HELP! bbg powa déco

Commencé il y a 1 année par nastia. Dernière réponse de nastia.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Bon, on a le duplex à côté de l'école de Nastia.
Plein de travaux, je suis une quiche en déco.
Je vous pose les questions en vrac:
-une cuisine rouge (elle est petite avec une fenêtre) ça vous choque?
-Sur le sol on vire la moquette poucrave, que mettre sur la dalle en béton à l'étage des enfants? (on pensait à du parquet flottant clair voire blanchi, ça fait pas trop cheap?)
-des idées top pour une GRANDE chambre de filles, avec chacune son lit superposé et son bureau, des papiers peints,des couleurs, des inspirations?
Idem pour une petite chambre garçon
-Je vais faire un dressing, les aménagements intérieurs IKEA sont bons ou c'est vraiment merdique?

Je pensais plus à un blanc cassé qu'à un blanc pour le salon,plus doux.
La chambre du bleu de mes yeux (ça c'est marketing :) )
Mon bureau en blanc, avec mes bibliothèques laquées rouges ça calmera le jeu.
Bref, j'ai 15 jours et peu d'idées, ahhhhhhhhhhh

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

je vote pour la cuisine rouge ! j'en ai une ds notre appart à Paris mais jamais utilisée donc je ne peux te dire si on s'en lasse !!!!

tes autres idées me paraissent pas mal sauf peut-être le blanc cassé pour le salon, pas fan...c'est à quel étage ? lumienux ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

pour la cuisine, le rouge c'est pour les meubles ou les murs?

pour le reste moi je ne suis pas fan du bleu pour une chambre, je trouve ça trop frois, encore que ça dépend vraiment du bleu et si tu le "casse" avec une autre couleur ou pas.

le blanc cassé c'est pas trop mon truc non plus, c'est fade, non?

pour le parquet, du flottant à l'étage, je déconseille, c'est super bruyant, surtout que pour le même prix tu peux trouver du brut à coller, encore plus facile et plus rapide à poser et pour le coup aucun problème de bruit.

pour la chambre des filles j'aime bien quand il y a des zones bien délimitées visuellement pour chacune avec par exemple deux couleurs différentes en face de leurs 2 bureaux.

mais bon c'est difficile, là comme ça dans le vide, sans voir les pièces.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

et la salle de bains ?

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Pour la cuisine je ne sais pas trop, il faut repeindre les armoires, et les murs...Je pourrais alterner rouge et blanc, je suppose. Elle est petite, avec une fenêtre, mais pas lumineuse.
La salle de bains est en marbre gris clair, je n'ai qu'à ajouter une cabine de douche, je la prendrai classique, blanche.
Du parquet brut à coller, pas cher? Ca s'achète oùùùùù?

Pour la chambre, je suis sûre du bleu,je prends un bleu très lumineux, je l'ai déjà fait. Mais avec un mur d'une autre couleur, vous avez raison.

Pour la délimitation de la chambre des filles, je sens que je vais devoir choisir entre rose clair et rose foncé :bebefille:

Le salon, j'en ai marre du blanc hôpital, mais la couleur, j'ai peur de m'en lasser...Un crème me paraissait être plus chaleureux.
Vous imaginez un salon de quelle couleur?

C'est un duplex, le salon est clair mais exposé Nord.
Notre chambre a deux fenêtres, une Nord une Est.
Il est aux deux derniers étages, très lumineux, peu de vis-à-vis, une cheminée qui marche, un balcon filant, et une bibliothèque intégrée dans le salon.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

La lumière du nord est la plus agréable car la plus constante. Pour peu qu'on ait de la lumière, c'est la meilleure qui soit, celle choisie par les peintres pour leurs ateliers (comme dans notre salon).

Pour la cuisine, si elle est sombre, perso j'irais sur du blanc et du bois clair avec des touches de couleur dans les accessoires.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

on a eu le notre à point P, du chène massif huilé à 40€ le m2 un parquet flottant qui fait pas trop cheap c'est dans les même prix, à LM il y en a aussi régulièrement en promo à moins de 40€, ç& dépend du budget et de la surface.

pour le salon moi j'aime bien les tons taupe, pas partout, à alterner avec du blanc cassé si tu veux, mais de manière générale, j'aime bien qu'une pièce ne soit pas de d'une seule couleur, un mur, ou même une partie de mur d'une autre couleur même sobre, ça fait tout de suite plus recherché, plus déco.

pour le rouge dans la cuisine tu as vu la mienne, je ne peux pas dire que j'aime pas, mais pareil en alternance, soit les meubles, avec un mur gris et le reste blanc, ou un mur rouge ( un seul) tout rouge c'est too much, avec les meubles gris, blanc ou même noir! ça dépend aussi du style des meubles

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

ah ouais si la cuisine est petite et peu lumineuse, le rouge bof...

pour la chambre des filles tu peux aussi aller vers le parme/mauve pour changer du rose.

pour le salon j'aime aussi bcp les tons taupes mais c'est juste du vu et ultra vu donc bof bof. A vrai dire moi je suis très blanc hopital finalement ! avec des meubles qui pètent mais bon après c'est une question de goût personnel...

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Et pour les inspirations... c'est là que je vous ressers mon album "Inspirations déco" en évolution permanente.
http://picasaweb.google.com/bailliencourt/InspirationsDeco?feat=directlink

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

La cuisine sera éclairée en permanence, une partie du plan de travail est en carreaux gris.
Je peux mettre d'autres carreaux gris, des armoires rouges, les murs blancs.
Je dois composer avec l'existant.

Le taupe ce n'est pas mon truc du tout.
Je sens que ça va se finir en coquille d'oeuf, du quasi-blanc mais pas tout à fait.
Pour la chambre des filles, je vais les laisser choisir, d'où ma conclusion rose et rose :)

Pour Feodor je cherche un papier peint cool...

A part le parquet, vous avez une idée de revêtement de sol?

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Du jonc de mer, sisal... ?

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Je trouve ça hyper beau mais j'ai toujours vu les gens psychoter sur l'entretien, ça bouffe les miettes et apparemment c'est dur à nettoyer.

flit

flit
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

une amie avait mis des grandes dalles de 60x60 de vinyl (ou stratifié je sais plus) acheté chez saint machin pour keud et c'était CANON!!! c'était une sorte d'imitation béton mais qui au passage donnait la sensation du bois. hyper fastoche à installer, cheap ss avoir l'air cheap du tout j'ai vraiment adoré!
(elle aussi était en loc et ne voulais pas se ruiner)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Ca me plait, je sens que je vais passer chez Saint MAchin, donc, pour la première fois de ma vie.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Et je cherche un site de papier peint funky et pas ruineux, impossible de remettre la main dessus!
Je suis là, http://www.thecollection.fr/v1/ , mais ça sent l'éclatement de budget.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

http://www.lescontemplatives.com/boutique/liste_produits.cfm?type=177&code_lg=lg_fr (pour les enfants)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

C'est génial!!

Truc m'avait parlé du lino à poser comme du parquet, en lattes. Et Mathilde l'avait vu et c'était bien, non?

c'est pas très cher et c'est chez LM

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

pour les filles le prune c'est super joli aussi, tu peux faire une alternace prune et rose.

tu peux aussi chercher un papier peint sympa assez graphique dont tu ne mets qu'une bande par ci par là genre devant les bureaux, et tu complète en faisant un ou deux autres murs avec des couleurs cordonnées ( je l'ai fait dans la chambre d'arthur si tu te souviens)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Pour les filles comme dit Steph peut-être juste des taches de couleur au-dessus de leur bureau ou derrière leurs lits
Dans l'esprit j'aime bien ça
http://www.la-deco-decodee.com/2009/07/s%C3%A9parer-une-chambre-pour-enfant-cr%C3%A9er-un-espace-deco-de-chambre-deco-enfant-transformer-une-piece-peindre-une-chambre-denfa.html

Pour le sol, ce sont des lattes imitation parquet autocollantes chez LM, bluffant (en aspect ET au toucher)
Les plus jolies sont les Senso (je n'arrive pas à accéder au site), 18 euros/m2 env, tu les trouves à l'entrée du rayon parquets.

Pour le salon, moi non plus pas fan du blanc cassé, si tu n'aimes pas le blanc hopital only, et comme tu aimes la couleur, j'aurais fait blanc + 1 mur de couleur.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

J'adore le béton peint et ciré, donc je peindrais, je cirerais, et je mettrai de grands tapis là-dessus.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Comme on utilise le mur comme écran pour le videoprojecteur, je viens de réaliser que ce sera blanc only.
Je peindrais en couleur juste la corniche de la bibliothèque intégrée et le miroir au-dessus de la cheminée.
Supers idées pour la chambre d'enfant, un gris pale et des touches de rose ou prune ou violet.
Je passerai chez Leroy-Merlin pour voir les sols, sur leur site ils ont une version grise et une version blanchie qui ont l'air très bien....

vro

vro
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

pour les sols vinyles

http://www.artepy.fr/

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Merci Véro.
Maintenant il s'agit de ne pas tuer mon mec, qui evidemment me fout des vetos partout.
L'argument budgétaire devrait le calmer, j'espère.
En tous cas, ça prend forme dans ma tête, yapuka voir avec l'entrepreneur si c'est faisable et à quel prix surtout.

flit

flit
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Nastia, je t'envoie ce que tu m'as demandé via FB!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Merci pour cette réponse à mon SMS envoyée sur bbg :lol:

flit

flit
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

on est tellement sophistiquées! :wink:

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Hey, tu attends que l'entrepreneur de Flit ait fini MON appart avant de faire le tien, RIGHT?
:soldat:
:mechant: :monster:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

:edente:
Je crois qu'il aura le temps de finir

flit

flit
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

comment ça se passe d'ailleurs, Mathilde?
as tu fait connaissance de Mariuuus et Rrroberttt?

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

HELP! bbg powa déco

Bien pour l'instant! (pour ce que j'en vois, je passe à peine une fois par semaine en courant....)
On a plein de merdes avec la copro (trou dans le toit, plafond qui prend l'eau, voisin qui a branché son évacuation sur la nôtre, etc...) et je le trouve d'une patience d'ange!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact