albertr en ce moment mange pas grand chose, ce qui inquiète énormémént Matthieu, qui se braque, insiste, etc. et bien sûr ça ne fait que renforcer le pb, quand il n'est pas là, il mange à peu près mais comme je l'ignore copieusement, respectant ainsi son droit de ne pas avoir faim, il finit généralement par avaler quelquechose, du coup ça se passe bien.
là ce midi, Albert ne veut pas manger, zen, je lui dit tant pis si t'as pas faim, mais tu sais cette après-midi tu as judo, tu pourrras pas y aller le ventre vide ( conséquence directe!), j'essaye d'ignorer sa moue, et continue le repas. Matthieu, lui toutes les 30 sec, insiste, albert mange, on part dans 2 minutes, etc. albert se braque encore plus.
rien n'y fait, finalement au moment de partir, albert ne veut pas partir, refuse de mettre son manteau, je lui mets dans le cartable en lui disant qu'il le mettra quand il aura froid. Sur ce Matthieu arrive, reprend le manteau essaye de lui mettre de force, albert se débat, Matt le prend sur ses genoux, lui retire le pantalon et lui colle, une fessée du tonnerre en prenant le plus d'élan possible pour être sûr que ça fasse mal, et ça en me regardant droit dans les yeux avec un regard noir, genre " si tu sais pas élever tes gosses, je vais te montrer comment faire!!
J'hallucine!!! c'est moi qui y comprend rien, ou c'est bien lui qui a merdé???
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Flux RSS pour ce sujet