Gueule de bois...

Commencé il y a 2 années par moleskine. Dernière réponse de emilie_loup.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

Rien a voir avec l'alcool consommé hier... (quoi que), mais j'ai un vraimant du mal à digérer le fait que je n'ai rien reçu de la part de S hier, sans justification d'ailleurs (pas prêt, pas livré...)

Du coup, j'ai mis les pieds dans le plat en rentrant de la fête et bizarrement, il ne trouvait pas ça choquant de n'avoir rien offert, et ne pas avoir désarmorcé le truc. Il avait l'intention de, mais n'a pas eu le temps d'organiser ce qu'il avait en tête et pas trouvé ce qu'il cherchait.

Je suis hyper déçue, mais d'un autre côté je me sens stupide d'over reacting comme ça. Je ne suis pas matérialiste à la recherche du cadeau qui coute un bras, mais pour moi l'attention est super importante.

C'est moi qui craque ou vous seriez dans le même état à ma place ?

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

Ecoute, faut voir, hier S m'a appelée (message) et écrit pour m'inviter à un apéro surprise pour toi (j'étais bien désolée de ne pas pouvoir venir d'ailleurs!). Il était vraiment mignon, à insister en disant à quel point ça te ferait plaisir si des bbguidiennes étaient là et tout et tout, tentant de monter son truc à l'arrache certes mais avec conviction et je dirais amour, il a cherché partout mon tel...
Bon, ben j'ai trouvé ça attentionné, touchant et j'adorerais que mon mec (qui ne se souvient toujours pas de la date de mon anniversaire et en général travaille ce jour-là), fasse des trucs comme ça... Et me réserve un bon resto le midi, aussi.
Mais je connais ton sentiment parce que moi aussi j'ai les boulasses de pas avoir de cadeau parfois. Il faut dire que certaines conceptions du monde ne sont pas réciproques entre les hommes et les femmes, et que ce qui t'apparaît comme un manque de considération est secondaire pour lui.
Bon, sans t'en vouloir toi-même d'être déçue, ne l'accable pas trop, il est tellement chou ton BG...
:inlove:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

pfft, c'est super compliqué!
Il y a toujours des histoires super lourdes autour des cadeaux, ce que l'on imagine, ce que l'on met derrière, les parents, les grands-parents.
Je me souviens d'avoir déjà expliqué des tonnes de fois à mes mecs qu'un carambar me faisait plaisir, si offert avec amour et le bon jour. D'autres cadeaux trop chers m'ont parfois mise mal à l'aise.

La question n'est pas de savoir si tu as tort ou raison d'être dans cet état, tu attendais un truc et il n'est pas venu.
Donc il faut d'abord discuter avec lui, voir pourquoi il ne fait pas de cadeaux (tu t'y attendais).
1. Il avait imaginé t'offrir un truc totalement hors de prix ou introuvable et l'achat s'est avéré impossible. Le gars se colle tellement la pression qu'il fait pschitt.
Solution:réexpliquer que c'est l'intention qui compte, et qu'il est prié de se radiner avec une connerie symbolique, même des fleurs s'il n'a pas d'idée, ou lui filer le tel d'une copine qui saura lui donner des idées.

2. Lui n'en a rien à faire des cadeaux donc il se dit que toi non plus, il zappe.
Remettre en place la règle: c'est important pour toi, donc il est prié de faire cet effort.

3. C'est hyper bourgeois, entre vous c'est la fête tous les jours! là, sans faire ta comptable, tu peux tenter de te rappeler la dernière surprise.

De toutes manières, surtout quand on a un enfant, c'est toujours intéressant de l'écouter sur le sujet, ça dit plein de trucs sur son approche des rapports familiaux.

Pour l'année prochaine, tu balises le terrain, en parlant de choses que tu veux à l'avance, en rappelant que c'est important, parce qu'un mec qui pense tout seul à l'avance à faire le cadeau parfait est très rare (ou gay, mais je m'égare....). :bee:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

Je comprends ta réaction. Mais en même temps voilà il voulait t'organiser un super truc il a du se donner du mal et tout!
Moi le mien il est nul pour ça... à part des fleurs (ce qui est déjà super) il n'a jamais d'idée! Il va même jusqu'à regarder mon historique sur mon PC pour savoir ce que je regarde sur le net au cas ou je serai aller baver devant quelque chose!
Mais c'est clair que je comprends ta déception, je pense que j'aurai été verte aussi.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

Oui il m'a dit pour les invit' bbguidiennes, ce qui est cool de sa part en effet.

Mais (et la je vais sortir le bouclier) c'est encore plus con, parce que au fond de moi je lui en veut d'avoir tout géré à l'arrache... en invitant tout le monde la veille, voir le jour même.

Je sais qu'il est très amoureux et généralement très attentif. Je sais que ca sonne comme un caprice, ma réaction. Mais je me dis que c'est quand même pas compliqué de planifier un tout petit cet évènement. Au final, comme je lui disais ce matin, c'est tous les ans à la meme date ;-)

Je sais qu'il est chou, mais tant de désorganisation ca me le rend de moins en moins chou au quotidien. Je fais de mon mieux pour ne pas trop l'accabler, mais c'est difficile (et aussi, pas mal entamé :euh: )

Pfff l'horreur, en plus j'ai super mauvaise conscience !!

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

pour le cadeau, son idée c'était un WE romatique *sigh*
a priori pas introuvable donc... mais là, c'est tombé à l'eau

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

ben il peut tjrs se rattraper non???

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

Sale gosse jusqu'au bout "jen veux plus". :?

Un peu comme Nastia, c'est l'intention qui compte, mais le bon jour.

Une rose défraichie m'aurait mieux convenu je crois.

Je suis horrible non ? :pleure:

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

Je comprends ta déception et presque ta "culpabilité"... mais de tt facon, t'y peux rien, à tes sentiments, tu n'es pas horrible. Par contre, ce que t'en fais avec ces sentiments, tu peux faire quelque chose, et là je rejoins Nastia: expliquer et expliciter ce que ca veut dire pour toi. Ce n'est peut être pas la faute de cadeau mais la désorganisation ou l'improvisation qui te dérangent, et ca, c'est important de talk it out.

et moi, ca m'arrive très souvent mais à l'inverse!!! j'oublie nos anniversaires, j'ai des supers idées de cadeaux mais je m'y prends à la dernière minute et ca foire, pff!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

Bah tu es "énervée" sur le coup, donc ta réaction est normale.
Et ça doit encore plus t'énerver qu'on le défende et qu'on te dise d'être indulgente.
Donc ben énerve toi, passe tes nerfs ici! :dents: :anonyme:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Gueule de bois...

Je crois que j'aurai réagit comme toi, je suis aussi du genre à me contrarier et faire une montagne d'un "petit détail" au départ... Et après c'est dur de désamorcer la bombe, et puis ça reste! Finalement mon chéri me ressort ma "crise" des semaines plus tard...
Peut-être que vous devriez aller diner ensemble un soir pour oublier tout ça.
De son côté il va finir par se morfondre que ça t'aie rendue si malheureuse, donc il faudrait tourner la page, pour ne pas que ça devienne une affaire d'état!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact