hygiène intime du petit garçon

Commencé il y a 2 années par lila. Dernière réponse de bicha.

lila

lila
Posté il y a 2 années

??? dites, les mamans de (grands) garçons, ça se passe comment ? autour de moi, il y a 2 clans autour du décalottage des petits gars. Et qui ne sont pas d'accord non plus sur l'âge auquel commencer...

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Moi j'ai un petit garçon mais mon pédiatre est plutôt en faveur du décalottage naturel grâce à l'intérêt tout particulier qu'ont les mecs pour leur cher zizi...
Et je crois qu'Augustin est bien intéressé par qu'il est déjà décalotté ! Et limite ça glisse tout seul ! :P
Tu as essayé avec Oscar ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Léo a bientôt 8 ans.
Petit, je ne m'en suis pas trop soucié :euh:
Faisant confiance à ... la nature !!

Puis son père a commencé à m'en parler et c'est lui qui s'est chargé de lui montrer comment se laver.
Depuis il se lave à chaque douche, comme son père.

C'est vraiment incroyable mais sans son intervention, je n'aurai pas su ... J'ai 2 soeurs et depuis que j'ai Léo, j'ai eu 2 histoires avec des mecs circoncis !

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Emilien a aussi appris auprès de son papa comment se laver. Et le fait régulièrement. Donc moi non plus m'en occupe pas :soldat:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

ben nous on a dû faire une intervention chir à titi donc décalottage obligatoire. D'ailleurs s'il ne le fait pas, ca pique et c'est tout rouge rapidement!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Et quand le papa est circoncis mais pas le petit garçon, comment se passe la transmission ??? (chez nous, au hasard)

Trotti

Trotti
Posté il y a 2 années

Isis a dit :
Et quand le papa est circoncis mais pas le petit garçon, comment se passe la transmission ??? (chez nous, au hasard)

Idem ici, même question...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

c'est la maman qui s'y colle ;) :lol:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Au lavage, avec un coton imbibé de produit nettoyant, bien nettoyer le petit tour du prépuce sans frotter le méat mais en faisant coulisser très doucement le prépuce au max - surtout sans forcer mais pour déloger les saletés qui se collent dans le pourtour. Ne pas y passer des plombes, ça reste un petit geste...
Peu à peu le prépuce se retire de plus en plus loin. Quand l'enfant est en âge de se laver tout seul, l'inciter à décalotter lui-même après avoir bien expliqué pourquoi (nous on argue des soucis liés aux saletés, et quand on trouve un peu de crasse dedans on lui montre, il a tout de suite pigé). Laver au savon puis, assis dans le bain, décalotter au max en frottant le bout avec le doigt pour enlever le savon (tout ça c'est lui qui le fait depuis ses 4 ans, nous on passe juste le savon car c'est dur de décalotter et laver en même temps!). un coup d'eau claire est bien aussi.

Les soucis qui peuvent survenir:
- les adhérences. Le prépuce coulisse sauf à un endroit ou c'est collé. Pas grave, on insiste pas, on attend - bcp d'adhérences sont provoquées par un décalottage excessif. Précisons que le décalottage doit à peine être aidé : on fait coulisser plus pour nettoyer que pour décalotter qui est une opération naturelle du corps.
- les balanites. On n'a pas bien nettoyé et ça s'est infecté. Le prépuce est rouge, enflé, douloureux au bout de qq jours. Il faut baigner la verge dans du Daquin en décalottant pour que l'infection soit au contact du liquide. C'es délicat, mais ça passe au bout de qq jours et ça reste bénin.
- les décalotteurs compulsifs. Ce sont les médecins qui préconisent un décalottage forcé à la main (on retire d'un coup le prépuce en forçant). Ont-ils été trop lavés par leur maman? Trop fessés par leur papa? Trop grondés par leur nounou? Nul ne sait, mais mieux vaut tenir les verges fragile de nos petits garçons à l'écart de leurs pulsions vengeresses...

Ici on surveille ça à deux, ça dépend qui donne le bain! et on a bien tout expliqué au principal intéressé (dès la première fois qu'on a nettoyé son sexe de cette façon, soit quand il était tout petit), qui se débrouille très bien tout seul.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Moi je n'y avais pas pensé, c'est ma belle-mère qui m'a posé la question.

Le médecin, mon beauf (père de 2 ptit mecs) m'ont répondu, "ouh là, pas tout de suite". Ok mais à partir de quand ?

2 kids at home

lila

lila
Posté il y a 2 années

zut je reprends le fil de la discussion car Oscar a ce matin le zizi tout gonflé (la verge plus exactement, pas le prépuce. Et ce n'est pas une érection ;) ). Son père vient de me dire que ça pouvait arriver... moi j'ai plutôt envie de courir chez le médecin...

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

j'ai tapé verge gonflée bébé sur le net... et je n'aime pas du tout ce que j'ai lu...

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

moi j'appellerai direct SOS médecins!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

des news ? çà lui fait mal ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

pas de changement. il n'a pas mal. il n'a pas de fièvre. On lui a mis du Dakin localement (d'ailleurs, ça a été mouvementé... le Dakin a giclé... et j'ai flingué mon beau tshirt bleu de Zara... celui acheté hier... No comment... je suis verte). Si pas d'amélioration demain, j'appelle un toubib. J'ai juste peur de tomber sur un débile qui le décalottera de force...

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Lila, emmène-le voir un pédiatre si tu en as la possibilité, il diagnostiquera peut-être un phimosis et dans ce cas aucun forçage évidemment. Et puis je vois mal un médecin forcer quoi que ce soit s'il y a un zizi tout gonflé et une maman inquiète....
Pour le Dakin, s'il n'y a pas de pus sous le prépuce ça ne sert à rien, je pense (le produit traite la zone infectée, or là apparemment c'est dedans qu'il y a un souci).
Le doc interrogé ici me dit qu'à part le phimosis il ne voit pas du tout d'autre possibilité, et recommande donc une consultation rapide.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Sumiko j'ai une amie dont le fils avait été décalotté de force à 6 mois pour les mêmes raisons. Elle n'avait pas vu venir et le type a tiré dessus sans prévenir (sang et tout et tout). Donc sois hyper vigilante et préviens le doc dès que tu entres ds son cabinet de ne pas décalotter...

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Du neuf, Lila ??

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Kiki, OH MY GOD!!!!!!!!
Alors oui, puisque ça existe, prévenons, prévenons....

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Sum, les médecins c'est comme les proprios, il y en a de tous les genres :wink:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

moui, enfin ce genre là c'est un peu spécial quand même...

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

oui c'est comme les locataires ;)

lila

lila
Posté il y a 2 années

alors alors... ça allait mieux aujourd'hui... je me demande même si son zizi n'était pas redevenu normal.
Mon beau-père (qui est vétérinaire...) a jeté un oeil à la bête et n'a rien trouvé de bizarre. Pas de phimosis selon lui. Il m'a promis d'être vigilant (Oscar est en vacances pendant 1 semaine avec ma belle-soeur et mes beaux-parents. Il sera entouré d'un médecin et d'un véto...). Au moindre doute, il m'appelle.
ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur le sujet de cette discussion : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

J'adore ce type.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact