C'est normal qu'un enfant de 2 ans et quelques me sorte des "dégueulasse", "chiant", et autres "pitain"...?
Il est chez la nourrice avec les 2 enfants de celle-ci, des jumeaux agés de 8 ans. Je suis sûre que c'est auprès d'eux qu'il apprend toutes ces joyeusetés, mais j'aimerais que ca se limite au pipi-caca-prout!
J'aimerais en parler à la nourrice mais j'ai peur qu'elle me réponde que de toute façon il en apprendra bien d'autres à l'école l'année prochaine.
Je trouve que ça vient un peu tôt, quand même...
Gros mots
Gros mots
Effectivement, elle ne devrait pas tolérer un tel vocabulaire de la part de ses enfants... Ces gros mots appartiennent au monde privé des enfants et ne doivent pas - à mon avis - être tolérés par les oreilles adultes.
Du coup oui, tu peux lui en toucher un mot, lui disant ton étonnement et ton ennui d'entendre Louis dire ce genre de trucs... Même si, évidemment, il est voué, comme nous tous, à les prononcer au quotidien (ou presque) un jour ou l'autre.
Gros mots
En plus, à la maison on fait hyper attention, même si ca doit forcément nous échapper parfois, ça reste rare.
Je vais essayer d'en toucher 2 mots à la nourrice.
Ses enfants sont assez durs. C'est un garçon et une fille, mais on dirait 2 petits mecs, ils font beaucoup de coups en douce, et ça ne me rassure pas que Louis soit élevé dans ces conditions.
Mais malheureusement ici à la campagne, on n'a pas bcp de choix : soit on tombe sur beaufland (genre le père vautré dans un canapé douteux en regardant du catch à la télé et qui ne dit même pas bonjour - c'est du vécu! ) , soit la maison du bonheur où les enfants font tout ce qu'ils veulent... Pas évident, sachant que Louis a du caractère et qu'on doit être un minimum vigilent pour qu'il ne devienne pas un vrai poison!
Enfin finalement, en me relisant, je me dis qu'on est pas si mal tombés!
Gros mots
Je lui en toucherais deux mots aussi ! Et je ne suis pas d'accord avec l'argument "il en entendra bien d'autre à l'école". C'est possible, mais primo tous les gosses ne jurent pas sans arrêt et en plus, à l'école, les instits le reprennent aussi. Donc : on peut très bien leur apprendre qu'on ne dit pas ces mots là, puis quand le cas se présente, qu'on les dit uniquement avec ses copains et le plus limité possible.
J'avais tendance à souvent lâcher p... dans les moments d'énervement. Quand j'ai remarqué qu'Augustin commençait à répéter, je me suis bien surveillée pour ne plus le dire... Il a eu aussi qq phases avec d'autres mots de ce genre, mais c'est passé après explications... et aussi je pense parce qu'on essaie de ne pas les dire non plus !
Gros mots
Oui, tu peux totalement en parler à la nounou, c'est ton rôle et c'est le sien de faire attention à ça. Fiston a des phases de gros mots, on le reprend toujours et on lui dit que s'il y tient vraiment, il va déblatérer ses saletés aux toilettes, et après il tire la chasse! (copyright Françoise Dolto
)
Gros mots
oui parle lui...c'est vrai que moi aussi j'avais tendance à jurer (notamment merXX et putXXX) mais je fais très attention depuis que j'ai des enfants et puis comme dit Geralanne mon fils n'en dit pas plus depuis qu'il est à l'école, d'ailleurs il en dit très peu...
Gros mots
Oui moi je lui dirai aussi. Il faut pas hésiter, c'est pas parce que il est chez elle la journée que tu ne peux pas imposer certaines lois qui règnent chez toi. Bon courage quand même parce que je sais que c'est délicat... si ça se trouve en plus elle va te soutenir que ses gamins disent pas de gros mots et que ça doit venir de chez vous
Gros mots
Bon, deja Laurent m'a avoué ce soir que le "dégueulasse" vient peut-être bien de lui...!
Mais de manière générale, Louis a quand même un vocabulaire passable!
Gros mots
ici aussi, méthode toilettes, c'est radical!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Gros mots
je me rends compte qu'on parle vraiment comme des charretiers nous... il faudrait qu'on fasse beaucoup plus gaffe :
l'autre matin, Louloute avait perdu son doudou, et la voilà qui le cherche partout dans son lit : "merXX, mon doudou, merXX !"
Gros mots
oui nous aussi parfois on devrait faire + attention.... quand je m'enerve, le mot P___tainnnnnnn sort assez vite....
Je crois que si je l'entends dans la bouche de Lino un de ces jours, ça va me faire un sacré choc.
Gros mots
Stanislas chantant dans sa chambre "
crotte de cul, crotte de cul
"...
Gros mots
Gros mots
leloustic a dit :
Stanislas chantant dans sa chambre "crotte de cul, crotte de cul
"...
Gros mots
trop mignon!
Gros mots
et sur quel air fait-il cette jolie chanson?
Gros mots
Lucie c'est "crotte de bique", c'est un peu moins moche...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet