Hara-Kiri

Commencé il y a 2 années par Siana. Dernière réponse de bicha.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

Oui, c'est l'histoire du sommeil parfait chez la mamie qui m'a vraiment fait cogiter... Ce soir, au moment de sentir venir l'énervement (et de laisser le contrôle de la situation m'échapper) je l'ai repris sur mes genoux et je lui ai refait un long discours...

Pourquoi je veux qu'il dorme dans son lit dans sa nouvelle chambre, pourquoi je lui avais proposé de lui tenir la main un moment au début en arrivant dans le nouvel appart', pourquoi désormais je ne veux plus lui tenir la main pour s'endormir.... etc... que chez sa gd-mère il trouve le sommeil rapidement sans histoires et que je sais qu'il est un grand et qu'il est capable de faire pareil ici. Qu'on ne s'en va nulle part, etc... et que je ne cèderai pas quoi qu'il arrive, il restera dans son lit. Reste à maintenir le cap avec la même douce fermeté... :batman:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

En général en deux-trois soirs c'est règlé. Le tout est de tenir ces deux-trois soirs sans flancher. Du tout.
Dur...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

je ne sais pas si ca peut aider, mais chez nous, les petites phrases dites sur un ton ferme mais doux, quand il commence a protester d'être dans son lit genre "pas de caprices, ca ne marche pas avec nous", c'est super efficace...

2 kids at home

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

moleskine a dit :
...les petites phrases dites sur un ton ferme mais doux, quand il commence a protester d'être dans son lit genre "pas de caprices, ca ne marche pas avec nous", c'est super efficace...

Merci Mol...
:casse: :casse:

ce le fut aussi chez nous... :| il fut un temps

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

Pff je suis désespérée car avec Louis c'est encore pire.
La moindre phrase même douce, déclenche un NON et un début de crise...
Nous aussi il est en plein dedans, et j'ai beaucoup beaucoup de mal... Et comme je saute comme un bouchon tout d'un coup sans crier gare, il se met immédiatement à hurler, et pareil ça peut durer, durer... Alors on se relaie avec Laurent : quand il y en a un qui semble plus fatigué, l'autre prend le relais, et vice versa. Mais on tire la langue, vraiment.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

emma a dit :
à chaque fois que je vois un post sur ce thème, je flippe à mort en pensant à Adam qui aura 2 ans un jour.... couraaaaaage !!!!! :inlove: :inlove: :inlove:

Ouh là là Emma je suis bien d'accord. J'ai peur :(
Très peur :?

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

FireFly a dit :
(tu vois Simone, on te l'avait dit que Sumi était une furieuse...)

J'ai encore plus peur :euh:

Fiston... décembre 2008.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

VICTOIIIIRE !!!!! Ce soir... pas de main, pas de pleurs, pas de crise,
un peu de parlotte quand même, mais il s'est endormi tout seul....

:amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Hara-Kiri

:nounours: :nounours:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact