Help salle de bain enfant

Commencé il y a 2 années par anso. Dernière réponse de grenadine.

anso

anso
Posté il y a 2 années

Certaines le savent déjà, mais nous sommes occupés à restaurer une ferme en carré (bon, ça fait 2 ans qu'on l'a achetée, et on n'y est toujours pas, mais on a commencé des travaux titanesques!!).

Nous avons l'intention d'aménager deux salles de bain à l'étage: une pour nous, et une pour les enfants principalement (et pour les amis à l'occasion).
La nôtre, c'est ok, je sais ce que je veux. Par contre, pour celle des enfants, ça reste un peu flou. Je sais que je veux du blanc principalement et des couleurs en petites touches. Style la déco, les tapis et les accessoires. Est-ce que par hasard, dans vos liens déco ou d'inspiration, vous avez quelque chose qui ressemble à ça et sur lequel je pourrais m'inspirer? Je peine principalement pour le carrelage. Tout blanc? Des touches de couleur également??? Heuuu...

Merci à celles qui pourront m'aider :)

PS: vous savez si ces tapis Ikéa http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60141498 peuvent être utilisés dans une salle de bain???

Anso, maman de Tom (19/12/05), Sam (05/08/07) et de Mia (19/12/09)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/A64yjtbW6gEkoC86jGOKmw?authkey=Gv1sRgCLWKwuDK7d_CYg&feat=directlink

(et je cherche d'autres idées)

Quant au tapis Ikea, ça doit être jouable... (même si ce n'est pas prévu pour)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

J'ai des copains qui viennent de refaire une sdb d'enfants ultra-sobre en béton ciré gris clair, et qui ont mis des notes de pep's avec des accessoires de couleur vive, un sèche-serviette vert anis notamment.
Tu peux peut-être faire un truc comme ça mais avec du béton presque blanc?
Ou de la résine?
Ou de la petite mosaïque de couleur très claire, avec une touche de couleur vive, style un mot écrit en mosaïque sur le mur? (ou j'ai déjà vu "playa" écrit au sol, c'était sympa)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Et pour votre sdb, tu penses à quoi?

(je pioche des idées, car un jour, j'aimerais couper notre grande sdb en 2 pour faire 2 petites, une enfants et une pour nous...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

ahhhh, je reconnais ce tapis Ikéa... c'est celui sur lequel Milan s'obstine à faire pipi !!
Pas de prob pour une SDB. Il est "caoutchouté" dessous, passe sans prob à la machine, sèche vite... (j'ai testé pour vous !)

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

anso

anso
Posté il y a 2 années

Merci pour vos idées!!! Mathilde et Léo, elle se rejoignent assez, en fait.

J'avais pensé au béton lissé, mais c'est cher!!!!
Par contre, chouette idée, le mot écrit en mosaïque!

Tessa, sympa d'avoir testé les tapis. Me voilà rassurée :)

anso

anso
Posté il y a 2 années

mathilde a dit :
Et pour votre sdb, tu penses à quoi?

(je pioche des idées, car un jour, j'aimerais couper notre grande sdb en 2 pour faire 2 petites, une enfants et une pour nous...)

Pour la nôtre, on a choisi un meuble en teck tout simple et une vasque rectangulaire posée dessus, et une douche XXL avec juste une paroi.
Et pour le reste, ce sera dans ce style-là:

Ou comme la salle de bain de l'appartement que j'ai occupé la semaine passée au ski:

anso

anso
Posté il y a 2 années

Bon, mes liens ne fonctionnent pas :(

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui, comme je te dis dans un autre post, c'est pas le BB Code que tu dois copier mais le code HTML.

flit

flit
Posté il y a 2 années

anso a dit :

Ou comme la salle de bain de l'appartement que j'ai occupé la semaine passée au ski:

c'est exactement ce que nous avons; maintenant j'ai envie d'un truc plus classic

Isis c'est toi qui a un superbe lavabo sur pied d'époque non? j'adore ces trucs

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je te le vends !!!
Il est énorme et n'a pas de mitigeur ! D'un côté l'eau est glacé, de l'autre bouillante !

Moi je rêve d'une douche comme ça - http://picasaweb.google.fr/lh/photo/qBfnf-gu14UnlwdZmaDafA?authkey=Gv1sRgCLWKwuDK7d_CYg&feat=directlink

Dans les faits, quand nous aurons ENFIN posé le carrelage, ça ressemblera surtout à ça - http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ovsMMBUCy5FBce541fKOzA?authkey=Gv1sRgCLWKwuDK7d_CYg&feat=directlink (sauf qu'on laisse la baignoire en blanc, je crois)

grenadine

grenadine
Posté il y a 1 mois

Isis a dit :
Je te le vends !!!

J'ai eu aussi, une super salle de bain art déco d'époque... quand la proprio a refait la plomberie, j'ai jamais voulu qu'elle change le lavabo, un truc énorme, qui prenait la moitié de la pièce mais trop beau... et puis les robinets fuyaient, et pas de mitigeur en effet, et puis voilà, il est parti à la décharge, au profit d'un truc classique à mourir... ma baignoire (sabot :| ) est en passe d'être changée aussi, au profit d'une douche.

PS : Ce post me redonne des envies d'aménagements...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact