help doudou !

Commencé il y a 2 années par tessa. Dernière réponse de adelau.

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

help doudou !

voila la question du jour : comment vieillir un doudou ?
Mon bonhomme refuse le jumeau de son doudou au prétexte qu'il est trop doux, trop neuf ! :monster:
Alors si vous aviez une idée pour m'éviter de tripoter le doudou des heures et des heures et des heures et encore des heures afin de lui donner ce côté peluche usée qu'il aime tant, j'apprécierai ENORMEMENT !!!! :heureux:

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

help doudou !

Pas de solution : t'es foutue !
Tu aurais dû, dès le début, alterner chacun un jour sur deux...
(enfin, c'est ce que disent les livres, je ne connais personne qui ait réussi à faire ça)
Ou alors, solution cash (et totalement improvisée à l'instant) : à l'occasion d'un départ en vacances, tu laisses à la maison le doudou normal et tu ne prends que son remplaçant.
Cruel, mais peut-être efficace ??

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

help doudou !

pas d'idées... lave le peut-être plusieurs fois??
C'te chance d'avoir un double du doudou, nous on en a qu'un (un doudou cheap de kiabi qu'ils n'ont fait qu'à noel 2007, mais que louloute adoooooooore plus que de raison)... l'angoisse si elle (ou on) le perd.... :(
Sinon, bon calinage de doudou Tessa :dents: :lol: !

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

help doudou !

Moi je suis pour la methode pas de remplacement de doudou en cas de perte ou de vol...alors don't know..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

help doudou !

Isis a dit :
Pas de solution : t'es foutue !
Tu aurais dû, dès le début, alterner chacun un jour sur deux...

m'ouais... je l'ai sorti il y a un mois ce doudou (après que l'autre se soit pris une grosse gerbouille sur la tronche !). il était toléré sans problème, mon nain semblait même être content d'en avoir deux. Jusqu'à il y a une semaine. Refus catégorique. dès qu'il le prend en main, il le balance avec de grands "non non non".

Je vais essayer de le laver, qui sait.. (j'aurai donc dormi avec plusieurs nuits pour rien !!)

je vais tenter aussi la méthode cruelle. Mais j'ai comme un gros doute !!

en attendant, je vais câliner, et demander à mon boss si je peux câliner au bureau aussi :lol:

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

help doudou !

le caliner te servira a rien, faut le machouiller, bavouiller, et s'en servir de torchon! c'est ça la vie merveilleuse d'un doudou :heureux:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

help doudou !

Et pour les doudous qui se déchiquètent avec le temps ? Parce que celui d'Augustin (je vous le rappelle, un tunisien blanc en coton) est de plus en déchiré... Un jour il n'en restera qu'un petit bout !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

help doudou !

Mais ce petit bout, il l'aimera toujours autant!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

help doudou !

et ce sera vachement plus pratique a mettre dans une poche :D
toujours voir le demi-verre plein ;)

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

help doudou !

Pourquoi veux-tu qu'il prenne le second? Le premier est perdu?

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

help doudou !

non, mais comme il va devoir passer beaucoup beaucoup plus de temps chez ses grands parents en avril-mai (mon mec se fait opérer et sera indisponible pour le nain plusieurs semaines), je voudrais éviter les allers-retours de Doudou (et éviter des oublis, sur lesquels je parierai tout ce que j'ai !!)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

help doudou !

Stanou a deux doudous depuis le début, j'ai toujours alterné sans problème! Je cherche même à en acheter un troisième au cas où!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

help doudou !

mmmmh, délicat... Tu devrais peut-être lui expliquer tout simplement. Lui dire ton souci qu'il soit oublié, et que ce serait bien pour lui d'avoir aussi le deuxième doudou par sécurité, même si on est bien d'accord ce n'est pas le même. Après tu mets le deuxième dans son lit, et tu le laisses gérer ses petites affaires (il aura très bien compris). Pour chez les GP, il faudrait mettre le 1, parce que c'est essentiel dans une séparation d'avec maman d'avoir LE bon doudou. Et s'il est oublié, tu pourras lui dire tu vois, heureusement on a encore celui-là, en attendant de récupérer le 1!
Nous en tous cas on fait comme ça : on a Lapinou, LE doudou absolu, et Lapina, au cas où. Par exemple quand je lave Lapinou, Lapina est là. Mais quand j'avais essayé de faire comme toi, de les proposer indifféremment, il y avait eu le même rejet.
Sur Lapinou, j'ai mis une étiquette thermocollante : nom de l'enfant et n° de téléphone. Tu peux aussi inscrire le doudou sur un site internet qui fournit un "tatouage", mais je sais plus lequel c'est et s'il y a le n° de tel déjà c'est le principal.

C'est pareil pour nous, si on perd Lapinou, c'est la fin des haricots.

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 2 années

help doudou !

On a exactement le même problème avec "Marcel". Il nous a fallu un an pour en trouver un de rechange (commandé à Strasbourg) et il n'en a jamais voulu. Pareil je le laisse dans son lit pour le cas où...

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

help doudou !

Moi si je perds doudou c'est complètement la fin du monde (impossible de reproduire une telle "oeuvre d'art") !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

help doudou !

Je ne sais pas si c'est normal que Louis n'aie pas de doudou... Il n'a jamais trop été attiré par les peluches, aucun intérêt pour lui.
Et il n'a rien pour dormir, rien quand il est séparé de moi, rien de "précieux" pour lui...
J'ai parfois l'impression que c'est un gamin totalement indépendant et "sans coeur", qui me dit Au revoir de la main sans même se retourner quand je quitte la maison... :pleure:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

help doudou !

mes filles n'ont pas de doudou non plus. Elles ont DES doudous, même un favori, mais pas LE doudou. Parfois je me dis que "le doudou" c'est vraiment une construction intellectuelle française, mais bon, ailleurs parfois les enfants ont aussi un objet transitionnel(genre dans Peanuts la couverture de Linus), mais il n'a jamais le "rang" qu'en France...

au départ je me disais qu'il fallait leur en donner un, mais j'avais beau leur laisser peluches et tshirts à moi bien imprégnées de mon odeur, rien. Donc j'imagine qu'il y a un peu de tout, comme enfants!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

help doudou !

Inès n'a jamais eu de doudou. Comme tes filles, Bicha, elle a eu des doudous, des favoris qui ont chacun duré un moment. Mais rien de comparable avec Augustin et son doudou adoré.

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

help doudou !

Bon alors, j'ai osé tenter la méthode cruelle inspirée par Isis, qui finalement s'est révélé douce !
J'ai donc planqué doudou 1, puis je l'ai cherché avec Milan :ange: et je lui ai expliqué qu'on n'avait que doudou 2 à tripoter (pas de machouillage ni de bavouillage, ni de torchonnage, Cycléa... juste du tripotage !!).
Et donc, après avoir tripoté ses doigts, tourné ses pouces, re-tripoté ses doigts (le tout avec un calme étonnant !) il a finalement trouvé que doudou 2 c'était mieux que pas de doudou du tout. Là, il dort, serrant tendrement doudou 2 contre lui... :inlove:

c'était presque trop facile... suis déçue :lol: !!

adelau

adelau
Posté il y a 2 années

help doudou !

:ours: Quel aventure Tessa !C'est sur que doudou 2 ou rien, le doudou 2 c'est mieux !
Adèle a le chat de Jacadi : pour s'endormir, elle prend l'une de ses pattes et fait des va et vient avec ! j'en ai deux et avant de lui donner le second, j'ai dormi avec pendant une semaine : il n'y a eu aucun souci. :o urs:

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact