Hydratation

Commencé il y a 4 mois par Sumiko. Dernière réponse de Smile.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

Hydratation

Lu l'article intéressant sur l'hydratation des bambins (tweets).
L'idée est de filer une petite bouteille d'eau le matin quand ils partent à l'école. Seulement d'abord c'est plein de vilains phtalates, ensuite c'est interdit - à raison : une fois une bouteille s'est ouverte dans son cartable, résultat assez peu glop.
Ma question est donc : a-t-on des modèles de gourdes légères, faciles à ouvrir mais restant bien fermées par ailleurs, et réalisées dans des matériaux safe?

Je SAIS que vous avez la réponse ;)

Siana

Siana
Posté il y a 4 mois

Hydratation

Oui, oui, je pense que oui !

Tu vas là

http://www.terramini.com/repas-delice/biberon-gourde-sans-bpa/gourdes-sans-bpa-en-inox-c-4_160_299.html

ou là

http://www.gaspajoe.fr/

... et tu trouves des gourdes légères, jolies, bien faites et sans saloperies dedans. J'ai acheté une Gaspajoe pour Lino avec un petit bouchon "loopy" pour la nuit, facile à ouvrir pour lui, et safe et facile à fermer, à transporter. T'as différentes contenances, aussi.

Une autre marque suisse très connue en propose aussi, avec plein de modèles graphiques (moi j'ai préféré la simplicité de Gaspajoe, je crois qu'Isis en a aussi) :

http://www.sigg.com/ch-shop/fr/kids.html

Sur ces 3 sites déjà tu as pas mal de choix dans la contenance, le style, et le type de bouchon (sport, loop, etc....)

Et tu as le détail biensûr sur les sites, si tu veux savoir, de la composition de la bouteille, les matériaux utilisés, et les substances nocives qui ne sont pas présentes !

J'hésitais même à m'en acheter une à moi aussi.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

Hydratation

Je l'savais :heureux:

Merci! :inlove:

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Hydratation

et pourquoi ne pas présenter cet article à la maîtresse, histoire de trouver un moyen d'ensemble, dans notre école chaque enfant a son gobelet et ils peuvent aller boire autant de fois qu'ils le veulent dans la journée et systématiquement à chaque récréation, l'éducation à la santé est au programme à l'école, et apprendre à s'hydrater régulièrement fait parti de l'éducation à la santé, il me semble, non?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Hydratation

Oui c'est une bonne idée, ça.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 4 mois

Hydratation

mais les phtalates c'est juste nocif si on chauffe le contenant non ? j'ai un doute là...
sinon çà veut dire que les bouteilles minérales sont aussi nocives donc que l'eau est déjà contaminée avant que tu ne la transfères dans la gourde.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

Hydratation

C'est toujours nocif, c'est juste pire quand on chauffe. Pour boire, j'utilise essentiellement l'eau courante (qui passe certainement par des tuyaux au phtalate, je ne sais pas...). L'eau minérale est aussi distribuée dans des bouteilles en verre... Pour Fiston, je prends souvent des petites boissons en brick cartonné (jus, laits..), pas d'infos sur ces contenants-là.

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Hydratation

J'utilise l'eau du robinet, moi aussi.
(je me demande si l'intérieur des briques cartonnées n'est recouvert de bisphénol A, comme les boîtes de conserve)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

Hydratation

C'est pas de l'alu?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lul

lul
Posté il y a 4 mois

Hydratation

Pour l'éducation à l'école, comme dit Steph!

Deux filles, Paris.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

Hydratation

Ouais mais c'est nestlé qui a fait cette étude, genre pour valoriser leurs boissons-marketing... ca m'ennuie de filer ça à la maitresse...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Hydratation

ben, sans cette étude y a moyen de lancer le sujet de l'importance de boire à l'école, non? tu peux même la citer en donnant aussi tes réserves mais en expliquant que le sujet est important malgré tout.

vro

vro
Posté il y a 4 mois

Hydratation

La maîtresse de ma fille impose la gourde, j'en ai trouvé une chez Decat', c'est la seule de l'école qui le demande.
Justement ma fille aura pris cette bonne habitude, on verra si la maîtresse de l'année suivante acceptera!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Hydratation

dans le même sujet j'ai une question, ils boivent quelle quantité d'eau vos enfants, parce que je trouve que les miens boivent trop, une fois n'est pas coutume, faut dire qu'ils ont un très mauvais exemple, j'ai souffert il fut un temps de potomanie.

Smile

Smile
Posté il y a 4 mois

Hydratation

les miens ne boivent pas d'eau mais du lait tout le temps! J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a répondu qu'ils n'ont pas de pb de poids donc faut laisser faire mais éviter trop de laitage le soir, rtemplacer les yaourts par un fruit par ex....Pfff ils sont comme moi, ils n'aiment pas l'eau! Et à l'école bah je ne sais pas du tout si ils boivent !? :pleure:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact