Guitare

Commencé il y a 1 année par lilie78. Dernière réponse de FireFly.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Guitare

A votre avis à quel âge peut on commencer à prendre des cours de guitare classique? Est ce difficile pour un enfant? Pour commencer, les cours sur le net est ce une bonne idée?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Guitare

Le fils d'une connaissance a commencé à 6 ans.
Si l'enfant est demandeur, tu peux commencer tôt.
Pour la guitare, je ne connais pas les contraintes physiques, mais les cours sur le net ne corrigent pas les positions.
Au départ, les cours sont brefs (Firefly devrait pouvoir te répondre si elle n'est pas dans sa residence secondaire :p y

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Guitare

Le mien a commencé à 6 ans, c'est lui qui a demandé, avec d'abord un prof à domicile mais ça n'a pas bien fonctionné, le prof n'avait pas l'habitude des petits, et le mec m'horripilait! :)

Nous avons la chance d'avoir tout à côté de la maison un conservatoire, son prof est le directeur qui est un très bon guitariste.
Il a une guitare adapté pour son âge. Il est motivé, sa méthode s'appelle: Je deviens guitariste de Thierry Tisserand. Bonne méthode pour débutant.
Il a cour toutes les semaines 1/2 heure ensuite tous les jours il doit jouer au moins 5 mns, chez nous ce n'est pas tous les jours mais de lui même il prend souvent sa guitare et répète tout seul.
Il veut faire de la guitare électrique, nous ne sommes pas contre surtout que l'on va nous en donner une. Mais nous aimerions qu'il fasse l'année prochaine un peu de solfège.Sa soeur a commencé le piano cette année, ils aiment jouer tous les 2 c'est sympa ce sont des bons moments d'échanges.
Au début il ne faut trop leur prendre la tête avec ça, mais les pousser quand même un peu, ils ont la chance de commencer tôt, donc ils apprennent plus vite que les adultes.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Guitare

Fiston veut en faire aussi.
M.Firefly, prof de guitare de son état, nous recommande d'attaquer tranquillou vers 7-8 ans.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Guitare

Emilin a commencé cette année (7 ans), avec un prof à la maison qui est extra. Ca se passe à merveille...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Guitare

Bon on comptait lui en offrir une pour Noel, depuis le tps qu'il réclame...mais il vient d'avoir tout juste 6 ans donc à mon avis ca va être hard pour lui d'apprendre à en jouer...
FireFly une idée, lui offrir quand même et lui faire prendre des cours que l'an prochain ?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

Guitare

Tu sais au début c'est tout doucement à 6 ans c'est possible! Le plus important c'est la méthode et le prof!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Guitare

oups je débarque!
je demande à mon chum et je te dis lilie!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact