Gynéco un peu "bio" ?

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de leloustic.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Je dois aller voir ma gynéco pour différents trucs... mais en fait je n'aime pas trop son approche, hyper classique et médicale (genre quand je lui ai parlé de la Moon Cup, elle m'a regardée avec une tête hallucinée).

Du coup je me demandais s'il existait et si quelqu'un connaissait un/e gynéco qui ait une approche un peu plus naturelle des choses ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Ah oui tiens bonne question!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Je peux pas t'aider, mais le mien dès que je lui ai parlé de Moon Cup il a sourit et m'a dit qu'il la conseillait à toutes ses patientes "à soucis" (mychoses, infections urinaires etc.) j'étais trop contente! :heureux:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

vro

vro
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

J'ai pas encore acheté de Moon Cup, j'ai des copines adeptes mais j'ai pas encore sauté le pas :wink:

Je ne pense pas que mon gynéco soit contre, il me dira sûrement que si ça me convienttant mieux! je ne vois pas en quoi un gynéco pourrait être contre.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Ah mais attends, moi j'utilise une Moon Cup tous les mois, hein. Je me fous de ce que me dit ma gynéco. Ce que je veux dire c'est quand je lui ai montré l'engin, elle ne connaissait pas et était hyper sceptique et ça m'a saoûlé parce que c'était un scepticisme de principe. Une réserve de médecin coincé dans ses apprentissages académiques.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

vro

vro
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Ok, ben je comprend ça m'énerverait aussi ce genre d'attitude.
Je sais que l'on peut trouver des homéopathes qui ont une approche gynéco comme des suivis les grossesse mais des gynécos homéopathes ou naturopathes par exemple je ne sais pas!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

J'ai trouvé une nana homéo & gynéco dans le 15e qui officie aussi à Bichat. Elle fait partie de la même association que Philippe Servais, mon homéopathe historique, ami de la famille. Je vais essayer d'aller la voir.
En plus elle a bossé sur les maladies thyroïdiennes à Henri-Mondor et c'est une approche globale qui me va bien - je pense que j'ai un léger dérèglement hormonal...
Le bien-être intense que je ressens à chaque fois au bord de la mer et ma difficulté à maigrir, une fatigue générale permanente - sauf à la mer -, mes insomnies récurrentes et encore d'autres choses me font penser à peut-être à un dérèglement de la thyroïde.

vro

vro
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Ca m'interpelle!!!!!! à mort tout ça. j'ai l'impression que tu parles de moi.
Car moi aussi j'ai toujours remarqué que j'avais plus d'énergie et plus de sérénité prés de la mer et aussi une fatigue générale permanente mais dis moi comment la thyroïde peut être en cause la dedans??

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

C'est Laurence qui pourrait mieux te répondre, car elle est traitée pour une hypo-thyroïdie, mais l'iode a un effet stimulateur de la thyroïde. Du coup, si on est en hypo-thyroïdie, ben ça la booste et on a plus d'énergie.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Vous êtes comme des Avatars qui ont besoin de nature pour être en forme;-) :arbre:
Mais je comprends, on dors souvent mieux près de la mer, plus sereine aussi! Que c'est bon l'iode.
En revanche ce n'est pas toujours le cas avec les enfants qui peuvent être excités par l'air iodé les 1ers jours :(

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

vro

vro
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

A une époque je passais mes vacances en voile avec mon ex, je dormais comme un bébé en mer :heureux:

Mais je n'ai pas de problème de sommeil par contre d'énergie oui, je me sens souvent "plombée" .

Et aussi un problème pour perdre du poids.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Il y a des tests sanguins qui doivent être prescrits par un endocrino. Ca fait 10 ans que je prends des hormones thyroïdiennes pour compenser, et ça marche bien. Je régule toute seule, sachant que si je fais du sport, si je perds du poids, si je suis au bord de la mer je peux diminuer les doses.
Les débuts ont été assez violents chez moi, j'ai pris 10 kilos et j'étais épuisée, je fondais en larmes pour un rien. Souvent, c'est confondu avec une dépression....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

c'est quand même bizarre le nombre de femmes qui ont des problèmes avec la thyroïde, non ? j'ai une copine qui doute aussi, elle se sent toujours super fatiguée - mais elle a fait une prise de sang toute simple d'après laquelle sa glande thyroïde marchait bien dixit la généraliste... sauf que quand je te lis nastia, je me dis que c'est pt-être pas forcément dépistable avec juste un check tout simple, non ? pt-être qu'il vaut mieux faire un vrai bilan histoire d'être sure ?

hum...

sinon pour revenir sur ces histoires de gynéco :heureux: vous confirmez que c'est top la moon cup ? j'en ai découvert l'existence il y a qq semaines à peine, et je suis un peu intriguée :cyclope: ça fait pas bizarre, comme sensation ? :o et euh genre ça déborde pas comme un pot de fleur quand il est trop arrosé ? :? et euh en la vidant on s'en met pas partout ? :cyclope:

lila

lila
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

haaaaaaaaaaaaa la moon-cup...
j'ai abandonné... trop de fuites... :|

8 ans & 4 ans !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

@ Fabinomad : tu veux des détails sur la mooncup ?! :timide: Aaaaaloors : "s'en mettre partout en la vidant" non, mais faut pas avoir peur de se "salir" les doigts. Pour éviter les débordements, faut vider régulièrement, tu apprends vite combien de temps tu peux tenir, en fonction de l'abondance du flux.
J'ai rarement des fuites, sauf quand je la mets mal. C'est vraiment un coup à prendre et perso, quand je dois me dépêcher ou me contorsionner c'est sûr que ça va foirer !

A part ça, je l'utilise depuis pas mal de mois et j'en suis très satisfaite. Plus aucun souci d'irritation, c'est impec pour le sport et c'est efficace. Je trouve que cette période du mois est moins galère.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

vro

vro
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Une amie l'utilise qu'au début ou fin de règles car ça déborde pour elle :)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Moi aussi j'en suis fan. Je l'utilise non-stop, mais j'ai la chance de ne pas avoir de flux abondant.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Moi je l'utilise aussi depuis un moment, j'en suis carrément fan, et pourtant dieu sait si j'étais septique...
Avec les protections classiques, tampons et serviettes, c'était l'horreur, au choix infections urinaires ou mycoses...
Et ce que je trouve génial, c'est qu'avec tu es toujours propre et pas de fil qui dépasse! :?
Et depuis que je l'utilise j'oublie même que j'ai mes règles! :lol:

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

humum, bilan mitigé mais potentiellement intéressant, alors :heureux:

et euh, côté entretien/hygiène, c'est facile aussi ?
j'imagine qu'il faut plus que le simple eau+savon, non ?
:cyclope:

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

Ben tous les mois je la stérilise, juste avant le retour de mes règles.
Une fois je l'ai remise juste après l'avoir stérilisée, elle était encore bouillant, je vous laisse imaginer ma tête :o :? :pleure:

vro

vro
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

leloustic a dit :
Ben tous les mois je la stérilise, juste avant le retour de mes règles.
Une fois je l'ai remise juste après l'avoir stérilisée, elle était encore bouillant, je vous laisse imaginer ma tête :o :? :pleure:

:pleure: :pleure: :lol:
T'as dû morfler!!!!!!!!!!!!!!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Gynéco un peu "bio" ?

vro a dit :

:pleure: :pleure: :lol:
T'as dû morfler!!!!!!!!!!!!!!

Euhhhh Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact