grosse angoisse

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de leloustic.

emma

emma
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

alors voilà, est-ce que je psychotte totalement ou pas ?

hier après midi, je suis passé avec Adam à mon travail, j'ai regardé le film que j'ai monté pendant ma grossesse pour valider le montage final. Depuis je psychotte complètement car le film en question parle d'auschwitz avec des scènes terribles qui sont racontées... et j'ai gardé Adam qui dormait sur moi. Comme je crois vraiment que les bébés "comprennent" tout, je me juge très mal de l'avoir gardé avec moi pendant ces récits terribles de guerre. (il a dormi tout le long).

est-ce qu'il va être traumatisé ??? est-ce que c'est moi qui suis folle de culpabiliser ???

je n'arrive pas à me sortir du cercle vicieux : j'aurai pas du, est-ce que c'est grave ?, je suis nulle, etc...

du coup je suis tendue et Adam pleure, alors ça ne fait qu'augmenter mon angoisse. je ne sais pas comment arrêter d'angoisser.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

Oh là, Emma, on se détend. Les bébés sont surtout sensibles au ton de la voix, à l'agressivité, et à des choses qui les concernent. Là, le ronronnement de la télé, la voix monocorde du documentaire, ces propos lointains concernant d'autres gens (même pas toi) et ces mots dont non, il ne comprend pas le sens littéral, ont surtout du le bercer! Il était sur toi, il dormait, il était bien. S'il avait été perturbé, angoissé, il se serait réveillé. C'est sûr. Arrête de t'inquiéter comme ça. Car c'est maintenant que tu l'angoisses!! C'est maintenant qu'il a besoin de toi, et qu'il ne comprend pas l'origine de ton stress, qui n'a pas lieu d'être. Allez, un petit thé, une jolie musique à écouter ensemble, des jeux de mains et un câlin! ;)
Appelle-moi si tu veux, je suis free today.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

Comme Sum', pas de quoi culpabiliser (c'est sûr, évite de lui montrer Shoah à 3 ans), il a dormi tout le long, il n'était pas concerné.
Pendant la grossesse de Varia, et quand elle était nourrisson, j'ai vécu des moments durs, il m'est arrivé de pleurer souvent avec elle dans les bras, aussi parce que la garder contre moi me consolait.
Là, j'ai Feodor dans les bras, et durant cette semaine j'ai souvent pleuré à ses côtés, tout en chantant ou en le caressant(so long pour la force tranquille, moi aussi je suis une mauviette :) ).
Les bébés ressentent tout, mais ne s'embarrassent pas des détails comme nous.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

merciiiiiiiiiiiiii

je suis experte en psychotte, c'est terrible.

tu as raison nastia je focalise sur des détails, y'a surement une angoisse plus forte dessous d'etre "mauvaise mère", tout est si nouveau.

bon je vais me calmer, je pense à toi nastia et à féodor, qu'elle épreuve... vive les gros calins meme avec des larmes dans ces moments là. :inlove: :inlove: :inlove:

sum, je passe la journée avec le papa d'adam, mais la semaine proch on viendrait bien te faire un coucou avec Adam. je t'appelle lundi.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

nastia a dit :

Là, j'ai Feodor dans les bras, et durant cette semaine j'ai souvent pleuré à ses côtés, tout en chantant ou en le caressant(

P'tite mère!!! :pleure:
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Emma, oui les moments de psychotage c'est inévitable et bbg est là pour ça aussi (m'en sert bcp pour ça, moi ;) )

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

C'est notre génération, on est sûres qu'on a en nous de la graine de mauvaise mère.
De toutes manières, nous sommes la seule mère possible pour nos enfants, donc la meilleure. Et le fait que nous nous posions la question est déjà la preuve qu'on ne peut pas faire tant de bêtises que ça :ange:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

d'accord avec les filles...ton fils n'était pas du tout concerné par ces récits et dormait qui plus est, donc no soucy !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

oui parfois on psychotte beaucoup et pour finalement pas pour grand chose si ce n'est qu'angoisser ceux qui nous entourent et dans ton cas ton ptit poussin....allez zen et tu verras ton fiston sera plus calme.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

grosse angoisse

Mais si on psychotait pas est ce qu'on serait de bonnes mamans?
Moi je psychote aussi pas mal pour différents trucs, et mon homme m'a toujours réconforté en me disant que si je psychotais c'est que je m'inquiétais vraiment pour mon enfant, donc que je veux le meilleur pour lui!
T'inquiète pas Emma, comme l'on déjà dit les filles, il dormait, détendu contre toi, le reste n'existait pas!
:inlove:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact