Idées Week-end?

Commencé il y a 2 années par FireFly. Dernière réponse de lafermettedemarie.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Bon, les filles, j'ai besoin de vous! :soldat:
Je viens d'apprendre que Monsieur Dou ne bossait pas samedi prochain, et que donc on pouvait penser à partir deux jours en week end yiiihaaaa!
Bon alors : avez-vous des suggestions de régions sympas (du vert ou de la mer!) à genre deux heures de paris? je sais pas encore si on part en train ou si on loue une voiture... Et On a déjà été à Etretat, Deauville-Trouville, en Bourgogne.
Thanks!!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Le Perche !! 2h par l'A12.
Mortagne au Perche, précisément, et sa région.
Campagne très vallonée, superbes petites villes, immenses forêts... Vraiment de la belle campagne, un rien rude comme j'aime.

http://www.ornetourisme.com/default.asp?cat_id=426

Là, deux liens vers le Domaine de la Louveterie qui est paraît-il génial

http://fr.toprural.com/chambre-d-hotes/domaine-de-la-louveterie-chambres-d-hotes-de-charme_f-fr-dp-22783.htm

http://www.likhom.com/chambre_hotes.asp?chambre-d-hotes=Domaine-de-La-Louveterie&ville=moutiers-au-perche&code=NO6105003

(y'a une promo en ce moment)

Là un lien vers des lieux d'hébergement dans le Perche.
http://www.destinationperche.com/destination-perche

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Sinon tu as la belgique a 1H30 par train. Demande aux experts pour les bons plans, tres sympa pour un petit week-end.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Oui j'allais dire Bruges, c'est hyper romantique!
Sinon le perche c'est charmant effectivement.
Sinon la Loire, Tours?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Ah bah ouais, sinon, Bruxelles !!
Nous, on adore l'hôtel Noga. En plus il est hyper bien situé, juste derrière l'église Sainte Catherine !
http://www.nogahotel.com/

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Merci les filles! Toutes vos idées me bottent grave!
Bruges surtout (en fait j'avais oublié que j'avais envie d'y aller depuis un moment ;) )
Emilie, ou les bbguidiennes de Belgique, vous avez des sugestions d'hotel à Bruges? (le seul hic de l'hotel c'est le bébé, j'sais pas s'ils auront des lits bb...)

Sinon, le Perche me tente vraiment aussi! J'ai hate de regarder tout ça avec mon Dou ce soir!! :inlove:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

J'avais trouvé une super chambre d'hôtes design à Bruges...Je la retrouve pas, je vais voir ce soir si fab s'en souvient.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Merci les filles, vous assurez!
Bon, on se dirige a priori plus vers le Perche car envie de vert (espérons qu'il ne pleuve pas..) et Bruges, ça a l'air trooooop bien, mais le train c'est quand même pas donné... on va se garder ça en tête (ainsi que vos liens!) pour une prochaine fois!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

vous avez vu le film avec collin farell, j'ai adoré! mais je ne suis pas sure que ça m'ait donné envie de visiter bruges!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Ah oui "Bons baisers de Bruges" que ça s'appelle en français! On l'a vu y a un mois, et on a adoré aussi! C'est marrant parce qu'ils ont vendu ça comme une grosse comédie (l'affiche était super naze je trouve) alors qu'en fait c'est, à part à deux trois moments, vachement grave et sombre, mais un peu drôle à la fois, bref bien plus riche!

Ben, en fait, je me suis dit en voyant le film : ouais, dans un autre contexte, cette ville doit être trop romantique! (et si y a des types qui tombent du clocher pendant qu'on boit des verres sur la place, ça fait des trucs à raconter en rentrant :P )

lila

lila
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

FireFly a dit :
(et si y a des types qui tombent du clocher pendant qu'on boit des verres sur la place, ça fait des trucs à raconter en rentrant :P )

:lol: moi aussi, j'ai bien aimé ce film !!

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

c'est clair!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

le titre était tellement mieux en vo...In Bruges...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

J'ai adoré ce film, et Colin Farrel a ete nominé à quelque chose pour ce role, je crois. Un de mes rares sorties au cinéma...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Ca y est, c'est réservé, une petite chambre d'hôte mimi dans le Perche!!
Merci pour vos suggestions et Isis pour tes liens!
J'ai haaaaaaaaaate!!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

T'as réservé où, alors ??? (ma mère habitait dans le Perche, du coup je n'ai jamais testé de chambre d'hôte)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

On va à Nogent le Rotrou, petite ville médiévale avec plein de campagne autour (euh Isis, j'espère qu'en vrai c'est pas méga moche, toi qui connais bien le coin!), dans une chambre d'hôte qui a l'air bien sympa

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Je ne connais pas Nogent le Rotrou. Je ne connais que les coins autour de Mortagne au Perche, Bellême, Longny au Perche, L'Aigle et Alençon. Et la beeeellle forêt de Réno-Valdieu.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

ah ben je te dirai comme ça! On a pris là entre autres car c'est accessible par le train, (1h30 de Paris et ça coute genre 50 euros AR pour nous trois!) et donc, beaucoup moins galère (et cher) que de louer une caisse à Paris...

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Bon tu es sans doute déjà partie Firefly mais avant de m'inscrire j'avais lu ton post et voulais absolument mettre mon grain de sel.

Pour un week end pas loin de Paris, tu peux aller à Auxerre (je sais t'es déjà allée en Bourgogne mais peut être pas là) et de là partir en vélo le long d'un canal c'est très très chouette et il ya des chambres d'hôtes sur la route.
Sinon il y a la baie de Somme. ça je n'ai pas fait parce qu'en nous y prenant à la dernière minute, tous les hébergements étaient complets. Je n'ai vu que des tofs et c'était très beau et il y a plein de ballades à faire en vélo.

Je crois que je viens de dévoiler un aspect de ma personnalité : j'ai un vélo et j'aime m'en servir. ça fait peut être bcp dans la caricature non ? Je vis à Belleville, avec un intermittent, me déplace à vélo, mange bio et vote à gauche... à être sociologiquement tellement convenue ça m'énerve. Bon j vote à droite pour les européennes ! :x

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

C'est quoi déjà un vélo? :edente:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

j'allais dire...

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/velo-tombe.gif[/IMG]

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Je recommence

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/velo-tombe.gif

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Bon ben j'y arrive pas

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Simone, ici c'est un lieu de lutte anti-chat à paillettes et smilies qui font mal aux yeux....Notre webmaster et notre créatrice sont des gens de goût, donc des censeurs sans pitié, et on est limitées aux smileys rongeurs...Dur, hein?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

Oui c'est vrai que j'ai opéré une sélection drastique des smileys autorisés à se produire ici ! :P

flit

flit
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

:dents: :lol:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Idées Week-end?

et moi qui rêvait de vous coller un angelot!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact