Idée repas

Commencé il y a 3 années par nounoutche. Dernière réponse de julie.

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Idée repas

Ne sachant JAMAIS quoi préparer à manger ;) (que ce soit le midi ou le soir), si ca vous interesse on pourrait échanger des idées de plat ....
Donc dites ce que vous compter manger ce soir ou avez mangé ce midi et ca pourra peut etre aider celles comme moi qui à force n'ont plus d'idées .... :gun:

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Idée repas

Le soir, je fais souvent des quiches: chèvres-épinards, tomate-feta, oignons-lardons.... tout le monde aime, du plus petit au plus grand.
On achète aussi souvent des crêpes de blé noir, qu'on remplit avec ce qui est au frigo.

Sinon, on fait aussi des petits pique-niques: on met plein de trucs sur la table (saumon fumé, tomates cerises, jambon, carottes râpées, etc...) et chacun choisit ce qui le tente (tout le jeu étant d'éviter que l'assiette des enfants soit juste remplie de knackis, saumon et jambon!)

Sinon, nous invitons notre ami Picard ou notre livreur de sushi :dents:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Idée repas

je veux bien tes recettes de quiches Mathilde...mmm

je ne cuisine jamais ou alors vraiment très peu, le soir Sam prend encore un bib de blédiner et alterne entre pâtes, riz et ...euh...pâtes.
c'est horrible je sais mais je me dit qu'au moins il mange...!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Ici c'est souvent une viande (que j'achète le samedi fraîche à la boucherie, congèle et ressors le matin du jour où on va la manger) avec deux salades, vu qu'Octave n'aime pas les légumes cuits...
Pas terrible...d'ailleurs, j'en ai marre et je ne rêve que de plats familiaux mijotés mais j'ai une contrainte très difficle à tenir: le temps: tout doit être sur la table en 20mn...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Idée repas

Ici pour nous le soir c'est souvent la "salade du placard". En gros, de la salade, un fromage (chèvre frais ou mozza ou feta), du jambon cru, un fruit (pomme, poire, mangue, fraise, que sais-je), éventuellement des croûtons ou des copeaux de parmesan et une sauce huile de colza + vinaigre qui déchire (genre mangue ou framboise).

Sinon, j'aime bien faire des galettes de sarrazin dans lesquelles on met ce qu'on veut, ou alors saumon fumé + blinis + salade ou bien steak et salade (on est TRES salades). L'hiver je sers souvent une soupe en entrée informelle (dans un mug distribué à tout le monde avant de passer à table).

Je réserve au week-end les poulets rôtis et autres rosbifs.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Idée repas

J'évite la viande car il y en a souvent à la cantine. Souvent des petits pique-nique comme Mathilde, avec du gaspacho ou une soupe quelconque. Si je fais des pâtes ou du riz, je mélange avec des bouts de légumes crus et cuits, des bouts de fromage, de poisson... J'achète bcp de poisson qd je tombe sur une bonne promo, je congèle et décongèle le matin pour le soir. Souvent aussi des courgettes farcies, c'est plus pratique avec les grosses rondes: on coupe le haut, on creuse avec une cuillère, on hache grossièrement le dedans récupéré avec de l'oignon ou de l'ail, de la tomate, des épices, des restants de viande ou de légumes, enfin ce qu'il y a au frigo quoi, on fait revenir ça 10 minutes dans un peu d'huile d'olive, on ajoute un peu de riz ou de mie de pain pour absorber le jus et on farci les courgettes évidées. On saupoudre de chapelure et on enfourne une vingtaine de minutes.
Bcp de crudités car Gauvain adore, et aussi de l'artichaut.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Idée repas

Ah oui !
Chez nous beaucoup de concombre (la drogue d'Inès et Augustin) et depuis peu vif intérêt d'Inès pour l'artichaut.

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Idée repas

je fais souvent des quiches aussi. c'est facile et vite fait (faut juste prévoir le temps de cuisson)
Et dans le genre "je fais un truc avec rien", je fais cuire qq patates dans du lait, et je rajoute ce qui me tombe sous la main (gruyere, lardons, haricots, viande..)et je laisse mijoter un peu. Un p'tit tour sous le grill si j'ai le temps, et succès assuré !

Sinon, ce soir, c'est crèpes au sarrasin, avec ce que chacun voudra dedans... hmmm, je me régale déjà !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Idée repas

Sumiko ça a l'air top tes courgettes farcies!

c'est pathétique mais je compte sur la cantine pour lui faire découvrir des trucs nouveaux.

l'autre jour il m'a dit qu'il avait mangé de la betterave!

c'est bizarre mais il n'aime pas la couleur! si par exemple je rajoute une sauce sur le riz ou les pâtes, il n'en veut pas.
pareil pour le fromage...
enfin je ne m'inquiète pas non plus car il est bien constitué, c'est juste que ses assiettes me semblent terriblement tristes :enerve:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Idée repas

Pas bêtes tes patates, Tessa....
Flit, les courgettes en question c'est hyper facile et rapide, essaie! On peut aussi râper une courgette sur des pâtes al dente et faire revenir le tout à la poêle.
Pas de sauce non plus pour Gauvain qui déteste ça (bon, tant mieux, en fait).
Pour Sam, tu pourrais essayer de cuisiner avec lui, faire une assiette rigolote en forme de bonhomme...
Je compte aussi sur la cantine, mais je préfèrerais qu'il y ait plus de plats végétariens car c'est pas facile d'éviter la viande tout le temps!
Ce soir je fais les mini quenelles de, euh, Lustucru il me semble, avec un mélange tout prêt de légumes verts précuits (monop, rayon légumes). En entrée salade mâche-tomates cerises et blini tarama. Je table sur 8 minutes et demie de préparation.... :soldat:

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Idée repas

Ah, c'est super ce post !!!! C'est une super galère pour moi aussi tous les soirs... alors je lirai ce post avec attention !! Par contre, désolée, du coup... j'ai pas trop d'idées recettes à donner.. vu que je suis nulle !!!!!!! Mais pour d'autres sujets, promis, je contribuerai ! (mode, design, déco, musique, concerts.... plus mes rayons....)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Je vous admire les filles...En général je fais à manger pendant qu'Octave est dans son bain, et donc, il faut vraiment que ça se fasse tout seul...En plus, je sais pas vous mais après 8h de boulot et le métro, j'ai vraiment aucun plaisir à cuisiner quoi que ce soit...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Idée repas

En fait chez nous le salut vient de l'alternance. En général je fais la cuisine un jour sur deux, l'autre jour Amir s'y colle (concept et réalisation, évidemment, la tranquillité c'est de ne même pas y penser).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Ah, comme je te comprends Léo...Fab fait à manger s'il rentre asse tôt mais je dois trouver les idées et faire en sorte que les ingrédients soient là donc au final, ça me sert à pas grand chose...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Idée repas

chez nous c'est toujours moi, donc pour les filles du végétarien: légumes vapeur, fromage, riz, salade (j'ai une grande amatrice de salade verte) vers 20h. Cyp et moi nous mangeons toujours après des trucs un peu plus élaborés genre quiches, salades (3 fois par jour, presque) ou des pâtes sympas. et le WE, généralement on est dehors donc on se fait un resto à midi, et le soir c'st comme les autres jours.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Idée repas

d'ailleurs à quelle heure vous les faites manger vos enfants?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Idée repas

Mes enfants dînent à 19h.

Aujourd'hui pour le déj, comme Amir est malade je lui ai fait un bon petit plat : une salade du placard, pour changer !

J'ai découpé des blancs de poulet que j'ai fait mariner à l'arrache dans le jus d'un citron, une cuillère à café de purée d'ail et du gingembre surgelé avant de les faire revenir à feu vif.
J'ai mis de la salade verte sur l'assiette, mis dessus de l'huile de colza et du vinaigre de figue, puis les dés de poulet bien caramélisés. J'y ai ajouté des dés de tomate et des miettes de feta. Enfin, j'ai saupoudré de menthe surgelée.
Verdict : ça a déchiré sa race !!!
Et c'est vraiment une salade du placard, je l'ai composée avec ce que j'avais sous la main et ce qu'il fallait finir.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Tu dois avoir des gros placards et un grand congélo!! Bravo en tout cas ça me donne faim!
19h - 19h 15 ici aussi. C'est la course...et je précise qu'on mange tous ensemble, on y tient. (toutes façons j'ai la dalle à cette heure là)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Idée repas

Un gros placard ?
Du poulet, de la salade verte, de l'huile, du vinaigre, du citron, des herbes aromatiques, des tomates, ça ne me semble pas délirant, si ?

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

pour un vendredi chez moi, si! J'ai plus rien le vendredi car je fais les courses le samedi et comme j'ai un petit frigo, le vendredi, l'est tout vide... ;)

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Idée repas

Ici repas entre 19h et 19h30, tous ensemble sauf si Nicolas ne peut attendre. Salade ou crudités tous les soirs, une céréale ou légumineuse ou p de terre ou patate douce, cuits à la vapeur et parfumés aux aromates et huile, parfois aussi des légumes. Et si les ados sont là, une viande ou un poisson pour eux. Rapide et sain. A midi quand je suis là poisson vapeur ou viande grillée ou protéines végétales. Je fais rarement des plats mijotés. Et des soupes l'hiver, on adore.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Idée repas

quand je bossais (à Paris), le soir c'était souvent quiche+crudités ou mini-quenelles ou comme Lara des petits pique niques. Sinon viande (steak/nuggets surgelés/cordon bleus...) avec un légume (mes enfants aiment surtout les brocolis et les épinards, les haricots verts de tps en tps). Côté féculent : on tourne : riz, pâtes, blé, semoule. Mes enfants aiment aussi les trucs natures : sans sauce, ni ketchup, d'un côté tant mieux mais d'un autre c'est sympa aussi de manger des trucs en sauce qqfois. On se faisait aussi régulièrement un japonais car ils adorent les sushi et sashimis ou un chinois (mais plus rarement)

Depuis qu'on est à Dubai, je fais un peu plus de salade de pâtes, riz et aussi des concombres...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Bon hier soir toute contente, c'est dimanche donc j'ai le temps les garçons étaient au jardin, j'ai décidé de faire des courgettes rondes farcies. J'ai réuni plein d'ingrédients appétissants censés aller ensemble, fait revenir oignon et échalottes dans de l'huile d'olive, ajouté la pulpe des courgettes, des tomates etc, etc.
Bref.
Déjà, ça m'a pris en tout 25 mn de découpage mijotage et ensuite, 50 mn de cuisson des courgettes (j'aurais peut-être dû le séplucher?) et verdict: Octave a limite vomi à table, tellement il trouvait dégoutant ces trucs qu'on l'a forcé à goûter (et encore, il a mangé que la farce). Merci mon fils.
Et nous, on a trouvé ça pas hyper goûteux, malgré les oignons, échalottes, sel, poivre, conté rapé etc...
Je suis définitivement nulle en cuisine!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Idée repas

Hier, chez nous c'était journée trash.
Hamburgers maison au déj. Quiche lorraine (maison) + salade verte au dîner.
P'tain, ma nutritionniste me tuerait si elle savait ça ! :euh:

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Miam, ça a l'air bon dis donc!!!

flit

flit
Posté il y a 3 années

Idée repas

"mes enfants aiment surtout les brocolis et les épinards, les haricots verts de tps en tps"

kiki, RESPECT!
Tu me diras comment tu as fait!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Idée repas

ben je les fais à la vapeur et je les laisse croquants. Pour les épinards c'est FINDXS à la crème..ce sont les rares légumes que je mange...

Julie, tu m'as bien fait rire. Je ne suis donc pas la seule à avoir besoin d'une recette écrite pour cuisiner un truc de mangeable !!!

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

y'a que les plats de ma maman que je rate jamais (avec recette)...Pfff...

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Idée repas

En idée, samedi soir c'était lasagnes maison + salade
Sinon on a gouté un waterzoï (plat bien de chez nous et bien calorique) chez nos amis vendredi soir et c'était extra ! :timide:

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

c'est quoi?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact