Grosses poussées de fièvre sans autres symptômes

Commencé il y a 2 années par moleskine. Dernière réponse de lila.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Jo a fait 2 poussées de fièvre a + de 39° depuis hier soir, sans autres symptomes.

Un 1er doliprane a 4h du mat' a fait chuter la température a 37°, jusqu'à tout à l'heure quand il s'est réveillé de sieste a 40°.

C'est la première fois que ça nous arrive, faut-il consulter tout de suite, attendre et voir commentt ça se passe ?

Merci, j'ai variment besoin de votre aide !

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je pense que c'est juste un virus et que pour le moment tu dois attendre tranquillement.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Chipi

Chipi
Posté il y a 2 années

si il est en forme ne t inquiète pas mais si tu veux être rassurée appele le pédiatre

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Et si j'ajoute qu'on doit prendre la route ce soir (pour 4h), ca change la donne ? (c'est pour aller à une cérémonie : pas possible d'annuler)

2 kids at home

lila

lila
Posté il y a 2 années

il te semble abattu ? il continue à jouer comme d'hab ? il mange normalement ?

8 ans & 4 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Il est chez la nounou, mais elle m'a dit qu'il a mangé normalement et qu'il est en forme... Moi j'ai les boules :?

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Non, la bonne nouvelle c'est qu'il réagit au Doliprane. Si ça ne marche plus, tu peux augmenter la "dose officielle" de 10%.
Tu risques d'aller chez le pédiatre qui va te dire d'attendre et de voir, le tarif pour le VAC (virus à la con) c'est 3 jours.
La seule chose à laquelle je pense dans ce genre de cas, parce que Varia a une petite malformation, c'est l'infection urinaire, mais normalement ils ont assez mal pour que tu t'en rendes compte.
Il y a aussi une question d'attitude: s'il est amorphe et surchauffe vraiment, tu peux consulter pour te rassurer. Mais s'il est égal à lui-même, attends.
Ne néglige pas les solutions en plus du Doliprane, ne pas trop le couvrir, bien l'hydrater, donner un bain 1° en dessous de sa température....
Bon week-end :euh:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 2 années

c'est peut-être une fièvre de poussée de croissance... ou liée à une poussée dentaire...

8 ans & 4 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Bon ok, merci les filles. pour la route, on verra, je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas la même qu'Anatole a Mathilde the other night (dans la voiture, ce serait comment dire...)

Bon WE a vous aussi !

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Quand tu épongeras, tu penseras à Sainte-Mathilde qui en avait deux en plus à gérer :) pour te donner des forces.

Amuse-toi quand même, bon week-end!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 2 années

bon courage... on n'aime jamais quand nos petits bouts sont malades...

8 ans & 4 ans !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact