;|Alors ici, en semaine, tout le monde au lit vers 20h/20h15 ; réveil vers 7h30 pour les grands et 8 h pour la naine.
Le week-end, on pointe jusqu'à 21 h environ (évidemment, ça dépend si on reçoit ou si on est chez des amis) pour se lever vers 8h/8h30 quand même...
Heure du lever de vos enfants
Je positive : avec un réveil à 5h30, j'ai jamais été aussi régulièrement à l'heure, voire en avance au bureau, moi. Ca m'en fait du temps à récupérer pendant mes lunch avec les cops'
Et puis, si il continue comme ça, on sera toujours à l'heure à l'école ; rapport à ma mère, instit, qui était hors d'elle à chaque fois qu'un de ses élèves loupait la classe car "son irresponsable de mère ne s'est pas levée, va donc savoir à quelle émission stupide ou jeu débile elle aura passé la soirée pour ne pas entendre son réveil et faire rater l'école à son gamin".
coucher vers 20.15 pour Léo en semaine et réveil à 6.30 (c'est moi qui le réveille) car le bus passe à 7.00. Le WE c'est variable mais souvent coucher vers 21.30 et réveil vers 8.00.
On couche Lucie vers 21.00 en semaine et elle se réveille seule vers 6.45. Mais ele dort encore 2h voire 3h l'aprem...
Je sais pas si c'est lié mais nous le matin (le week-end) on est très calin, pyjama jusqu'à pas d'heures, jeux ensemble, petit déj qui s'éternise. Du coup le titi a peut-être pris le rythme. Et quand il est né son papa travaillait en horaires décalés et quittait la maison vers 11 h donc notre matinée était sacrée et familiale...
Mais vers 11h, c'est parti sur des chapeaux de roues, il faut faire du vélo, ou inviter le p'tit voisin, plus question de papouiller!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Moi j'ai le même modèle que Siana, Trucmuche et Sumiko. Après le réveil de 7h (ou plus tôt ou plus tard...) le petit schtroumpf se rendort à l'aise jusque 9H30/10H le week end. En semaine, on doit le réveiller (trop duuuur)
Mais même avec ce prototype, je suis lessivée. J'avais l'habitude de dormir jusqu'à 13h voire pire le WE et de ne pas me lever avant 8h30 en semaine. Je n'arrive pas à récupérer, suis totalement HS (d'ailleurs je suis à la maison aujourd'hui avec migraine et dos hyper tendu, que je traine depuis vendredi... yihaaa)
pas eu le courage de lire tout ce qui précède chez nous la grasse mat du dimanche est salvatrice et donc on a appris à nos enfants à la faire cette grasse mat', donc tout petit après la tétée du matin, on les recouchait et peu à peu ça a fonctionné souvent on ne se lève pas avant 9 h, Arthur qui n'est pas un gros dormeur va regarder la télé en attendant que le reste de la maison se réveille. Pendant les vacances Joséphine se lève entre 10h et 11h
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Chez nous le "petit lapin" est un incontournable http://www.eveiletjeux.com/Produit-201267/veilleuse-indicatrice-de-reveil.htm
La qualité est pourrie, ça fait 2-3 fois qu'on le rachète après des mauvaises blagues (genre, le truc se détraque, se met à faire cocorico à 4h du mat'....), mais on le rachète à chaque fois illico.
Evidemment, ça ne marche pas avant 2-3 ans, mais Emilien arrive à occuper son frère jusqu'à l'heure que nous avons fixé (en général 7h30 la semaine, 8h30-9h le week-end)
Si on n'avait pas ça tout le monde serait debout à 6h tous les jours
Et le week-end, après le réveil du petit lapin et un p'tit déj rapide, on n'hésite pas à les coller tous les 2 devant un DVD pour prolonger la grass'mat jusqu'à 10h....
je me suis fait une raison : j'ai fait des lève-tôt ! 7h-7h30 en ce moment. y'a même eu une période où O* me réveillait vers 6h30...
avant je la jouais super woman
, je préparais biberon, petit déj, rangeais la maison, les baignais, préparais le repas du midi... et à 9h on était au jardin d'enfants !
maintenant, je les colle devant un DVD. sans aucun scrupule.
et je végète en bouquinant... non mais !
moleskine a dit :
Mais même avec ce prototype, je suis lessivée. J'avais l'habitude de dormir jusqu'à 13h voire pire le WE et de ne pas me lever avant 8h30 en semaine. Je n'arrive pas à récupérer, suis totalement HS
Moleskine, j'ai l'impression de me revoir quelques mois en arrière quand je lis ça. Léssivée c'est le mot, même avec un modèle de bébé plutôt cool sur le sommeil... c'est pas évident de gérer cette fatigue, le boulot, l'envie de faire tout sauf ça (enfin pour moi).. et puis, heureusement, tout se remet en place..
moleskine a dit :
J'avais l'habitude de dormir jusqu'à 13h voire pire le WE et de ne pas me lever avant 8h30 en semaine.
LOuise se couche entre 20h-20h30 et reveille entre 7h30 et 9h00.
Garance se couche entre 20h30 et 21h00 et reveil 7h30 (la semaine)et 8/8h30 wkd. Parfois la veille(surtout les week-ends) je lui de venir nous voir quand l'aiguille est sur 9h si Louise n'est pas réveillée sinon elle attend dans sa chambre avec un bouquin et viens nous voir quand Louise s'est réveillée.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet