Le waterzoï c'est du porc mijoté avec des oignons, des champignons au vin blanc et tu mets des tartines de moutarde dedans et le tout avec des frites (bien sur) et c'est extra ... à manger de préférence le midi pour les régimeuses !lol
Idée repas
Idée repas
Ah ouais...quand même...faut avoir très très faim dis donc!!!
Idée repas
Ok, je veux du waterzoï tout de suite.
Pour les épinards: Gauvain comme de juste a horreur de ça SAUF en petit pot "petits épinards à la crème", grand format. Du coup ce sont les seuls que je continue à acheter. Je lui donne ça en entrée, comme une soupe dans un petit bol. D'ailleurs c'est rigolo, c'est le seul truc dont il exige que je le lui donne à la cuiller comme un bébé. Mais vu la dose de "vert" que ça lui fait d'un coup, je m'exécute! Il aime bien la mâche, aussi, j'en mets dans les pâtes souvent. Et son papa lui raconte en détails l'action des légumes verts dans son corps (méchants microbes contre gentils microbes. Très efficace).
Julie, bizarre cette affaire de courgettes bof... (d'autant que, hum, c'est toi qui m'a suggéré cette idée il y a un an! Tu les faisais avec de la viande hachée il me semble, j'en mets aussi et c'est assez goûteux avec un peu de sauce tomate).
Idée repas
Moi qui t'ai suggéré ça? T'es sûre? En courgettes normales farcies, à la limite, mais les rondes...? Bref, ma mémoire de gnou sûrement!!!
Idée repas
Tu n'avais pas précisé la forme, j'ai choisi les rondes parce que je trouve ça plus pratique... En tout cas depuis j'en fais souvent.
Idée repas
julie a dit :
Ah ouais...quand même...faut avoir très très faim dis donc!!!
C'est ca dans le nord ... on aime nos plats mijotés ... il y a aussi la véritable carbonnade flamande avec de la cassonade et du pain d'épices (pour ceux qui aiment ..)
Idée repas
Non mais attends, je suis alsacienne alors les plats roboratifs, ça me connaît!!! Mais là, tout de même!!!
Idée repas
j'adore la carbonnade, avec pain d'épices et tout et tout. mais chais pas faire.
Idée repas
http://www.aftouch-cuisine.com/recette/carbonnade-flamande-157.htm
Idée repas
il faut que je m'achète une marmite en fonte.
Idée repas
Pas spécialement .... si tu as un grand fait tout c'est bien aussi ...
Idée repas
mais j'ai envie d'une en fonte... et je n'ai pas de grand fait tout.
enfin ca fait 2 ans que j'en veux une, mais vu le prix, à chaque fois je me dis que je le ferais après...
d'abord il faut que je m'achète des plaques à induction et un lavevaisselle. Après je ferai la carbonnade!
Idée repas
Et moi il me faut une cocotte minute plus grande pour avoir enfin des RESTES!
Idée repas
Et moi il me faut une cocotte-minute...
C'est vraiment utile, comme ustensile ? (parce que c'est très très cher quand même)
Idée repas
je m'enfous de la cocotte minute, je veux un beau truc en fonte qui déchire!
pour faire des tagines c'est utile aussi...
Idée repas
Oui la cocotte c'est hyper pratique... ça cuit vraiment plus vite, c'est parfaitement cuit, il n'y a pas d'odeurs, c'est solide, tu peux faire des tas de choses avec, je m'en sers presque tous les jours. En plus c'est tout fermé donc tu gardes un max de vitamines. Ma mère me l'a offerte à un Noë¨l il y a 4 ans, je ne sais même pas combien ça coûte en fait.
Idée repas
Idem que Sumiko. La mienne est plus vieille que moi et toujours là. Je ne sais pas cuisine sans.
Idée repas
je vais regarder sur ebay, tiens!
Idée repas
julie a dit :
Idem que Sumiko. La mienne est plus vieille que moi et toujours là. Je ne sais pas cuisine sans.
Moi je ne sais pas cuisiner avec... !
On fait quoi avec une cocotte-minute ??
Idée repas
Ben je savais pas non plus mais il y a un livret explicatif très pratique avec (notamment les durées de cuisson correspondant aux légumes, immergés ou dans le panier vapeur), et un livre de recettes. Je fais surtout des légumes de toutes sortes, dans le panier, en gros morceaux (idéal pour les purées, ou les trucs longs à cuire comme l'artichaut). Bcp de poissons aussi, c'est génial pour faire un mi-cuit par exemple et pour cuisiner sans gras en gardant bien le goût. Tu peux aussi faire des papillottes, des oeufs-cocottes, ou t'en servir comme faitout - ça peut mijoter des heure sans bousiller le revêtement. Pour une soupe, tu mets tes légumes dans la flotte, six minutes de sifflet et tu écrabouilles directement dans la cocotte. Okay Rodger?
Idée repas
pour éviter de bouziller le revetement de votre cocotte, faites en sorte de ne pas oublier qu'elle est sur le feux .... j'avais cuit des fruits pour Thaïs pour faire ses petits pots et tout d'un coup je me dis "bizarre ca sent le cramé ...." ben oui plus d'eau dans la cocotte du coup le fond était complètement cramé et j'ai galéré à tout faire partir !
Idée repas
tu la fais bouillir avec un peu de javel et ça se décolle tout seul!
j'ai eu le même genre de galère avec la mienne
Idée repas
flit a dit :
tu la fais bouillir avec un peu de javel et ça se décolle tout seul!
j'ai eu le même genre de galère avec la mienne
Flit... TU as une cocotte-minute ? Et en plus, tu t'en sers ???
Idée repas
Isis, ouh la méchante
(je l'ai moi-même pensé très fort mais pas osé l'écrire
)
Idée repas
Depuis la semaine dernière mon homme a décidé de faire un bon petit repas le samedi midi ou le dimanche midi ! L'autre jour il m'a fait une tourte au fromage frais et ce week end une espèce de sandwich au pain Pita (
) et des pates aux tomates séchées basilic !
Bref ici pas de palts à conseiller : en semaine nous courons trop pour prendre le temps de cuisiner le soir.
Idée repas
Ce soir nous avons mangé un steak avec des petits flans aux légumes du soleil de mon ami Picard, accompagné de salade verte.
Idée repas
ici c'était hachi parmentier acheté tout fait
Idée repas
ok je prends note on ne sait jamais si ca m'arrive de nouveau .....
Idée repas
je vois que vous m'avez cernée les filles!!!
effectivement je m'en sers, à peu près deux fois par an et une fois sur deux je crame tout ce qu'il y a dedans, d'où ma connaissance d'astuces pour la nettoyer!!!
Idée repas
ah et puis j'ai aussi un super robot qui sert surtout à prendre beaucoup de place dans mes placards!!!
pathétique j'vous dis!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet