pfft, c'est super compliqué!
Il y a toujours des histoires super lourdes autour des cadeaux, ce que l'on imagine, ce que l'on met derrière, les parents, les grands-parents.
Je me souviens d'avoir déjà expliqué des tonnes de fois à mes mecs qu'un carambar me faisait plaisir, si offert avec amour et le bon jour. D'autres cadeaux trop chers m'ont parfois mise mal à l'aise.
La question n'est pas de savoir si tu as tort ou raison d'être dans cet état, tu attendais un truc et il n'est pas venu.
Donc il faut d'abord discuter avec lui, voir pourquoi il ne fait pas de cadeaux (tu t'y attendais).
1. Il avait imaginé t'offrir un truc totalement hors de prix ou introuvable et l'achat s'est avéré impossible. Le gars se colle tellement la pression qu'il fait pschitt.
Solution:réexpliquer que c'est l'intention qui compte, et qu'il est prié de se radiner avec une connerie symbolique, même des fleurs s'il n'a pas d'idée, ou lui filer le tel d'une copine qui saura lui donner des idées.
2. Lui n'en a rien à faire des cadeaux donc il se dit que toi non plus, il zappe.
Remettre en place la règle: c'est important pour toi, donc il est prié de faire cet effort.
3. C'est hyper bourgeois, entre vous c'est la fête tous les jours! là, sans faire ta comptable, tu peux tenter de te rappeler la dernière surprise.
De toutes manières, surtout quand on a un enfant, c'est toujours intéressant de l'écouter sur le sujet, ça dit plein de trucs sur son approche des rapports familiaux.
Pour l'année prochaine, tu balises le terrain, en parlant de choses que tu veux à l'avance, en rappelant que c'est important, parce qu'un mec qui pense tout seul à l'avance à faire le cadeau parfait est très rare (ou gay, mais je m'égare....).
Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)