bon j'ai encore une fois besoin de vous les filles, j'ai fait une super boulette avec Emile hier soir, et j'ai besoin de conseil pour amorcer une sortie de crise san strop de dégats.
ça fait à peu près 10 jours qu'émile refuse d'aller se coucher, il est dans une phase assez reloud où il rejette son papa, et est ultra collant avec moi. Il a repris la tétée à grande échelle ( au moins 3/4 tétées par jour contre 0/1 depuis 6 mois). Mais surtout, il refuse d'aller dormir. Et immanquablement ça se termine par une fessée de Matthieu, et juste après il s'endort, et moi je m'engueule avec Matthieu car je refuse cette solution, et lui trouve que c'est ce qu'il ya de mieux parce que ça au moins ça marche!
et hier, ben j'ai fait pire!
il était environ 23h, depuis 20h je faisais l'aller retour entre sa chambre et mon bureau pour aller le recoucher sans rien dire, avec une certaine froideur, pour justement ne pas rentrer dans le conflit. Bon vous imaginez que la froideur n'était que apparente et qu'intérieurement je bouillais.
Là émile se relève une fois de plus et me demande une tétée. Je lui dis que je suis d'accord mais seulement si il me promet qu'après il ne se lève plus, parce que il est très fatigué, que demain il ya l'école et patati et patata.
Donc on s'installe dans sa chambre, grosse tétée pendant près d'une demi heure, je le recouche, lui réexplique qu'il m'a promis qu'il ne se lèverait plus. Je sors de sa chambre et j'entends qu'il s'est déjà relevé.
Et là, je suis rentrée dans sa chambre en furie, l'ai remis dans son lit sans aucune tendresse et là, j'ai fait THE boulette, je lui ait dit que puisqu'il ne tenait pas sa promesse, si il se relevait encore, il n'y aurait plus jamais de tétées.
Je ne sais pas pourquoi je lui ai sorti ça, c'est comme un truc qu'on dit par reflexe, une phrase prononcée sans qu'elle soit passée par la case cerveau et qu'on regrette dès qu'on l'a prononcée.
Et là il me regarde droit dans les yeux, et met un pied par terre, puis les 2.
je l'ai remis dans son lit en disant, histoire de bien m'enterrer, "tu l'auras voulu", je suis sortie, et en 5mn il dormait.
Je ne sais plus quoi faire maintenant.
J'ai pas envie que l'allaitement se termine comme ça, je voulais que ça se fasse en douceur quand on l'aurait choisi, mais pas sur une colère.
Mais d'un autre côté, il m'a testé ,là et si je reviens sur ce que j'ai dis, je perds toute crédibilité à ses yeux, et je peux dire au revoir à mon autorité déjà bien faible.
Je suis perdue et je m'en veux terriblement. Matthieu ne me comprends pas sur ce coup là, je sais qu'ici j'aurais une oreille attentive et de bons conseils (là je suis incapable de réfléchir)
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

) Tu parlais du peu de communication avecton mari, récemment; ce n'est pas vraiment de ce côté-là que tu vas pouvoir t'exprimer. C'est vrai qu'une écoute à la fois bienveillante et distante serait bienvenue maintenant.
Flux RSS pour ce sujet