grrrr!!!

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de stefdde.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

albertr en ce moment mange pas grand chose, ce qui inquiète énormémént Matthieu, qui se braque, insiste, etc. et bien sûr ça ne fait que renforcer le pb, quand il n'est pas là, il mange à peu près mais comme je l'ignore copieusement, respectant ainsi son droit de ne pas avoir faim, il finit généralement par avaler quelquechose, du coup ça se passe bien.
là ce midi, Albert ne veut pas manger, zen, je lui dit tant pis si t'as pas faim, mais tu sais cette après-midi tu as judo, tu pourrras pas y aller le ventre vide ( conséquence directe!), j'essaye d'ignorer sa moue, et continue le repas. Matthieu, lui toutes les 30 sec, insiste, albert mange, on part dans 2 minutes, etc. albert se braque encore plus.
rien n'y fait, finalement au moment de partir, albert ne veut pas partir, refuse de mettre son manteau, je lui mets dans le cartable en lui disant qu'il le mettra quand il aura froid. Sur ce Matthieu arrive, reprend le manteau essaye de lui mettre de force, albert se débat, Matt le prend sur ses genoux, lui retire le pantalon et lui colle, une fessée du tonnerre en prenant le plus d'élan possible pour être sûr que ça fasse mal, et ça en me regardant droit dans les yeux avec un regard noir, genre " si tu sais pas élever tes gosses, je vais te montrer comment faire!!

J'hallucine!!! c'est moi qui y comprend rien, ou c'est bien lui qui a merdé???

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

Dur dur...

J'ai eu régulièrement des discussions (pour ne pas dire engueulades) avec mon cher et tendre à ce sujet. Et j'ai passé d'être une lâche qui ne sait pas "élever ses gosses" comme dit ton mari, à une fasciste car je les "laisse sans manger".

Je dirais que t'as raison, mais ça ne t'avance pas des masses...

La seule note d'espoir est que parfois il me laisse faire (parfois il n'a pas trop le choix vu que je suis avec les filles plus souvent que lui) et il a vu les résultats. Du coup ça a crédibilisé ma méthode fascisante et lâche tout en même temps!

Bon courage!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

Je dirai qu'il a merdé... grave... j'ai le même ici de temps en temps.
Parles en avec Matthieu, et explique lui ton point de vue, et l'attitude d'Albert face au fait que tu l'ignores. Il comprendra sans doute que son attitude à lui ne fait que renfermer et braquer encore plus Albert.
Ici Stan est allé au grenier avant hier soir (sa plus grande peur...), il en a fait pipi dans sa culotte, ça ne lui était pas arrivé depuis 1 ans au moins! Et là Gaël en a rajouté une couche et lui a hurlé dessus! Conséquence il a très mal dormi, s'est réveillé plusieurs fois etc.
En voyant les conséquences de ce qu'il avait fait, Gaël était super mal, et il s'est vachement remis en question, et je lui ai montré les conséquences de ma technique, même si il a rien dit sur le coup, il a changé vis à vis de Stan.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

hum. Alors vu d'ici, il a merdé et c'est juste scandaleux. d'ailleurs je suppose que tu n'as pas besoin de confirmation et que tu viens juste vider ton sac.

j'irais d'ailleurs plus loin que toi : pourquoi n'irait-il pas au judo?... La seule chose qui permette à un enfant de bien manger, c'est d'être détendu et enthousiaste. l'angoisse ferme le ventre, chez certains enfants. le punir de judo, c'est angoissant. pour moi c'est pas une conséquence, c'est une punition déguisée. la conséquence c'est "tu vas faire du sport cet aprem : si tu as faim, si tu es moins costaud que les autres sur le tatami, repenses-y et sache qu'avec un steack dans le ventre tu serais plus fort" et bien entendu "tu n'auras rien avant le goûter même si tu as faim". Puis le laisser se démerder avec son assiette car c'est son problème. si ce n'est plus un problème entre lui ET ses parents, l'angoisse s'amenuise, l'appétit revient (entre autres facteurs, hein).
Je me permets de donner mon exemple. j'étais anorexique légère jusqu'à 9 ans environ. en gros je tenais deux jours avec une banane et un yaourt, et je picorais vaguement par ci par là pour donner le change. je faisais bcp de sport : du hanball et de l'équitation (y compris en compétition) + le sport à l'école. et tout allait très bien, physiquement du moins; jamais d'étourdissements et tout ça, pas plus de maladies, une croissance normale même si maigrichonne. Ma mère comprenait. mais une personne de ma famille tentait de m'obliger à manger et c'était l'enfer aux repas où il était présent. je ne mangeais pas plus, avec des punitions et des menaces... j'étais juste malheureuse et tout le monde flippait. super résultat. à 9 ans, d'un coup, j'ai commencé à manger normalement pour la première fois de ma vie. fin de l'histoire. un enfant qui ne mange pas ne PEUT PAS manger - hormis bras de fer ponctuel, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. ce n'est qu'en déportant l'attention de l'assiette qu'on obtient qqch.

vu ce que tu décris, s'opposer à mathieu serait délétère cependant (il en a marre que tu aies/pense avoir raison). en pareil cas, contourner l'obstacle, par exemple en emmenant albert chez un médecin. celui-ci va le déclarer en pleine forme et l'argument santé tombera de lui-même (idem pour le sport : s'il en fait et que tout va bien, ça prouve bien que l'argument ne tient pas).

Pour le manteau c'est délicat. albert a passé l'âge de faire une opposition sur le manteau non? son père lui dit de le mettre, il le met, point. le pb c'est qu'ici albert n'a pas eu la possibilité de se soumettre à cette autorité puisqu'il a été brutalisé (apparemment c'est contre le "de force" qu'il s'est débattu - il aurait certainement mit son manteau sans moufter si Mathieu lui avait dit correctement de le faire). quand un parent n'arrive pas à poser son autorité à un moment M, il aura tendance à accuser l'enfant de s'être mal conduit pour justifier son emportement. là, soit on arrive à refaire le film honnêtement et pas à pas pour comprendre ce qui a merdé, soit on lâche l'affaire et on en discute avec le lardon (tu pourrais par ex dire à Albert que tu comprends qu'il soit heurté par l'attitude de son père mais qu'il est censé obéir à des ordres aussi simples que mets ton manteau. sur la bouffe, il faut que vous accordiez vos violons matthieu et toi sinon ça va partir en sucette).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

p... LL, c'es affreux ce que tu racontes!!! heureusement que Gaël a réalisé... tout le monde peut se tromper (est-ce qu'il en a parlé à son fils? pour lui expliquer qu'il avait mal réagi mais que ce n'était pas de sa faute...). j'ai remarqué que le parent qui s'excuse quand il a vraiment merdé ne se décrédibilise pas, au contraire, il restaure la confiance. ça c'est un truc que les pères ont souvent du mal à piger, mais quand ils pigent on fait des bonds de géants après parce qu'une situation merdique ne s'enferre pas, elle est discutée et évacuée.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

pour le judo, je ne l'aurais pas privé d'y aller, de toutes façons c'est dans le cadre de l'école, si punition il devait y avoir ça serait punition à la maison et pas à l'école, ne mélangeons pas tout, mais bien, une explication sur son oincapacité à être à l'aise et suffisament performant le ventre vide, d'ailleurs Matthieu a bien joué le jeu sur ce coup là en lui expliquant ses années de judo ( c'est la première séance albert ne connait pas encore).

pour le refus de mettre le manteau, c'était en réaction avec ce qui c'est passé pendant le repas, albert c'est senti enfermé, on ne lui a pas laissé de porte de sortie au conflit, il est pas bête, il s'est bien rendu compte qu'il se punissait tout seul en refusant de manger. mais, et c'est un problème récurant le mardi midi. albert a besoin de temps pour manger, et le midi quand il y a école, on a pas le temps, le repas doit être plié en 20 min chrono. les autres jours il mange à la cantine, je ne les reprends qu'une fois par semaine, ça nous fait tout de même économiser quasi 100€ par mois. du coup, au moment de partir, il ne voulait plus y aller, il se serait certainement mis à manger mais c'était trop tard.

Bon, je suis en rogne contre Matthieu, là, il fait une fixation sur la bouffe, pourtant, la dernière fois que nous avons vu le pédiatre, et pour une fois Matthieu était là, j'en ai parlé, il nous a bien réaffirmé que sa croissance était parfaitement normale et que son alimentation quoique pas courante à son âge, n'est pas totalement déséquilibrée, il se nourrit de lait, pain et fruit. le problème revient régulièrement, dès que matthieu, le lache un peu, ça se règle tout seul, mais rien à faire, il s'obstine à faire du forcing régulièrement. c'est une discussion qu'on a eu maintes et maintes fois. je ne sais plus comment lui faire comprendre. Le pire c'est que régulièrement quand albert ne mange pas, il lui prépare un sandwich jambon, il ne supporte pas le savoir le ventre vide, et se refuse à le laisser expérimenter la faim.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

Sumiko a dit :
j'ai remarqué que le parent qui s'excuse quand il a vraiment merdé ne se décrédibilise pas, au contraire, il restaure la confiance.

tout à fait d'accord.
le parent tout puissant qui ne fait jamais d'erreur, c'est hyper destabilisant, en fait.

tout comme, d'ailleurs, le simulacre d'unité éducative entre les parents. je ne l'ai pas toujours fait, mais quand je ne suis pas d'accord avec matthieu, je ne me gène plus pour le dire, devant les enfants, lui ça l'énerve, bien entendu, il voudrait que je la ferme devant les enfants et que systématiquement j'aille dans son sens. maintenant, je joue régulièrement du " papa en disant ou faisant ça pense que... moi, je ne crois pas, je pense plutôt que ... " ça se termine souvent avec un " et vous qu'en pensez vous?" et finalement l'atmosphère est bien plus détendue que si je l'avais fermée. mais bon je le paye une fois seule avec Matthieu, c'est bouderie assurée!!! tant pis, le jeu en vaut la chandelle.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

stefdde a dit :

tout comme, d'ailleurs, le simulacre d'unité éducative entre les parents. je ne l'ai pas toujours fait, mais quand je ne suis pas d'accord avec matthieu, je ne me gène plus pour le dire, devant les enfants,

merveille, je ne suis plus seule au monde!!! je te suis à 200%.

et sinon concernant la fessée déculottée.... T'as tenté le coup d'en coller une à M? :anonyme:
(pfew j'espère qu'il nous lit pas celui-là...)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

c'est risqué, il pourrait apprécier! :fourire:
à moins que je ne sorte les louboutins!!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

et c'est reparti.... :edente:

Sors les Louboutin, mets-y du coeur... et menace-le de ne plus jamais réitérer s'il refesse Albert. Faut être un peu sévère, avec son mec :soldat:

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

grrrr!!!

stefdde a dit :
c'est risqué, il pourrait apprécier! :fourire:
à moins que je ne sorte les louboutins!!!

tiens c'est bizzare, il manque la moitié de la phrase, je voulais donc dire " à moins que je ne sorte les louboutins et que je choisisse l'option coup de pied au cul! que mon cher et tendre affectionne aussi ( sur ses enfants, hein!)"

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact