Hypothyroïdie

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de flit.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

Je sais qu'ici il y a au moins deux connaisseuses du sujet.
Depuis quelque temps, je me demande si je ne suis pas en hypothyroïdie.
Je vais faire une prise de sang pour savoir mais c'est vrai que c'est troublant...
Le fait que je galère comme une malade à maigrir et que quoi que je mange (que des haricots verts ou que du McDo), ça ne change rien.
Une fatigue générale permanente, enfin plutôt une lassitude... Tout m'épuise d'avance, je manque d'entrain. A l'île de Ré, dont je reviens, c'était le bonheur, j'étais pleine d'entrain. Le contraire... (bord de mer = iode...).
J'ai parfois des troubles visuels. Des ballonnements dès que je mange du sucre. Ma digestion est devenue un vrai sujet.
J'ai du mal à me concentrer. Il m'arrive de plus en plus souvent de dire un mot à la place d'un autre (signe de grande fatigue chez moi).
Je suis par ailleurs ultra-frileuse.
Mes traits sont alourdis, mon visage lunaire... Mon audition a baissé depuis quelques temps...
Etc...
Je ne pensais pas à la thyroïde parce que la nutritionniste/endocrinologue de Nastia n'avait pas jugé utile de vérifier si ça fonctionnait mais là je finis par m'interroger.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

C'est vrai que c'est une possibilité!
La bonne nouvelle, c'est que ça se soigne, tu as quand les résultats de ta prise de sang?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

pour moi c'est l'inverse, mon ORL m'a fait faire des analyses et j'ai une très légère hyperthyroïdie.
je suis allée le voir pour mes soucis d'allergie et d'hypersensibilité nasale et je me retrouve avec une hyperthyroïdie plus des nodules des deux côtés de la gorge! pour une fois que je ne somatisais rien! ;|

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

Décidément, cette thyroïde !!!
Nastia, j'ai rendez-vous mardi prochain chez mon homéopathe. Je vais lui en parler.
Tu crois que je devrais faire le dosage avant ? Mais il faut une ordonnance pour ça, non ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

Il te faut une ordonnance pour te faire rembourser, autrement n'importe quel labo te fait un dosage TSH.
Comme c'est un diagnostic global, c'est mieux de voir un médecin, c'est vrai (pas obligatoirement mon endocrino, un généraliste peut le faire).
Flit, si tu réussis à contrôler ta thyroïde, les nodules partiront tout seuls.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

attention, il faut faire 2 tests pour la thyroide (ma soeur médecin m'avait expliqué) le tsh et le tsh4 ou un truc comme ca, demande vraiment au médecin car apparament ils ont besoin des 2 taux pour les mettre en relation, si non ca ne veut rien dire... enfin je crois.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

moi aussi je dois refaire un test, je suis une habituée du problème, quand j'avais 18 ans j'ai pris environ 30 kg en un an , on a alors découvert de l'hypothyroïdie mais pas de traitement pour moi, l'endocrinologue voulait pas traiter tant que je n'avais pas d'enfants car c'est galère pendant les grossesses et bien souvent ça se régule tout seul avec ces dernières, ce qui est arrivé, mais depuis je fais régulièrement des épisodes où ça se dérègle, chez moi un test tout simple me fais prendre conscience que je dois refaire controler:
le rayonnement.
je m'explique, tu demandes à Amir de mettre une main dessus et une main dessous ta main à environ 5 cm de ta propre main, si ta main rayonne beaucoup de chaleur, il y a un soucis sinon tout va bien.

A chaque fois c'est Matthieu, en plus de ma balance qui me donne la puce à l'oreille.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

De toute façon dès qu'il y a un doute il est bon de consulter
et ton post tombe a pic, j'ai oublié mon contrôle annuel tiens ;)

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

???
Je suis traitée pendant les grossesses, ça n'est pas plus galère que d'habitude.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Hypothyroïdie

j'ai dit des conneries (pour changer), j'ai une hyperthyroïdie à traiter, et je dois aller me faire ponctionner ces saloperies de nodules pour voir s'ils ne sont que bénins...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact