Idée repas

Commencé il y a 3 années par nounoutche. Dernière réponse de julie.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Je m'en sers pour cuire les légumes, ça OK, mais aussi et surtout pour la soupe du dimanche soir chaque hiver, pour les pots-au-feu, pour les roti de porc-choux rouges-patates, pour les choucroutes, pour les bouchées à la reine, pour les sautés de veau, tous ces petits plats que je ne fais que le dimanche, of course.
Et comme ma cocotte est petite, j'ai jamais de reste, contrairement à ma maman qui fait 2 repas en 1 coup!!!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Idée repas

alors moi aussi j'ai une cocotte mais je ne m'en sers JAMAIS. J'ai failli me cramer plusieurs fois à l'ouverture. En plus on ne voit pas les aliments à l'intérieur une fois qu'elle est vérouillée. J'utilise un cuit-vapeur transparent pour tout ce que je veux faire à la vapeur. Pour tout ce qui est viande à mijoter (lapin..) j'ai un fait-tout tout ce qu'il y a de plus simple. Mais bon à la fois je ne fais jamais de choucroute ou de bouchées à la reine. On m'avait même offert un plat à Baeckenhofe et je ne m'en suis jamais servi non plus...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Le plat à Baeckaoffe est parfait pour faire toutes sortes de terrines, aussi...à cuire ou sans cuisson.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Idée repas

Je ne sais meme pas ce que c'est un plat à Baeckaoffe...
je pense que c'est raté pour le trophée cette année.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Une sorte de grande terrine, avec un couvercle:
http://www.alsace-terroir.com/images/recettes/BAECKEOFFE_big.jpg

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Idée repas

ouh là....

flit

flit
Posté il y a 3 années

Idée repas

allez vous m'avez culpabilisée!
résultat diner home made ce soir
et c'était trop bon, même sans l'aide de M. Picard!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Idée repas

C'était quoi??

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Idée repas

rien de dingue (faut pas abuser non plus!)
du poisson à la marocaine (rouge) avec des piti ligumes verts, melon en dessert (et oui je l'ai coupé moi-même)...

maintenant que j'ai plus de temps je compte bien m'y mettre un peu plus sérieusement, et puis ça me fait déculpabiser, je me dis qu'au moins je m'occupe de ma maison et de mes hommes un peu mieux!. après notre rdv avec la banquière (concernant un upgrade appartemental) je me suis pris une bonne baffe culpabilisante dans la gueule!!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Idée repas

ah mince, alors pas d'upgrade appartemental finalement?
Pourquoi culpabilisante??

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Idée repas

Pourquoi? Tu claques trop de sous chez Picard?....

En ce moment je recours beaucoup aux petits plats pré-préparés du Blue Elephant (le resto). On trouve ça chez monop': ça coûte 3 euros 50 et dedans il y a toutes les petites épices chelous pas facile à trouver, les petits légumes, les sauces, le tout bien dosé... On faut cuire du riz en plus, on ajoute des morceaux de poulet et parfois du lait de coco (donc ça reste pas cher), on suit les petites explications et en 15 minutes on a un curry massamam ou une poêlée thaï au cajou comme là-bas à servir et c'est très bon (bien entendu Gauvain dîne avant parce que c'est souvent bien épicé!)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Idée repas

ben ouais, vu que mes revenus sur ces trois dernières années sont limites, on s'appuie que sur mister, du coup on ne pourra compter que sur un apport plus conséquent. vu qu'on n'est pas du tout pressé et qu'on adore notre chez nous (encore plus depuis que j'ai commencé à voir ce qu'il y avait sur le marché), on se dit qu'en attendant on met de côté et on profite de la vie!

sumiko c'est marrant ce resto est à 20 mètres de chez moi!
j'avais vu ces produits au monop effectivement mais je pensais que c'était un attrape-nigaud.
Cool que tu aies testé, je vais me lancer sans crainte alors.
de toutes les manières Sam ne veut rien manger d'autre le soir qu'un bib de blédiner (depuis qu'il a six mois! c'est dingue) et qu'un peu de dinde, surimi ou poulet. au moins nous on kiffera!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Idée repas

Non vas-y, c'est très bon (mais achète le paquet pour le soir même ou le lendemain, les dates de péremption sont très courtes). Il vaut mieux tout hacher avant car la cuisson va très vite et quand tu dois ajouter le bidule et le machin si t'es pas prête le truc crame, ça m'est arrivé la première fois. J'adore le Blue Elephant, mais ça fait un bail que je n'y suis pas allée...
J'aime bien quand Gauvain dîne avant, tranquillou, et il aime bien aussi je crois...

On veut acheter aussi un appart, j'ai vu des annonces sympas... Mais on a zéro apport :anonyme:
Vues les sommes astronomiques que la loc engloutit, constituer un apport, c'est pas évident....

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Idée repas

Je vois le problème....Surtout que là, je cherche pour une cliente exactement ce qu'il nous faut, un 5 pièces familial rive gauche.
Je me venge en fringues, vacances et je vais tenter de remeubler pour gagner quelques cm2.
Mes sous ne servent pas pour un apport, ils payent le superflu et permettent une relative détente quand il y a un trou de trésorie...bref, Flit, t'es pas toute seule à être une charge et non une recette pour le ménage :nounours:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Ah ces salauds de clients qui achètent les trucs les mieux!!! Grrr!!!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Idée repas

Oui, mais je les trouve souvent malheureux, les gros budgets, bizarrement....mais donnez-moi leurs sous, et promis, je serai riche ET heureuse

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

Oui moi aussi!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Idée repas

:lol:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

Idée repas

Nous evitons de donner de la viande a Garance le soir car eu pour le déjeuner, elle aime presque tout sauf les avocats. Plus c'est bizarre plus elle aime genre salade de poulpes et seiches, calamars, harengs marinés, lançons de bretagne( les petits poissons frits) les cuisses de grenouilles etc... Son plat préféré (eu hier) c'est saumon et purée de brocoli.
Pour lui faire aimer petites les légumes verts nous les mélangions dans des omelettes, bricks, hachis parmentier et ca passait très bien.
Sinon nous lui faisons des soupes en entrée ou crudités, galettes, bcp de légumes au cuit vapeur, legumes, riz cantonnais, farcis,quiches,raviolis divers, anti pasti.
Pour les soupes je rajoute parfois un carré de boursin dedans pour les rendrent plus onctueuses et la congele dans des petits topperware. j'adore le waterzoi mais le prepare au poulet et rajoute du coriandre.
Nous commandons pas mal japonais et libanais, plus thai car :pleure: plus de mme Swann à l'horizon.
Antoine est champion pour faire les restes.
Demain il va préparer un osso bucco.
Picard : j'achete les calamars, sauces et de temps en temps des soupes.
Il nous arrive d'acheter des plats préparés à base de poisson.
Pour la cocotte en fonte si le fond a brûlé il faut utiliser du bicarbonate de soute dilué dans de l'eau et le faire cuire 1 heure, c'est génial ca a marché avec notre Staub.
Avez vous des cuits vapeur? je trouve que ca change la vie, pas besoin de rester a la maison ca cuit tout seul et c'est prêt quand on rentre.

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

J'ai un cuit vapeur mais pas électrique, il se met dans le micro-ondes, et j'aurais trop peur de partir en ayant quoi que ce soit d'allumé en cuisine! (pourtant ma mère fait régulièrement partir la choucroute avant qu'on aille de balader le dimanche...)

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

Idée repas

même ta machine a laver?

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

Idée repas

et correction "bicarbonate de soude"

julie

julie
Posté il y a 3 années

Idée repas

ah si, la machine à laver je la programme pour tourner entre midi et deux...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact