haptonomie et chant prénatal à paris...

Commencé il y a 2 années par fabinomad. Dernière réponse de fabinomad.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

... rive droite :-)

bonjour chers-parents-expérimentés,
j'élargis un peu mon 2è post sur ce forum puisque je ne réduis plus à paris-belleville, n'est-ce pas :-)

auriez-vous par hasard de bonnes références de personnes pratiquant haptonomie et chant prénatal sur paris, si possible rive droite ?

ma future maternité m'ont dit qu'ils me donneraient une liste plus tard, mais je préfère l'idée des recommandations à celle des listes anonymes... ou en tout cas, j'aime bien recroiser les deux :-)

et si vous avez des conseils ou expériences avec l'une ou l'autre de ces approches, je serais ravie de vous lire ! :soleil:

merci d'avance !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Pas de noms, sorry.
Tu accouches où ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Je sais qu'ils en font à Ste Félicité, j'en avais pris là bas.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

debo

debo
Posté il y a 2 années

J'ai fait l'hapto avec le Dr. Goldberg, rive gauche... (14eme)
Il est vraiment super, l'approche est très interessante. J'ai adoré les séances qu'on a faites.

Mais l'intêret est d'associer le papa à la grossesse et comme mon mec n'était pas DU TOUT à l'aise, on a arreté. Il est super pudique (même si très blagueur à l'extérieur), s'exprimer et communiquer avec moi et le bébé devant le docteur le terrifiait.
De plus, il avait déjà sa façon de communiquer avec bébé avant et a toujours trouvé son rôle par lui même; mettre une technique là dessus l'a brimé un peu... Mais c'est ptêtre mon mec qui est spécial!

Donc ce que j'ai à dire est que il faut que le couple soit en phase, sinon pas d'intêret...

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

debo a dit :
De plus, il avait déjà sa façon de communiquer avec bébé avant et a toujours trouvé son rôle par lui même; mettre une technique là dessus l'a brimé un peu...

Je le comprends complêtement.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

On m'avait particulièrement recommandé madame Chausson ( dans le 11E je crois) que j'ai appelée... trop tard !

En revanche je suis fachée avec la droite et la gauche - à part politiquement, mes valeurs sont sûres :dents: - mais 11e c'est rive droite non ?

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Hey Debo, Goldberg était mon obsté au Bien Naître... ;)
(rue Saint-Dominique, son cabinet, par contre, dans le 7è donc)
Je recommande aussi, très très bien... En duo avec la SF Geneviève Ravillon, idoine.
Par contre j'ai suivi l'hapto avec Catherine Dolto, on a adoré, mais elle est saturée de rdv.
Connais pas le chant prénatal.

debo

debo
Posté il y a 2 années

P

Sumiko a dit :
Hey Debo, Goldberg était mon obsté au Bien Naître... ;)
(rue Saint-Dominique, son cabinet, par contre, dans le 7è donc)

Des fois j'ai l'impression que Paris est un pti village...
Je crois qu'il ne reçoit plus dans le 7è, que dans le 14è.
(Tu crois pas qu'il ressemble à Woody Allen?)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Si vous voulez, je regarde s'il a encore sa plaque dans le 7e, c'est sur le chemin de l'école :)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Débo, carrément pas, mais j'aimais bien son cabinet gavé de bouquins... Il planait tellement... Là peut-être le côté Woody Allen. Parfois on parlait et puis silence.... réflexion, digression... On prenait notre temps. Du baume après une expérience traumatisante à Saint-Antoine, dans le speed permanent!
On a fait qq séances d'hapto avec lui, très bien, très précis, plus sur l'accouchement que Dolto qui était plus sur la tryade pdt la grossesse et son vécu.
Mais tu as accouché au BN?
Dans le XIVè, c'est son nouveau cabinet? Un centre de consultation?...

debo

debo
Posté il y a 2 années

Tout à fait ça les séances avec Goldberg. Du temps pour parler de ce qu'on veut, tellement différent de la plupart des médecins, avec leurs RDVs de 15min et "allez cocotte, à dans 1 mois".
J'ai accouché à la Muette, et c'est la Clinique qui me l'a recommandé pour l'hapto (mais il n'y accouche plus, qu'au BN).
Son cabinet est maintenant rue Hallé (sauf si Nastia trouve encore la plaque dans son ancien cabinet, du coup je comprends plus rien), une petite rue avec des maisons dans le 14e. Ambiance très cool...

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

merci tout le monde !

(voui le 11è c'est rive droite :-) c'est parfait :-))

je vais voir ce qu'en pense le papa, mais a priori ça le tente... :heureux:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact