Grippe A, çà me gonfle déjà ! (et çà rime)

Commencé il y a 2 années par kikidubai. Dernière réponse de adelau.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

13.00 coup de fil de l'infirmière "votre fils a 37.8°C, il se plaint de la gorge, faut venir le chercher" (sachant que la sortie est à 13.30). Bref j'y vais et je lui dis que 37.8°C pour moi ce n'est pas de fièvre surtout quand il fait 45° dehors. "oui mais vous comprenez on a reçu des consignes bla bla bla" et puis il nous faut un mot du docteur pour qu'il réintègre l'école" :o

visite chez le doc (qui est aussi le pédiatre rattaché à l'école) et là test de la gorge pour voir si c'est bactérien, résultat négatif mais douteux. Le pb avec le test de la grippe A c'est que c'est 5 jours pour avoir les résultats pffff. Après réflexion et tergiversation, elle me prescrit des antibios pour une angine (comme le résultat du test n'était pas très clair) et me fait un mot pour l'école en disant qu'il a une angine à strepto et qu'il peut retourner à l'école si pas de fièvre.

Mais surtout, lors de ma visite, le directeur de l'école a appelé la pédiatre pour lui annoncer qu'il y avait un cas avéré à l'école. Je n'ai pas réussi à savoir en quelle classe. Cà va être le binz je le sens.

Et puis moi çà fait 2 jours que j'ai super mal à la gorge et la tête aussi (mais je suis migraineuse). Du coup après toutes ces histoires, je prends ma t° et là 38°C :o mince si çà se trouve c'est moi qui ai la grippe A !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Peut-être... :chirurgien: si c'est le cas, bonne chance, tu en as pour une semaine bof bof.
Par contre, je ne suis pas certaine que les autorités aient raison d'en faire un tel foin !
Je sens que ça va bien me gaver, moi aussi !
En juin, il y a eu un cas avéré dans la Maternelle d'Inès. Mais après c'étaient les vacances d'été.
Pour le moment, pas de malade dans sa nouvelle école mais ça ne va pas tarder et on va vite se prendre une fermeture d'une semaine - ridicule !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

ouais, j'ai bien senti l'inquiétude de la crèche quand on a appelé pour dire que Louloute était malade vendredi (elle avait juste une laryngite) : ils m'ont bien demand 10 fois si elle n'avait pas fait trop de fièvre, si on l'avait bien emmené chez le médecin etc.. en même temps c'est normal, ils doivent être bien stressés dans les collectivités.

Je pense qu'on va tous avoir droit à une semaine de fermeture pour les crèches, les écoles etc... j'ai hâte! :|

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

La voisine de ma tante a un bouton sur le uk, j'hésite à programmer les vacances d'été 2012... :edente:

vro

vro
Posté il y a 2 années

Moi j'ai eu le stress samedi et ce n'est qu'une angine !! ouf
Avant la visite du médecin j'avoue avoir eu un énorme flip pour gérer la suite.. comment m'occuper des enfants l'école ...
Le médecin que j'ai vu m'a dit qu'il s'attendait vraiment à la fin du mois à un pique de la maladie.
J'ai donc une amie qui l'a eu la semaine dernière c'est une grippe assez forte donc sur un enfant c'est évident que c'est plus flippant. Ces filles pour l'instant ne l'ont pas contracté.
Je pense qu'ils vont demander aux enseignants et aux personnels scolaires de se vacciner.

En primaire dès la première journée les enfants ont été informé par l'instit donc toutes les 5 mns mon fils venait me voir pour se rassurer et dimanche il était super soulagé d'apprendre que je n'avais pas cette foutue grippe
D'ailleurs il m'a dit: 'maman si tu l'avais eu surtout tu ne serais pas allée en Normandie voir nos grands parents car eux ils sont trop vieux et ils peuvent en mourir!! '

Ca m'énerve de savoir que les laboratoires vont s'en mettre pleins les poches et si seulement l'argent pouvait aider à la recherche....
Et cette maladie a beaucoup d'ombres sombres sur sa venue... laboratoires américains??

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

ah ben justement, hier, j'ai eu une jolie lettre du directeur, dans le cartable de fiston, m'indiquant qu'un camarade de sa classe l'avait chopé, et qu'étant venu à l'école jeudi, fallait être hyper vigilant tout ça...
Je sais toujours pas quoi en penser :edente:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Moi je pense que les laboratoires ont bien joués! Pleins de sousous qui vont rentrés dans leur poches pour ce coup ci là c'est le jackpot!
Cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une autre, voir moins.
Elle est dangereuse pour (désolée mon petit Léonard) les asthmatiques (moi), les femmes enceintes (moi) et les autres maladies chroniques qui affectent les poumons! Mais dangereuse sans tuer forcément! Renseignez vous sur les cas de décès, vous comprendrez pourquoi ils en sont morts (population défavorisées, maladies chroniques sévères, malnutrition etc.)
Mais vous vous rendez compte qu'elle fait quand même 10% de moins de morts qu'une grippe hivernale lambda? Alors d'après vous? D'où vient tout ce remue ménage?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

et un million de morts en moins par rapport au paludisme...

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Ben tiens, entretenons la peur, que tout le monde se jette sur un vaccin à peine au point ! Sans parler de toutes les stupidités qu'on entend à ce propos ! :monster:
Depuis le début cette histoire m'horripile et le mot est faible !
On commence à entendre quand même qq voix discordantes dans cet univers de non sens.

Bon ici, mon mec l'a eu fin août. Grosse fièvre pendant plusieurs jours, un grippe classique quoi, avec la surveillance ad hoc pour les personnes à risque. J'y ai échappé :chirurgien: et Fiston était chez ses grands-parents.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

En tout cas, je REFUSE qu'on vaccine mes enfants ! Heureusement, on ne semble pas se diriger vers une vaccination obligatoire. Mais si c'est le cas, je préfère déscolariser ma fille plutôt que la laisser se faire injecter un truc pas au point dont on ignore tout des effets à long terme.

Et oui, grosse grosse absurdité que cette panique autour de la grippe A (bon, j'ai quand même fait un papier, faut bien faire de la page vue, ma bonne dame).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Isis a dit :
Mais si c'est le cas, je préfère déscolariser ma fille plutôt que la laisser se faire injecter un truc pas au point dont on ignore tout des effets à long terme.

Pareil !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lila

lila
Posté il y a 2 années

tout pareil !

8 ans & 4 ans !

vro

vro
Posté il y a 2 années

Moi aussi ... sauf bien sur si c'était évident que la vie de mes enfants en dépendait!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Pareil je refuse que qui que soit de ma famille (mari et fiston) soit vacciné! Mon médecin m'a déjà proposé de me mettre sur la liste d'attente j'ai catégoriquement refusé, ce dont il a paru assez soulagé!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

la padiatre que j'ai vue cet aprem n'est pas trop pour le vaccin, çà confirmait ce que je pensais...

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

oh et moi, que ça me gonffle ce truc!!!
Pourtant, c'est la première chose que j'ai faite le jour de la rentrée, j'ai demandé à mes élèves ce qu'ils avaient entendu à propos de la grippe, j'ai remis les pendules à l'heure, dédramatisé la chose tout en expliquant que l'on se laverait les mains avant d'entrer en classe sytématiquement matin, midi et après chaque récréation ( c'est pas une mauvaise chose grippe A ou pas).
Tout ça devant l'oeil attentif des parents badauds qui étaient restés discrètement ( enfin même pas!) devant les fen^tres de la classe grandes ouvertes.
en ce moment je pourrais essayer d'écrire un pamphlet qui s'intitulerait : " de l'art d'apprivoiser les parents d'élèves..."

Après malgré tout je comprends aussi, après le tolet qu'il y a eu après la canicule, le sacro saint principe de précaution prévaut, y a qu'à voir le nombre d'alerte météo qu'on a pour rien la plupart du temps.
Cette grippe, on ne sait pas comment elle va évoluer, donc pour être sûr qu'on leur reproche rien après, ils prévoient le pire, tout en sachant très bien qu'il ya bien peu de chance pour que le pire arrive.
Et que les labos se servent au passage, ben ils auraient tort de s'en priver non?

Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est que les médias surf à fond sur la vague, profitant de la crédulité des plus faibles pour en rajouter une couche, parce que il faut bien l'avouer, tous ceux qui ont un minimum de jujotte font la part des choses, mais il y a quand même un grand nombre de personnes qui n'en ont pas la capacité, et qui se font avoir, ils vont dépenser des fortunes tout l'hiver en solution hydroalcoolée, se faire vacciner avec tous les effets secondaires que l'on ne connait pas encore, etc.

Et puis, avec la fermeture des écoles, les parents vont bien être obligés de prendre des jours de congés, l'économie actuelle dont la reprise est si fragile, risque d'en prendre vraiment un coup.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Je suis maladeuh... complètement maladeu :note: :note: :edente:

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

M'en parlez pas, à mon travail aujourd'hui on a reçu un communiqué comme quoi ils mettent au point un PAC, un plan d'activité continue!!! Ca signifie qu'ils vont déterminer qui doit etre épargné à tout prix, qui est indispensable, et combien de personnes suffisent pr faire tourner les différentes structures d'accueil de la mairie!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

2 ème cas dans la classe de Fiston, ça commence à parler fermeture de classe :mefiant:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

:mefiant: la poisse !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ptain fait chier... mon petit frère, qui soit dit en passant habite à la maison la semaine, a la grippe... Déclarée depuis ce matin, il était hier chez moi et a chahuté avec Stanou pendant 2h...
Moi qui ne suis pas du tout du genre à flipper ben... comment dire, je surveille mon fiston de près... et moi j'ai l'impression d'avoir des courbatures partout... je sais bien que c'est psycho, mais ça me saoul. Je suis sure que je vais faire des cauchemards cette nuit... et penser que à ça pendant quelques jours...
Bon je sais que c'est ridicule.
M'enfin je vous tiens au jus quand même! :|

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Ca n'a rien de ridicule... Les medias nous font tellement stressés, qu'on vire tous parano!
Ton frère sait quelle grippe il a chopée? Parce qu'en plus y'a pas que la A qui rode :monster: ...

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ben sait pas trop... il a de la fièvre, du mal a respirer, mal au crane, à la gorge.
Le doc lui a donné un masque et a demandé le confinement dans sa chambre pendant 10 jours...
Il parait que on peut pas dire catégoriquement si c'est la grippe A ou non. M'enfin quelque soit la grippe j'ai pas envie de l'attraper... enceinte c'est la merde quand même.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

et moi il y'a eu un cas au boulot...mais bon comme chacun à son propre bureau, j'éspère qu'on a pas été touché...la seule vraiment angoissée c'est la nana de l'accueil... :o

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

je crois quand même que les médias en font vraiment beaucoup!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Moi j'y pense, j'ai tous les jours des dizaines de gens venant des 4 coins du monde, à l'accueil...

Marie j'espère que ton petit frère va vite guérir et que ce n'est "que la grippe normale" qui, soit dit en passant à l'air assez costaud cette année encore...

Pense à lui faire porter son masque et à ce qu'il le change toutes les 4h (ça a une durée de vie limitée ces trucs là), et bien laver les mains de tout le monde!
Ca va aller, t'es costaud et Stanislas aussi.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Ici ma belle soeur a choppé la grippe mais ce n'était pas la A. Comme elle bosse dans une crèche et qu'elle a des soucis de santé petite, les docs étaient inquiets, mais en fait c'est juste la grippe normale.

Au Mexique, après la flippe totale, plus personne n'en parle. (Avec l'insecurité et la crise, c'est un peu passé aux oubliettes). Par contre, les théories du complot vont bon train. Moi, c'est surtout ca qui me gave.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Bon ici tout va bien!
Je pense que la période d'incubation est passée, et Stanou et moi nous portons comme des charmes! Ouf!

Clochette

Clochette
Posté il y a 2 années

Moi je pense aux pauvres caissières qui voient passer des centaines de personnes qui leur postillonnent dessus !!! :o
En tout cas, tout pareil, je n'ai pas envie d'utiliser le vaccin (va savoir ce qu'il y a dedans !!!). En même temps, çà me fait comme une roulette russe : vaccin ou grippe et si il y avait une balle dans chaque !!!

Dans l'école où je travaille nous avons commandé 2 500 masques (pour 25O élèves !). Nous les attendons. En tout cas, si on ne s'en sert pas on a trouvé le thème du carnaval cette année : déguisement de docteur, chirurgien ou infirmier !!! :chirurgien:

Ceux qui se frottent les mains (avec ou sans solution hydro-alcoolique) ce sont les vendeurs de solutons hydro-alcooliques !!!

Clochette

vro

vro
Posté il y a 2 années

L' école primaire privé de Bagnolet ferme car y'a eu plusieurs cas de grippe.
Je pense que cela se rapproche...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact