Halte garderie

Commencé il y a 2 années par bicha. Dernière réponse de flit.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Halte garderie

JE viens de re-commencer l'adaptation de ma blonde à la halte garderie quiest tout près de chez moi, ou elle ira tous les après-midis. Ils sont gentils et ma fille les connaît car elle a fait quelques demi-journées avant l'été et ca se passait bien. La petite fille qui sera gardée avec ma blonde les matins ira aussi les après-midis, donc pour la nounou ce sera génial. Le seul hic: les locaux sont petits, au rdz et pas hyper lumineux, et il n'y a pas de jardin ni de cour.

Or, on vient de m'apeller pour me proposer une place dans une halte un tout petit plus loin de chez moi (mais ca reste très près) pour les mêmes jours et horaires. Et la halte, qui appartient à la même association que l'autre, a des locaux bien plus sympas et a vue sur un jardin (je ne sais pas s'ils y ont accès).

Gros doute, du coup. vous feriez quoi? Galère logistique+nouvelle adaptation pour des meilleurs locaux?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Halte garderie

oui.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Halte garderie

moi j'avoue que les locaux n'ont jamais fait parti de mes critères de choix, la logistique, c'est primordial, la qualité de l'encadrement aussi, un changement de garde n'est jamais anodin, alors changer uniquement pour une question de locaux et de verdure, moi ça me parait aps être une raison suffisante.

Mais bon tout dépend de ce qu'on privilégie, est ce que la petitesse des locaux a réellement une conséquence sur la qualité de la garde?

Dans un domaine un peu différent mais pas tant que ça, ma classe est minuscule, mais je suis sûre que mes élèves s'y plaisent quand même tant que l'enseignante est exeptionnelle :ange:
de temps en temps s'est pas mal de s'auto complimenter...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Halte garderie

je serais tentée de dire oui, pour le jardin, s'ils y ont accès bien sur.
A moins que tu te promènes avec elle la journée, parce que quand même ca les défoule bien le plein air...

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Halte garderie

En fait ça ne vaut le coup que si le jardin est accessible aux enfants.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Halte garderie

renseigne toi sur le jardin mais si elle va au parc le matin avec la nounou, l'intérêt est limité je trouve...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Halte garderie

Oui enfin locaux plus sympas = adultes plus à l'aise, moins de bruit, moins de stress.... Surtout s'il y a plus d'espace.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Halte garderie

en fait les locaux sont plus jolis et plus grands mais il y a aussi plus d'enfants, si j'ai bien compris.

après en avoir discuté avec le père de la créature, on a décidé de l'y laisser, et de demander à la nounou de les amener au parc le matin. Et en plus, j'ai été vachement surprise aujourd'hui en allant la chercher, qu'il étaient dehors à faire du vélo sur la petite place sur laquelle donne la crèche (enfin c'est dehors, mais ils avaient 5 enfants et 3 puer les surveillaient, et elles avaient mise des chaises pour delimiter l'espace), du coup je me dis qu'on a fait le bon choix. En tt cas, la blonde a l'air d'aimer, donc ca va.

Merci!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Halte garderie

ça m'a aussi l'air d'être le bon choix!

j'adore le moment où on se dit qu'on a fait le bon choix (surtout quand on n'a pas le choix, mais ça c'est une autre histoire!)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact