ça...!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact