Grosse bêtise: punir/faire comprendre

Commencé il y a 9 mois par Trucmuche. Dernière réponse de Likidvcel.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 9 mois

Bon, à peine rentrés de vacances, Titou vient de faire une grosse bêtise: il a pris sa perceuse (jouet) et a commencé par faire deux coups dans le mur de sa chambre. On l'a grondé, on lui a montré, expliqué, et j'ai sorti de sa chambre l'établi entier.
Quelques heures plus tard il a arraché un morceau du papier peint à partir de ses deux trous, et a fait un grand trou de la taille d'une main. En plein milieu du mur.
Fab l'a grondé très fort, mais je ne sais pas comment vraiment lui faire comprendre qu'il ne doit plus refaire ça. J'ai peur qu'il continue à arracher le papier...
Qui a déjà eu ce genre de petit monstre???
(et navrée de revenir sur le forum avec déjà une question, je n'ai pas eu internet pendant deux semaines et me reconnecte doucement!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 9 mois

Bon ben je suis désespérée, il a recommencé hier soir et a arraché un autre morceau.C'est hideux. Je n'ose pas mettre de scotch pour l'empêcher d'attraper les bords et d'agrandir le trou car il pourrait choper le scotch et faire pire.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 9 mois

Je ne sais pas quoi te dire... si ce n'est tenter de retirer de l'intérêt à son acte... (comme d'hab', pas de public pas d'intérêt de faire la connerie)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 9 mois

d'accord avec isis, clairement, si il a recommencé à son age, c'était pour vous emmerder et vous faire réagir. pas de combattants, pas de combat, je ne reviendrais pas sur l'acte, par contre, je l'associerai à la réparation, payer la réparation avec son argent de poche, s'il en a, les matériaux et aider l'un de vous 2 lors des travaux, pendant que l'autre part faire avec les petits un truc vachement sympa qui lui aurait plu.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

nastia

nastia
Posté il y a 9 mois

Comme Steph, Dreikurs attitude.
Lui dire que ce n'est pas bien, lui laisser le truc moche (il partage sa chambre? je ne sais plus), le réparer avec lui quand tu sentiras qu'il est réceptif.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Smile

Smile
Posté il y a 9 mois

Pareil que les filles, le "culpabiliser" en lui disant qu'il se retrouve dans la chambre la plus moche de la maison...et que vous (avec son aide) réparerez ses bêtises quand il aura décidé d'arrêter d'en faire.En attendant ça restera comme ça voire pire si il continue. En général ca marche chez moi...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 9 mois

Ok, je tente. Merci!!!

Trucmuche

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 9 mois

Je suis intéressée de savoir ce qu'il t'a répondu quand tu lui as demandé pourquoi il avait fait ça...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 9 mois

ben parce qu'il ne voulait pas dormir, pardi!

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 9 mois

Effectivement je le mettrai a contribution de la réparation de la bêtise, sinon je lui aurai demandé si il aurai apprécié que je découpe en 2 son doudou ou autre objet fétiche si je n’arrive pas à dormir ou si je suis contrariée pour lui faire prendre conscience de ses actes…

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact